1 Dernière modification par alexpolx (25-10-2017 16:52:03)

Sujet : connexion blend , apli bank mail et waze

Salut à tous ,
pour info je n'ai pas trop l'habitude des forums donc hésitez pas si je fait un truc de travers.

Je viens d’acquérir un passeport,  je ne suis pas fou de jeux et autres appli superflues marqué google.

Donc j'essaye de le connecter à un petit lenovo et la surprise Blend me met un message d'erreur me demandant d'essayer plus tard... comment faire ?

De plus j'installe une appl banque (caisse d'epp'),  et la un pop'up demande d’installer la nouvelle version !! (installé et désinstallé, ca part pas :-(  )
donc j'ai cherché des alternatives mais impossible de trouver Bankin ou linxo... une idée d'une app sur  ?

Ensuite il y a les boites mail ... Si on part du principe que l'on veux éviter gmail, yahoo , outlook ... que choisir  ? l'appli tutanota fonctionne pas, tout les messages sont soit disant corrompus ( fonctionne sur ordi).

Enfin le fameux sujet de l'irremplaçable waze , j'ai bien téléchargé une .APK qui se lance mais il n'y a pas de cartes en fond (inutilisable quoi ...)

Mode dév activé , appli ext activé

Il me manque surement des bases essentielles ( peu etre une appli pirate ?)
Je doit simplement dire qu'hormi etre un très beau produit, il ne me fait pas l'effet désiré le petit passeport
Quoique fort pratique dans son format carré

Merci pour l'aide que vous pourriez apporté

Alex

2

Re : connexion blend , apli bank mail et waze

alexpolx a écrit:

Salut à tous ,
pour info je n'ai pas trop l'habitude des forums donc hésitez pas si je fait un truc de travers.

Je viens d’acquérir un passeport,  je ne suis pas fou de jeux et autres appli superflues marqué google.

Donc j'essaye de le connecter à un petit lenovo et la surprise Blend me met un message d'erreur me demandant d'essayer plus tard... comment faire ?

De plus j'installe une appl banque (caisse d'epp'),  et la un pop'up demande d’installer la nouvelle version !! (installé et désinstallé, ca part pas :-(  )
donc j'ai cherché des alternatives mais impossible de trouver Bankin ou linxo... une idée d'une app sur  ?

Ensuite il y a les boites mail ... Si on part du principe que l'on veux éviter gmail, yahoo , outlook ... que choisir  ? l'appli tutanota fonctionne pas, tout les messages sont soit disant corrompus ( fonctionne sur ordi).

Enfin le fameux sujet de l'irremplaçable waze , j'ai bien téléchargé une .APK qui se lance mais il n'y a pas de cartes en fond (inutilisable quoi ...)

Mode dév activé , appli ext activé

Il me manque surement des bases essentielles ( peu etre une appli pirate ?)
Je doit simplement dire qu'hormi etre un très beau produit, il ne me fait pas l'effet désiré le petit passeport
Quoique fort pratique dans son format carré

Merci pour l'aide que vous pourriez apporté

Alex

N'étant plus sous bb10 depuis plusieurs mois, je ne fait que lire les déboires de pas mal d'addicts avec le google Play Store.   Les appli propres à bbworld ne recevant plus de maj, elles cessent petit à petit de fonctionner de toute façon (c'était déjà largement le cas quand j'avais encore mon PP début janvier). Je crois que tu parles de celle-là. De plus en plus, bb10, c'est texto et mail, plus grand chose d'autre....mais ça peut suffire à pas mal de monde.

iphone SE

3 Dernière modification par Corsica (26-10-2017 06:57:25)

Un Blackberry Passport (ou tout appareil sous BB10) doit être acheté en connaissance de cause et, surtout, en ayant vérifié avant l'achat que ce dont on a besoin fonctionne.

De moins en moins d'application vont fonctionner, tu devras te cantonner aux appels, sms (sans smiley), mails, photo et surf.

Perso, je cherche un Passport, car c'est quand même un beau produit, mais je ne mettrais pas plus de 100€, car j'estime que le prix doit compenser le manque d'applications.

Mobile :SFR Red à 3.99€ tout illimité et Orange pour la Sim Pro
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.18€
Smartphone : Asus Zenfone Max (mais avec BBM quand même)

Bon bha dommage mais je vais répondre a mes propres questions :
Aptoide fonctionne bien et remplace l'app store
il me permet de telecharger :
-  waze
- Firefox
- Liinxo (pour la banque)
Par contre je cherche toujours une alternative à la RATP ou  citymapper qui ne fonctionnent pas

Ivan tu parle de mail, lesquels ?
Corsica tu as raison c'est un beau produit dommage que l'on ne puisse pas l'utiliser à 100% , Il est plutot coté à 200€ pour le moment

5

alexpolx a écrit:

Bon bha dommage mais je vais répondre a mes propres questions :
Aptoide fonctionne bien et remplace l'app store
il me permet de telecharger :
-  waze
- Firefox
- Liinxo (pour la banque)
Par contre je cherche toujours une alternative à la RATP ou  citymapper qui ne fonctionnent pas

Ivan tu parle de mail, lesquels ?
Corsica tu as raison c'est un beau produit dommage que l'on ne puisse pas l'utiliser à 100% , Il est plutot coté à 200€ pour le moment

Oui, Aptoide est toujours une possibilité bien sûr, même si, comme pour Google, toutes les fonctionnalités ne sont pas dispo.  Mais ça peut le faire pour qq applis. Mail, je suis sur outlook tout simplement.

iphone SE

alexpolx a écrit:

Il va arriver un moment ou les vendeurs seront plus raisonnable. 200€ me semble vraiment excessif

Mobile :SFR Red à 3.99€ tout illimité et Orange pour la Sim Pro
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.18€
Smartphone : Asus Zenfone Max (mais avec BBM quand même)

7

Corsica a écrit:
alexpolx a écrit:

Il va arriver un moment ou les vendeurs seront plus raisonnable. 200€ me semble vraiment excessif

Pas sûr...regarde les prix des Bold 9900 neuf...ça devient des collectors. Tu payes presque uniquement l'objet. En tout cas pour le PP SE ça devient le cas à mon avis. Belle bête.

iphone SE

Bonjour,

l'application Caisse d'épargne marche bien, je l'ai utilisé cet été. Quand on te dit de télécharger la dernière version, ignore le message, et en persistant 2 ou 3 fois de suite (oui, je suis têtue ^ ^) çà fonctionne.
Waze va bien aussi de mon côté (téléchargé sur l'app Amazon), par contre je n'ai pas de mise à jour... mais est ce vraiment utile ?
J'ai 2 boites mail (gmail, hotmail) qui fonctionnent aussi. Un twitter qui résiste aussi mais je ne sais pas jusqu'à quand smile

Tout çà pour dire cela me suffit amplement et que tout va bien pour l'instant big_smile

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png 10.3.2.2836
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/cobaltclassic.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png 10.3.2.2836