Sujet : PRIV vs KEYONE

Bonjour à tous,
J'ai actuellement un Blackberry priv. J'en étais globalement satisfaite mais la batterie ne tient plus (il s’éteint alors qu'il me reste encore 80% de batterie et je dois le rallumer en le rebranchant 15 secondes et ça repart batterie quasi pleine). Il est impossible de trouver un réparateur près de chez moi (95-78) qui arrive à commander une batterie.

J'hésite donc à passer sur le KeyOne mais j'aurais voulu des informations auprès de ceux qui ont eu (la chance) d'avoir les deux. Qu'en est-il de la qualité des photos ? J'ai vu que niveau caractéristique d'appareil photo il est en dessous du priv. Mais le priv fait de très mauvaise photo (bien moins bien que le q10, iphone ou samsung) je trouve et quand j'en envoie par sms, ça pixelise et la photo devient illisible. J'avais le Q10 et il faisait de bien meilleurs photos ! Et qu'en est-il de la qualité de l'écran ? (solide et belles images ?)

Merci d'avance de votre retour !

Marine

Fan de blackberry depuis 10 ans (curve, bold, classic, q10, priv)

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

2

Re : PRIV vs KEYONE

Bonjour, alors le KeyOne est un bon smartphone avec un bon appareil photo, certes moins de pixels, mais la résolution est meilleure, ça sera plus net !
Concernant la rapidité générale le Keyone gagnera
Concernant l'écran, c'est le priv qui gagne !
Concernant la batterie c est le keyone
Concernant le problème des photos qui pipeline a l envoi ça provient du fait que le priv fait de trop grosse photo en taille et du coup ton opérateur doit compresser chaque photo que tu envois a 600kb pour orange, si tu utilises 'Android messages ' pour envoyer tes photos ça va dégrader la photo, mais il me semble que depuis la dernière mise à jour de cette application, ça va mieux...
De plus, si tu ne veux plus de dégradation de photo sur le prix lors de l envoi, utilisés 'Chromp SMS' ça marche nickel et les photos sont reçu net !
En effet, la qualité des photos du Priv par rapport au Q10 est différentes mais étant donné que le Q10 avait une faible résolution d'écran et un petit écran, on ne défendait pas compte de ses défauts, avec le priv l écran est tellement bon que l on voit le moindre défaut d'écran et la netteté... Il y a un manque clairement de rouge dans les photos et de luminosité danses photos mais sinon ça va quand même  faut s'y habituer !

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png

3

Concernant le problème de batterie, essaie de faire une réinstallation à la valeur d'usine... Ça devrait corriger pas mal de problèmes sur ton Priv.

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je trouve au contraire que le Q10 faisait de superbes photos, nette et les couleurs étaient hyper jolies. Les paysages étaient presque plus beau en photo qu'en vrai, à l'image des samsung qui affiche des couleurs vives.
Je n'avais pas remarqué la qualité exceptionnel de l'écran du PRIV sachant que le Q10 était super amoled, donc de meilleure qualité à priori... Je risque donc d'être déçu avec le KeyOne si je comprends bien. Le LCD est vraiment moins bien que le super amoled ou amoled ?

Concernant les photos, la valeur de MPx est donc moins importante que la résolution ? Même lorsqu'on transfère les photos sur un PC ou autre ?

Pour faire la réinitialisation, il me faut d'abord faire faire une sauvegarde mais je ne sais pas comment le faire. Je ne trouve aucun logiciel pour ça. Ceux que j'utilise ne reconnaisse pas mon bb. Il y a marqué qu'aucun téléphone n'est affilié à mon compte bb (un truc comme ça)

Fan de blackberry depuis 10 ans (curve, bold, classic, q10, priv)

5

J'apporte quand même plus d'explications, car je vois qu'il y en a besoin !
Le Q10 fait de bonnes photos, avec un beau rendu, mais c'est grace à son écran amoled... la résolution de l'écran est dépassé largement, c'est du 720*720... Justement des couleurs vives rendent les photos encore plus jolies,

Résolution Priv :
Amoled
540 PPI
Résolution 2560 x 1440

Résolution Q10
Super Amoled
720*720

Résolution KEYONE :
433 PPI
1620 x 1080 IPS LCD

Il est vrai qu'il aurait mieux fallu mettre de l'amoled sur le Keyone, mais ca n'a pas été choisi, mais la résolution est quand même bien meilleur que le Q10 y 'aura pas photos...
Concernant ces dernières, elles seront le mieux sur le Keyone, ensuite le Q10 et ensuit le Priv
Il ne faut pas compter en nombre de pixels, mais au niveau de l'ouverture de la focale, et là c'est le Keyone qui est le mieux...
Le Priv a beaucoup de pixels, donc beaucoup de détail, mais pas assez nettes quoi et manquent de vivacité dans le rouge
Le Q10 est bon en tout, mais voilà depuis 2013, on commence à le dépasser pour certains smartphones.
Pour réinitialiser, je ne sais pas... moi je remets tout manuellement par derrière a chaque fois, ce n'est pas dérangeant ! et plus sécurisant...