1 Dernière modification par tiomsy (14-09-2017 13:24:22)

Sujet : Problème logiciel/batterie sur BB Classic

Bonjour à tous,

après 2 ans sans souci, la batterie de mon blackberry classic a commencé à montrer des signes de faiblesses, avec un rechargement nécessaire au bout de 24 h au lieu de 48 h.

Récemment le déchargement se fait encore plus rapidement, avec un temps de charge également très rapide.

Sauf que...

J'ai remarqué qu'une fois arrivé à 0 % de batterie, le téléphone ne s’éteignait pas ! Par exemple je l'ai rechargé hier en millieu d'après-midi, il est arrivé à 0 % ce matin et il est toujours allumé plus de 6 h après, alors que j'ai même enlevé le mode économie d'énergie (utilisation normale : navigation web, téléphone, texto, etc.).

J'ai donc l'impression que c'est plutôt un souci logiciel que batterie... Est-ce que vous pensez qu'un rechargement logiciel via BB Link pourrait régler mon problème ? Si oui quelle est la procédure exacte ? Je dois attendre que le téléphone s'éteigne ?

D'avance merci pour vos réponses.

2

Re : Problème logiciel/batterie sur BB Classic

De toute façon, tu ne perds rien à essayer. Si c'est la batterie, tu ne peux qu'attendre que ton tél te lâche pour de bon. Essaie avec blblink, sachant que ce logiciel est de moins en moins fiable. Ton téléphone pourrait même ne pas être reconnu. La démarche est assez intuitive une fois que ton tel est reconnu toutefois (recharger l'OS).

Sony Xperia XZ1 Compact

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 737

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

3

ivan a écrit:

De toute façon, tu ne perds rien à essayer. Si c'est la batterie, tu ne peux qu'attendre que ton tél te lâche pour de bon. Essaie avec blblink, sachant que ce logiciel est de moins en moins fiable. Ton téléphone pourrait même ne pas être reconnu. La démarche est assez intuitive une fois que ton tel est reconnu toutefois (recharger l'OS).

Merci, et je confirme que BBLink est peu fiable puisque le rechargement logiciel bug à chaque fois. Est-ce que j'ai un autre moyen de recharger l'OS ?

4

Salut, autolioader autrement. Tu trouveras fichiers et tutos sur le net (dont CrackBerry bien sûr). Bon courage wink

Sony Xperia XZ1 Compact