Sujet : MAJ impossible sur PRIV 6.0.1

Salut la team,

bon, en plus de mon problème de déconnexion de la sim toutes les 30", mon PRIV refuse la dernière maj et m'affiche le message "problème de validation" !

depuis 2 jours il sur chauffe et ne tient plus la charge, pensez vous que le réinitialiser pourrait résoudre en partie le problème ?

merci d'avance à tous et toutes...

Re : MAJ impossible sur PRIV 6.0.1

j'ai trouvé une réponse a nos problèmes de maj sur un autre forum, merci Marc575 pour son post :

"bonjour à toutes et tous, j’ai reussi a mettre a jour de la manière suivante (voir procedure blackberry a l’adresse indiquée: blackberry.com/otafix
procedure: s’assurer de bien connaitre les parametres de son compte google (adresse e-mail et mot de passe associé, j’ai eu a le rerentrer)
apparemment probleme de version de google play service, il faut donc revenir a une version anterieure: aller dans les paramètres, choisir applications, puis en haut a droite (3 petits points), selectionner « afficher les processus systemes » . puis descendre dans la liste pour selectionner « services google play ». une fois selectionner, aller en haut a droite (3 petits points a nouveau) selectionner  » desinstaller les mise a jour ».
la, il y aura un blocage de droit administrateur, il faut decocher dans les droits administrateurs l’utilisateur « my device » ou « localisation » … cela depend de la version. une fois décoché, la desinstallation des mises a jour des services google play s’effectue.
blackberry indique que la mise ajour peut s’effectuer, mais sur mon priv, le menu de mise a jour systeme a alors disparu… j’ai donc reboote le priv.
une fois rebooté, je suis revenu dans application, processus système (voir manip precedente), services google play, pour reactiver l’ancienne version de google play.
le menu de mise a jour software apparait a nouveau. j’ai fais la mise a jour du noyau android.
puis reinstaller les mise a jour des services google play…penser a reactiver l’administrateur « localisation du device » … sinon vous n’aurez pas la possibilité d’utiliser ces services google play de sécurité. pour cela aller dans les parametres de securite, selectionner les administrateurs, et recocher la case ad-hoc."

bonjour, je n'arrive pas à installer les applications avec le play store que j'ai synchronisé avec mon blackberry z-10. en effet lorsque je lance un téléchargement mon google play s'arrête automatiquement. aider moi je vous en pris.

4

Merci pour ce topic ! ça fait quelque temps que j'essayais et leurs explications chez BB n'étaient vraiment pas top.

Pour les demande de la carte Sim je les ai contournées en allant dans" securité" et en choisissant securité avec une photo choisir et un nombre et en desactiver le code pin du coup securité et plus de code pin! J avais faillie jeter mon BB priv pour ces incessantes demandes qui me faisaient rater des appel.. Cdt