Sujet : Z30 tout frais => Changer la sonnerie d'appel

Bonjour,

1. Mon Z30 vient d'arriver de chez Cdiscount à 399 euros ! smile Dernière mise à jour ok en 10.2.xxx

Mais voilà, je dois être très con, je ne trouve pas comment changer de sonnerie d'appel ni des sms...

Je vais dans :

- Paramètres
- Notifications : Sonneries, Sons, Vibreur, Led

De là, j'ai les mode : Normal, Appel uniquement, Vibreur uniquement, Silence et toutes alertes désactivés

Ensuite, j'ai un switch SON activé ou désactivé.
Ensuite, le volume de sonnerie.
Ensuite, Vibreur activé ou désactivé.
Ensuite, Avertir pendant un appel, activé ou désactivé.

Ensuite, Personnalisation Contact et Applications.

Je souhaiterai juste tout simplement changé de musique pour la sonnerie lorsque les gens m'appel et celle des sms.

2. Egalement, est il possible d'afficher le pourcentage de batterie dans la barre en haut  ?

3. Est il possible de changer la couleur de cette barre en haut où il y a la batterie, l'heure, symbole wifi etc.

4. Toujours dans cette barre, entre le symbole wifi et réseau téléphonique, j'ai un symbole Blackberry, a quoi correspond-t-il .

Je ne dois pas être bien malin.

Merci pour votre aide.

--
Oliviergt

Re : Z30 tout frais => Changer la sonnerie d'appel

Salut,

on est tous toujours un paumé quand on a un nouveau téléphone smile
Pour essayer de te répondre point par point :

1/ C'est pas intuitif je veux bien le reconnaitre smile Quand tu es dans le menu "Notification", tu sélectionne le mode dont tu veux changer la sonnerie (par exemple le mode "Normal") et tu vas tout en bas dans "Applications". Dedans tu auras la possibilité de changer les sonneries de chaque événement de ton mode (sonnerie d'appel, sms, email, BBM etc...). En fait le terme "Applications" et vraiment trompeur smile

2/ Le pourcentage de batterie restante ne s'affiche pas tout le temps : il apparait à la place de la petite icône en haut à gauche quand tu slides du bas vers le haut pour revenir vers l'écran d'accueil. A noter qu'il faut avoir la version 10.2.1 pour profiter de cette "fonctionnalité"

3/ Non pas possible, sauf si une application du Store le propose mais je ne suis pas au courant.

4/ Aucune idée, je me posais aussi la question la dernière fois smile Je croyais que c'était l'option BIS de Blackberry mais je l'ai aussi dans ma barre et j'ai plus besoin de l'option vu que je suis sous OS 10 comme toi .. attendons qu'un autre membre donne la réponse smile

En espérant t'avoir un peu aidé !

http://img4.hostingpics.net/pics/390216popopopopopop.png

Re : Z30 tout frais => Changer la sonnerie d'appel

3) Pour la couleur de la barre, c'est assez facile en fait, il suffit de de choisir un papier peint qui intègre des bandes de couleur en haut et en bas par exemple smile

Si tu ne veux pas t'embêter la vie, je te conseille cete application qui t'aidera à aller droit au but (allez l'OM?):
http://appworld.blackberry.com/webstore … trycode=FR
C'est assez restreint en couleurs mais ça te donnera une idée de ce qu'on peut faire...

Je pourrais te fournir un "patron" sur Z10 mais aps sur le Z30 si tu veux t'en faire un aux petits oignons...