Sujet : Changement de terminal introuvable ?

Bonjour,
Je viens d'acquérir un Z10. J'avais un Samsung.
J'ai déplacé la carte SIM.
Je voulais transférer mes contacts et messages en mémoires !
Sur la notice il est conseillé d'utiliser une appli "Changement de terminal" en se rendant sur BlackBerry Appl Word pour la télécharger. Et bien j'y suis allé et bernique !
Impossible de trouver l'appli en question ?

Alors j'ai essayé de télécharger BlackBerry Link sur mon Mac sous OS High Sierra.
ÇA plante au moment de l'installation et je suppose qu'il ne doit y avoir aucune mise à jour.

Je suis bien perdu, si quelqu'un ou quelqu'une peut m'aider ce serait super.

Salutations cordiales

2

Re : Changement de terminal introuvable ?

Tu peux télécharger l'appli ici :
https://global.blackberry.com/fr/suppor … t_Transfer

Keyone User

Un grand merci pour cette réponse rapide, j'espère que ça fonctionnera.
Salutations amicales

4

j'espère aussi, tiens nous au courant wink

Keyone User

Bien sûr ça va de soit. Bonne soirée

6 Dernière modification par o.j.b.frene (24-12-2017 15:12:16)

J'ai bien téléchargé l'application sur mes deux portables, l'ancien Androïd Samsung et le nouveau BlackBerry Z10.
J'ai un souci quand je tente de transférer, un message me dit de mettre à jour l'appli Transfert...
J'ai beau cherché je ne trouve pas de mise à jour...
Y a un truc qui cloche là d'dans...

7 Dernière modification par jopopo (24-12-2017 15:54:51)

Tu as bien installé la version bb10 sur le z10 et la version Android sur le Samsung, les 2 à partir du lien que je t'ai donné?

Tu utilises quelle méthode de transfert ? Google drive, carte sd ou WiFi?

Keyone User

8 Dernière modification par o.j.b.frene (24-12-2017 16:22:14)

Je pense et j'espère avoir téléchargé les bonnes versions sur l'un comme sur l'autre....
J'ai essayé de faire transfert par Google Drive et Wifi.
Enfin j'espère ne pas me tromper, j'avoue un peu mon incompétence !
Je n'arrive pas à mémoriser les pratiques techniques, malgré pas mal d'années d’utilisation.

Je reviens pour ajouter une image du message que je découvre quand j'essaie de transférer...

Post's attachments

Capture d’écran 2017-12-24 à 15.21.13.png 792.97 kb 

Vous devez être inscrit et connecté pour voir la pièce jointe

9

Alors tu as réussi ou toujours pas ? Sinon il y a une mise à jour disponible pour l'appli "Transfert de contenu" sur le play store, je viens de recevoir une notification pour la faire.Tu peux toujours essayer et voir si a marche...

Keyone User

10 Dernière modification par o.j.b.frene (26-12-2017 18:15:08)

Je suis toujours en carafe.
J'ai pourtant téléchargé le Google play store, et installé selon tutoriel que j'ai trouvé sur Youtub.
Et après multiples manip, j'ai réussi à accéder aux applications, j'ai fait installé, mais malheureusement play store se déconnecte dès le début ?
Si tu as d'autres idées ou conseils, j'avoue que je serais preneur.

Si non j'ai réussi à copier mon fichier contact via ma carte SD.

Ce qui me fait souci, c'est comment je pourrais sauvegarder mes données au fur et à mesure de l'utilisation ?

Grand merci en tout cas pour ton suivi, on se sent bien seul face à ces objets, surtout comme c'est mon cas que l'on habite dans une campagne profonde.

11

Je comprends pas bien, tu parles d'installer le Google play store sur le Z10 ?

Keyone User

Ben oui, c'est ce qui m'est indiqué dans le message d'erreur que j'ai photographié et mis en PJ dans un de mes précédents messages...
Faut pas ?

13 Dernière modification par jopopo (26-12-2017 20:35:49)

Normalement tu n'as pas besoin d’installer le google play store sur le Z10.

Sur ton samsung, tu installes cette version de l'appli : https://play.google.com/store/apps/deta … asymigrate

Sur ton Z10, tu installes cette version : https://appworld.blackberry.com/webstor … mp;lang=en

ensuite tu suis pas à pas la procédure décrite sur ce lien : https://global.blackberry.com/fr/suppor … t_Transfer

si c'est pas très clair pour toi peut-être que cette vidéo pourra t'aider : https://www.youtube.com/watch?v=tAfihJNF_XI

EDIT : je viens de penser à qqch, cette application a été conçue à la sortie du Blackberry Priv pour les gens qui migrent vers Android, or toi tu fais le chemin inverse, du coup je me demande si le problème ne vient pas de là...

EDIT 2 : je viens de faire le test avec mon ancien Q10, effectivement je n'arrive pas à transférer mes données du Keyone vers le Q10, donc il semblerait que l'appli ne fonctionne que dans un seul sens, malheureusement pas celui que tu veux...

Keyone User

Oui c'est effectivement ce que je pensais en même temps, que tu écrivais cette réponse.
Je vais malgré tout essayer de suivre tes conseils.

As-tu lu le message que j'ai mis en PJ ?

Avec toutes les manips que j'ai fait, il me semble avoir transféré le plus important.

Ce qui me préoccupe le plus (au point où j'en suis) c'est de pouvoir sauvegarder mes données sur un Cloud Google ou autres et pouvoir échanger avec mon Mac. Mais quand je télécharge BlackBerry blend et link, sur mon Mac l'installation ne se lance pas.
J'ai trouvé sur le forum le conseil d'ouvrir contenu et de cliquer directement sur le dossier d'installation, mais l'installation ne va pas jusqu'au bout...

à bientôt ...

15

oui j'ai vu ta PJ, j'ai eu le mm message quand j'ai fait le test avec mon ancien Q10...

Si tu as réussi à transférer les données les plus importantes, c'est déjà pas mal, pour le reste il me semble effectivement avoir entendu parler sur ce forum des pb de compatibilité entre bb link et Mac... étant moi-mm sous windows je peux pas trop t'aider sur ce coup...

Le problème c'est que BB10 est en fin de vie, donc c'est un peu la galère de tous les côtés depuis qq temps, et ça ne va pas aller en s'arrangeant... je sais pas ce qui t'a poussé à faire ce choix, mais il vaut mieux savoir à quoi s'attendre...

Keyone User