Sujet : Changer pour un blackberry ?

Bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum et je voudrais vos conseils sur mon choix.

Voilà alors je possède un iPhone 4 et je voudrais passer sur un z10 j'hésite encore beaucoup à cause du nombre d'application . Je me demande si après mon achat je ne vais pas le regretter . J'utilise mon téléphone pour : beaucoup SMS , internet et application

Merci d'avance !!

Au revoir

2

Re : Changer pour un blackberry ?

Bonjour,

Pour les sms et internet le z10 est top après c'est sur que si t'as l'habitude d'avoir un store fourni et de télécharger des appli en permanences tu risque d être un peu déçu. Jai pense que les applis essentielles sont présentes.
Pour mon utilisation le bb store est largement suffisant et rien que l'expérience d'utilisation du Z10 vaut la peine de faire un "légé" sacrifice au niveau des applis

Bonjour Style!

Voilà une excellente idée que de vouloir migrer de l'iPhone 4 vers le Z10 de BB!

Car là tu trouveras quelque chose qu'il n'y a nulle part: le HUB et qui te comblera totalement si tu es comme tu le dis ,grosse utilisatrice de SMS,internet et applications .

En effet le HUB est un élément central et fondamental de l'utilisateur Blacberry 10.
Il te centralise en un seul et même lieu tous tes SMS , e-mails , appels , les flux de messages des réseaux sociaux ainsi que les notifications de toutes tes applications.
Un bon paramétrage de celui ci te permettra d'en maitriser toutes les subtilités!.

En ce qui concerne le nombre d'application accessible au Z10, je dois dire que depuis les récentes maj et la possiblité  d'acceder aus apps Android mon Z10 trouve un univers  plus riche et plus ouvert , j'ai aussi bien accès à Google Play ,Appstore et bien d'autres en plus de Blackberry World.
Alors ;
Tiens nous au courant de ton achat et tu peux compter sur notre soutien.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/z30.png
Version Système 10.3.1.2582
SFR 5go

j'ai eu un (même plusieurs) iphone et suis sur blakcberry Q10 actuellement ; j'ai eu un Z10 qui est vraiment un très bon téléphone ; l'un des défauts à mon avis est l'autonomie mais en venant d'un iphone ce ne sera pas un défaut

tu vas halluciner du clavier prédictif qui est un vrai avantage

pour les sms, internet pas de souci

pour les app c'est certain que le store est vraiment faible en nombre d'application.

il est vrai que depuis la MAJ on peut accéder aux app android très simplement (il faut télécharger les app en version . apk qu'on trouve facilement sur le net)

je dois reconnaître que mon expérience est mitigée car c'est souvent lent et toutes les fonctions ne sont pas actives. Même sur le store BB certaines app sont des "dérivées" des app android et elle ne marche pas toujours de façon fluide (c'est mon opinion)

en revanche pour t'aider sur les app le plus simple serait que tu communiques quelles sont celles absolument indispensables ; ensuite je pense que sur ce forum il y aura suffisamment de monde pour te conseiller afin d'avoir les équivalents

Bonjour jmicviale,

merci pour ton retour d'expérience wink effectivement les applications restent le principal défaut de Blackberry, quand aux fonctions que tu trouves lentes ce n'est pas mon cas sur mon Q5 ou tout est toujours rapide. En tout cas j'estime que ton avis est pertinent vu que tu connais bien iOs et les Iphone smile

http://img4.hostingpics.net/pics/390216popopopopopop.png