Sujet : verrouillage écran impossible ou incompréhension?

bonjour

problème sur mon keyone ,depuis quand ,je ne sais pas? , voila seulement que je découvre le problème?
mon écran lorsqu'il passe en mode veille ou que j'appuie sur le bouton marche arrêt ne se verrouille pas > le cadenas est ouvert pas de présence d'empreinte digital pour le déverrouillage un simple glisser de l'écran et celui-ci s'ouvre
seul le mode passage avion verrouille le téléphone
smart lock est désactivé ( actif seulement pour la montre connectée et la voiture )
j'ai essayé de désactivé le système de localisation mais cela ne vient pas de là
le keyone se verrouille bien lorsque je fais un appuis long sur le bouton marche/arrêt et que je choisis de le verrouiller

la je bloque , si vous avez des idées je suis preneur
par contre je suis connecté à mon compte google mais je ne pense pas que le problème vient de là

un peu d'aide merci d'avance

A+

2 Dernière modification par buzz08 (17-06-2018 11:42:09)

Re : verrouillage écran impossible ou incompréhension?

je viens de tester un truc tout c...arrêter le bluetooth

et bien oui les appareils de confiance ( smart lock )  ajouté à votre téléphone ne verrouille pas celui-ci ( sous android de marque blackberry ou autre  )
donc si vous avez une montre connecté et que le téléphone est à porté celui-ci restera déverrouillé
pour moi je ne trouve pas cela logique ?

trouvé sur le net :
Déverrouillage Bluetooth
La troisième option, « Appareils vérifiés », est probablement l'une de celles qui combine le mieux sécurité et impact minimal sur la batterie. Elle permet de garder son téléphone ouvert tant qu'il est connecté en Bluetooth à un appareil déterminé (casque, enceinte, montre...). Pour l'utiliser, il est nécessaire d'avoir déjà couplé un appareil Bluetooth à son mobile, puis d'aller dans "Smart Lock" ==> "Appareils vérifié" ==> "Ajouter un appareil vérifié" ==> "Bluetooth", puis de sélectionner l'appareil en question. Une notification devrait aussi apparaitre à chaque fois que vous connectez un appareil vous permettant de l'ajouter en tant qu'accessoires vérifiés. Ainsi, si vous portez une smartwatch ou un casque Bluetooth, vous n'aurez plus jamais à saisir un pin ou un schéma tant que votre téléphone y est connecté.