Sujet : récupération de contacts sans téléphone

Bonjour à vous,

je me permets de vous contacter dans le cadre d'une demande spécifique, en espérant avoir une réponse.

Titulaire d'un BB Q5, ce dernier est tombé en panne il y a quelques semaine, et est parti en réparation sous garantie.
Le verdict étant tombé ce jour, le téléphone est irréparable et le vendeur professionnel me remboursera sous forme d'avoir...

Je suis donc dans l'incapacité complète de pouvoir récupérer l'ensemble de mes contacts, sauvegardés jusqu'à présent sur le téléphone et à ma connaissance sur le serveur Blackberry Protect.

Ma question est à ce jour de savoir s'il existe une solution simple et appropriée afin de récupérer ces contacts, puisque je compte acquérir un autre téléphone qui tournera sous android?

Dans l'attente de votre retour, je vous remercie.

jfd

2

Re : récupération de contacts sans téléphone

Salut, BBProtect ne sert pas à la sauvegarde des données.  Si tu n'as pas sauvegardé tes contacts d'une autre façon, par le biais d'une appli tierce comme BB Content Transfer par exemple, je crains qu'il faille que tu reprennes tout à zero sur ton nouveau tel...

iphone SE

3

Bonjour,

Merci pour ce retour.

Si j'ai bien compris, je n'ai aucune chance de retrouver mes contacts, à moins que je n'acquiert un nouveau BB et que je fasse une synchro avec BB protect?

4

BB Protect ne sert qu'à securiser ton tel en cas de perte ou de vol. C'est bblink qui te permet de sauvegarder tes données ou une autre appli par exemple si tu passes de bb10 à Android. Un autre bb ne te permettra rien du tout en fait (sans compter que tu n'as pas désactivé bb protect sur ton Q5...)  désolé mais ça ne sent pas très bon ton histoire
sad

iphone SE

5

Merci pour ce retour très précieux, je serai d'autant plus prévenant sur mon prochain téléphone.
Sais-tu s'il existe un bon logiciel de sauvegarde régulière sous android (contacts)?

6

Salut, oui avec Google tout simplement, c'est une option qui t'es donné.  Tout cela t'es précisé lorsque tu personnalises ton tel étape après étape.  Pas besoin d'appli à part sauf si tu crains le côté invasif de Google.

iphone SE