1 Dernière modification par ivan (13-07-2018 15:40:04)

Sujet : KEY2 : j'y vais ou pas ?

Salut les addicts, je me lance, quelque chose me dit que ce KEY2 pourrait être l'objet d'encore plus d'engouement que le K1. Côté précommande, c'est trop tôt (sortie officielle mi-juillet je crois), mais Boulanger l'affiche déjà sur son site.

De mon côté, c'est un peu comme si j'avais eu l'oreille de TCL/BB: tout ou presque a été 'corrigé' (design véritablement original, un look Passport SE à tomber par terre, exit les glossy keys, clavier amélioré..., n'en jetez plus!).

A vos claviers si le coeur vous en dit!

Iphone 8

2 Dernière modification par BaffTech (18-06-2018 21:41:55)

Re : KEY2 : j'y vais ou pas ?

On en a déjà causé dans l'autre topic mais j'attends de pouvoir mettre la main dessus (avec plus d'enthousiasme que le Keyone).
Ca ressemble furieusement à un Passport  moins large... Le rêve.

Restent des dimensions un peu trop grandes à mon goût, un design encore perfectible (pourquoi avoir laissé cette bande noir pour des boutons virtuels Android alors que l'interface se simplifie et que ces boutons disparaîtront sans doute assez vite (Et oui, IOS a créé une révolution en reprenant les gestures chères à BB10 et descendantes des Meego et Webos... donc le robot vert va le faire aussi) et un prix un poil exagéré quand même...

J'attends de me laisser convaincre par la bête ... ou pas.

*Powered by Blackberry Classic ... Meizu M3s

3

S'ils avaient supprimé les boutons Android il serait juste parfait, j'aurais peut-être craqué... Mais c'est pas plus mal comme ça je garde encore un peu mon keyone qui marche très bien et j'attends le Key3 pour changer :-)

Je regarderai peut-être le prix du Key2 en occasion dans qq mois pour voir s'il y a moyen de faire une bonne affaire, mais en tout cas je l'acheterai pas au prix fort...

J'attends avec impatience la suppression des boutons Android qui permettra de réintroduire une gestuelle type bb10 (et d'avoir par la mm occasion un ratio d'écran mieux adapté a la lecture de vidéos).

Keyone User

4

Hé hé, me revoici aussi, prête à me laisser tenter smile
La taille ne me pose pas de problème, j'aimais bien l'ergonomie du keyone.
Des touches un peu plus grandes, un tel un peu plus léger ce n'est pas de refus.
Un double capteur avec mode portrait, youpi, pour beaucoup c'est gadget, mais moi je l'utilise beaucoup.
Et un design plus abouti, que du bon.
En revanche bien d'accord avec @BaffTech, pourquoi maintenir cette barre de navigation dont tout le monde se débarrasse enfin ? Pas rédhibitoire mais dommage...
Bref j'attends sa sortie avec impatience

Key2
Orange

5

Le seul truc qui me fait un peu réfléchir sont les latences décrites par certains après qq mois d'utilisation. Les specs sont meilleures sur le KEYtwo, mais je ne tiens pas à me retrouver avec une brique au bout d'un an, surtout à ce prix. Sachant que je suis un utilisateur des plus basiques: mail, texto, un peu de video, internet, pas de jeu, je ne jongle pas entre les applis non plus. Si certains ont un avis sur la question...

Iphone 8

6

Je pense que les latences remontées par certains utilisateurs sont liées à des maj foireuses ces derniers mois.  Ya pas mal de gens qui ont eu des soucis après avoir installé les patchs de sécurité du mois de mars et avril. Apparemment les bugs sont toujours pas corrigés... Personnellement je regarde toujours les premiers retours d'utilisateurs avant d'installer une maj, du coup j'ai pas pris de risque et je suis resté sur le patch de février... mon keyone tourne comme une horloge, toujours aussi réactif, aucun bug ni latence. Pour l'instant je ne fais plus de maj, j'attends de voir ce qui se passera au moment du passage à Oreo...

Keyone User

7 Dernière modification par ivan (19-06-2018 21:48:24)

jopopo a écrit:

Je pense que les latences remontées par certains utilisateurs sont liées à des maj foireuses ces derniers mois.  Ya pas mal de gens qui ont eu des soucis après avoir installé les patchs de sécurité du mois de mars et avril. Apparemment les bugs sont toujours pas corrigés... Personnellement je regarde toujours les premiers retours d'utilisateurs avant d'installer une maj, du coup j'ai pas pris de risque et je suis resté sur le patch de février... mon keyone tourne comme une horloge, toujours aussi réactif, aucun bug ni latence. Pour l'instant je ne fais plus de maj, j'attends de voir ce qui se passera au moment du passage à Oreo...

Merci de ton retour avisé!  Je n'avais pas gardé mon K1 assez longtemps pour suivre ces histoires de patch.

Iphone 8

Suite à l'annonce du Key2, je suis allé voir son look. Encore une fois je regrette ce manque d'esthétique dans la forme du téléphone. On a encore l'impression qu'on a coupé au massicot le haut du téléphone. Pourquoi ne font-ils pas une forme équilibrée : tous les coins arrondis ou tous les coins carrés. Pourquoi aussi ne pas avoir remis la ceinture de boutons ? C'était le must sur le "Classic" comme sur le "Bold", deux téléphones que je regrette énormément depuis que BB nous a contraints de passer aux tactiles sous Androïd. Quelle bêtise ils ont fait là que de louper le tournant Androïd face à la concurrence. J'espère qu'un prochain BB sortira avec un look style "Classic", clavier physique, ceinture de boutons et un design plus agréable à l'oeil.

9

Dispo en pré-commande chez Boulanger depuis ce matin.

Iphone 8

10 Dernière modification par ivan (22-06-2018 17:54:53)

Stéphane a écrit:

Suite à l'annonce du Key2, je suis allé voir son look. Encore une fois je regrette ce manque d'esthétique dans la forme du téléphone. On a encore l'impression qu'on a coupé au massicot le haut du téléphone. Pourquoi ne font-ils pas une forme équilibrée : tous les coins arrondis ou tous les coins carrés. Pourquoi aussi ne pas avoir remis la ceinture de boutons ? C'était le must sur le "Classic" comme sur le "Bold", deux téléphones que je regrette énormément depuis que BB nous a contraints de passer aux tactiles sous Androïd. Quelle bêtise ils ont fait là que de louper le tournant Androïd face à la concurrence. J'espère qu'un prochain BB sortira avec un look style "Classic", clavier physique, ceinture de boutons et un design plus agréable à l'oeil.

D'accord avec toi, un Classic revisité m'aurait séduit davantage aussi. Mais je ne sais pas quel a été le succès du Classic, y a-t-il une vraie demande?

Iphone 8

11

Commandé en Silver smile

Iphone 8

12

ivan a écrit:

Commandé en Silver smile

Arh, j'attends ton retour avec impatience!
C'est annoncé pour quand?