1 Dernière modification par Rise (25-02-2014 21:28:24)

Sujet : Q20, trackpad return

Bonjour,

Je ne sais pas ce que vous pensez de l'annonce du Q20, mais moi ça me laisse un goût mi-figue mi-raisin au fond de la gorge.
Le retour au trackpad et aux 4 boutons sonne comme l'aveux du semi échec de l'interface 100% tactile de l'OS10. Pourtant force est de constater qu'une fois la prise en main acquise l'absence de trackpad ne peut plus être considérée comme un problème. J'admets cependant que les évolutions de l'OS ont considérablement amélioré la saisie de texte qui été loin d'être évidente au départ.
Alors soit, je comprends la stratégie de John qui tente de reconquérir les irréductibles de la molette mais je ne peux m'empêcher de regretter ce retour arrière, cet abandon de ce qui représentait la grande différence de l'OS10.
En ce qui me concerne j'ai un Z10, j'ai donc la l'habitude de faire sans clavier physique. Que pensent les utilisateurs de Q5/Q10 du retour du trackpad?

Je ne doute pas pour autant que le Q20 sera un excellent produit.

A vous Paris,

PunBB bbcode test PunBB bbcode test
PunBB bbcode test PunBB bbcode test
PunBB bbcode test
BBMC C002283AF

Re : Q20, trackpad return

Je ne "regrette" pas spécialement ce retour, ni le plébiscite.
En fait un trackpad sur le Q5 ou le Q10 aurait pu être pas mal du tout et bien s'intégrer esthétiquement parlant... donc sur le Q20 et sur le papier : pourquoi pas !

Une question importante va être d'adapter l'OS 10 à ce bouton ce qui risque d'être déjà plus compliqué.. sans parler des applications Android qui ne le prennent pas du tout en compte. On aura donc 2 claviers AZERTY sans trackpad avec le Q5 bas de gamme, le Q10 haut de gamme et un Q20 lui aussi haut de gamme pour les "nostalgiques" (je l'ai mis entre guillemets) du trackpad.

Plutôt cohérent... surtout qu'on va avoir également 3 terminaux répondant grosso modo aux mêmes critères en face : le Z10 moyen de gamme, le Z30 haut de gamme et le Z3 (pourquoi 3 et pas 5 ? WTF ?) en bas de gamme.

En gros, de quoi contenter tout le monde à la fois chez les 100% tactile et chez les dépendants (comme moi) du clavier smile

http://img4.hostingpics.net/pics/390216popopopopopop.png

3 Dernière modification par BaffTech (26-02-2014 10:51:27)

Re : Q20, trackpad return

Moi, je n'en vois pas l'intérêt non plus.
C'est de l'espace gâché à mon avis, ce qui va rendre le téléphone au final plus imposant qu'un Z10 pour un écran significativement plus petit, c'est vraiment dommage.
Soit on a un écran non tactile et le trackpad est utile, soit on a un écran tactile et ça prend de la place pour rien.

J'ai envie de rajouter que "les nostalgiques" peuvent s'acheter un 3310 et essayer de synchroniser leur contact avec leur pc sous Windows 3.1 en nous laissant profiter des nouvelles technologies tongue
Non, mais sans faire de mauvais esprit, je ne comprends pas ce que peut apporter ce pavé sur un smartphone tactile. Autant il y a probablement des features software qui existaient sous les anciennes versions de l'OS et qui peuvent manquer en 10.2 mais autant là, je ne comprends pas ce retour arrière.

Et puis, personnellement, cette gamme ne me convient pas. Le seul tout tactile qui a des dimensions raisonnables (IMHO) c'est le moyen de gamme. Pourquoi ne nous font-ils pas un Z30 mini à la mode Samsung (enfin plutôt à la mode Sony en fait parce que pour Samsung, quand c'est mini, les specs sont au rabais tongue)? smile

*Powered by Blackberry Classic ... Meizu M3s

Re : Q20, trackpad return

Bonsoir,
Au départ, j'avais peur de l'absence du trackpad, mais en fait j'ai pris en main très facilement mon Q5, fini le trackpad, mi tactile mi clavier, parfait.

Pascale BlackBerry Q5 Bouygues
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q5_black.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/bouygues.png
10.3.1.2576
2B540964

Re : Q20, trackpad return

Moi je suis à la fois contente et déçue ; contente du retour du trackpad car je m'en servais beaucoup sur le 9900 ainsi que de la touche menu et le "décrocher/raccrocher"... mais quand j'ai vu à quoi ressemblaient les touches sur le Q20 alors là c'est du foutage de gueule... je veux les mêmes que sur le Bold tongue

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png 10.3.1.2836
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/cobaltclassic.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png 10.3.2.2836

Re : Q20, trackpad return

Personnellement je le trouve magnifique niveau design et un trackpad peut vraiment être très utile pour ma part et je sais que ça va être un produit haute gamme je pense que les touches seront pas si mal que ça laetitia puis l'écran sera plus grand que le Q10 avec un meilleur processeur et plus de mémoire donc déjà que le Q10 est un produit haute gamme alors pour le Q20 sa sera vraiment un très bon téléphone faut pas se plaindre,attendons sa sortie pour le critiquer si besoin mais je pense que sa va être un bulldozer ce téléphone.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q5_black.png
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.png

7

Re : Q20, trackpad return

je suis très dubitatif

J'avoue que le passage du curve 9360 au Q5 a été un peu déroutant, mais pendant 2/3 jours max. aujourd'hui pour rien au monde je voudrais revenir au trackpad.

Par ailleurs à l'heure du tout tactile, et vu la situation financière de blackberry en 2012-2013, on voit bien que cette formule n'a pas séduit au delà des fans. Je m'interroge sur la réussite d'un tel produit, à mon sens incapable d'aller séduire les utilisateurs d'android ou iphone.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/orange.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.png
► PASSPORT - SQW 100-1   ►  10.3.2.2474   ►  Orange illimité

Re : Q20, trackpad return

Oui peut être que ça peut mettre un plus sur le téléphone et permettre une meilleure manipulation des applications et permettre une meilleure fiabilité sur ce téléphone je pense que ça peut apporter des mouvements simples pour les personnes qui ont du mal avec le défilement tout tactile après ça permettra d'avoir plusieurs atouts au niveau de la gestuelle,un téléphone tout tactile on en voit tout les jours alors si on peut se différencier des autres concurrents ça peut être un plus pour la marque,c'est mon point de vue bien sûre.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q5_black.png
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.png

9

Re : Q20, trackpad return

Je pense que le but ultime de ce modèle c'est avant tout la reconquête du milieu professionnel. Les pros ont pas de temps à perdre (ya qu'à voir mes collègues...) et s'acclimater au fonctionnement inhabituel de l'OS10 en rebute plus d'un. Je parle là de personnes qui n'ont pas de parti pris particulier vis à vis de BlackBerry, Apple, Samsung ou autre, mais qui doivent néanmoins utiliser leur téléphone professionnellement, quand ce téléphone ne leur est pas imposé par leur société . C'était l'avantage majeur de la série des Bold. Une prise en main immédiate, une ergonomie parfaite, et un design du tonnerre. Et le trackpad y était pour beaucoup. Le remettre avec un OS10 qui n'a plus rien à envier à la concurrence trouvera forcément écho auprès de ce type de clientèle.

PunBB bbcode test PunBB bbcode test
PunBB bbcode test PunBB bbcode test
PunBB bbcode test
BBMC C002283AF