Sujet : Blackberry Passport MORT au bout de 6 mois .......Votre avis ?

Bonjour Les BlackBerries Addict ^^, j'aimerais bien avoir vos avis éclairés ?

J'ai acheté un Passport (Blackberry depuis 12 ans) en Août 2017 à un vendeur de la Fnac.com...Vendeur Portugais qu m'a d'abord annoncé un clavier QWERTY (pas un problème, on s'adapte très vite) mais pas décrit sur l'annonce donc déjà, on part avec - 10 points  ...
Le téléphone est arrivé à la limite du délai de livraison annoncé et Ô surprise, le Passport arrivait direct de Hong Kong avec une description de contenu farfelue et totalement fausse (genre "Basic Speakers" )...Là encore - 50 points...
Au déballage, j'ai eu un moment de doute tant les autocollants de garantie (avec la marque et des reflets moirés) étaient de qualité médiocre et la colle toute liquide et poisseuse... - 50 encore...Bref... Je l'attendais de puis longtemps donc, j'ai démarré le bouzin.
Ah, et je lui colle une NanoSd Samsung EVO+ de 64 Go dans le Co:co.

Tout allait relativement bien sauf:

1/ impossible de faire fonctionner Blackberry Link donc pas de sauvegarde possible. Pas possible non plus de l’appairer à Blackberry Desktop Software... Donc mes contacts , Tintin...

2/ toute la bonne galère des réseaux 4G non reconnus

3/ et les applis qui plantent facilement, et certaines pas acceptées par le Passport

Mais dans l'ensemble, malgré sa taille, le clavier EST fabuleux et la fluidité sur les internets, le Hub, nickel....

Début mars 2018, on regardait des clips sur Utube quand tout à coup : RIDEAU !

Le passport s'éteint, écran noir et diode fixe rouge..
        Vous imaginez, J'AI TOUT ESSAYE ! Impossible de le recharger, impossible de le rebooter, rien à faire...
        De plus, il a du flashé en crevant ma carte nanoSD car en essayant de récupérer mes docs et photos: rien, vide ! ...La totale ...

Je suis allée à la FNAC (magasin) ainsi que chez FIX IT (une franchise de réparateurs de phones) les deux m'ont dit : carte mère morte et /ou le processeur... Ils n'en veulent pas ...

J'ai donc entamé un longue (très longue) discussion sans queue ni tête avec le vendeur qui me donne comme unique solution de renvoyer à mes frais le Passport à son adresse au Portugal...Il a d'abord essayé de me le faire envoyer chez Blackberry France qui n'en n'a pas voulu...Il me balade car le Passport vient de Hong Kong et il le sait mieux que quiconque ! Donc Blackberry Portugal ne s'en occupera pas non plus...

Le plateforme SAV de FNAC.com que j'ai dû  appeler genre 35 fois a fini par me dire qu'ils rembourseraient mais ce n'est qu'une promesse verbale car ils n'ont pas envoyé de notification de cette décision... Ils ont l'air de dire que si je renvoie le Passport au Portugal et qu'ils ont la preuve de l'envoi en Colissimo, ils rembourseront (garantie de deux ans et geste commercial, vu la malhonnêteté manifeste du vendeur...)

Pour l'instant, je ne bouge pas, je n'envoie pas mon Dead Passport au Portugal, c'est ma seule preuve.. Ah ! Et j'ai aussi la preuve que ce tel a été envoyé de HK, j'ai gardé le bordereau des douanes !

Avez-vous déjà entendu qu'un Passport crève au bout de 6 mois ?
        Pensez-vous que c'est une vulgaire copie ?

BREF, Avez-vous des idées pour faire avancer le Schmilblick ?

Merci pour votre patience, votre lecture et vos idées !

A bientôt et Blackberry-ly Yours ^^

SME