Sujet : Android

Bonjour tout le monde!

D'habitude je poste sur la discussion du Priv, mais mes questions se portent plus sur Android.  Trop habitué au confort de mon OS 10 notamment pour sa simplicité d'utilisation mais aussi pour sa sécurité,  j'hésite à  prendre un priv à cause de l'OS.

J'ai l'impression qu'Android c'est bcp d'appli, d'onglets, de widgets etc pour avoir la même chose. Différents chemins qui mènent à l'appli.  Ce qui n'a pas l'air très ergonomique.... 
Mon q10 j'ai 3 onglets! Le Hub, la page d'accueil et la page icônes! Facile;)

Par ailleurs peut-on supprimer les applis pré-installées dont on a que faire? 
Quand nous avons une adresse Gmail, pouvons nous juste avoir ses emails comme sur un BlackBerry sans avoir toutes les aplis Google de connectées (drive, photo et je ne sais quoi?). Peut-on les supprimer également. 
Je suis vraiment anti-intrusion de tout ces trucs (mais j'ai une adresse gmail...) je suppose que mon adresse mail sera quand même reliée au play store, mais je ne veux pas que mes photos ou autre se retrouvent sur google.
Ce qui m'amène aussi à demander si il faut mettre un antivirus ?  

Enfin le gestionnaire de mdp de BlackBerry est-il aussi efficace que celui de BlackBerry 10?

Merci pour vos réponses qui vont je l'espère m'éclairer!

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 737

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

2

Re : Android

williw44 a écrit:

Bonjour tout le monde!

D'habitude je poste sur la discussion du Priv, mais mes questions se portent plus sur Android.  Trop habitué au confort de mon OS 10 notamment pour sa simplicité d'utilisation mais aussi pour sa sécurité,  j'hésite à  prendre un priv à cause de l'OS.

J'ai l'impression qu'Android c'est bcp d'appli, d'onglets, de widgets etc pour avoir la même chose. Différents chemins qui mènent à l'appli.  Ce qui n'a pas l'air très ergonomique.... 
Mon q10 j'ai 3 onglets! Le Hub, la page d'accueil et la page icônes! Facile;)

Par ailleurs peut-on supprimer les applis pré-installées dont on a que faire? 
> certaines non

Quand nous avons une adresse Gmail, pouvons nous juste avoir ses emails comme sur un BlackBerry sans avoir toutes les aplis Google de connectées (drive, photo et je ne sais quoi?). Peut-on les supprimer également. 

> suffit de pas synchroniser et certaines ne peuvent être supprimer

Je suis vraiment anti-intrusion de tout ces trucs (mais j'ai une adresse gmail...) je suppose que mon adresse mail sera quand même reliée au play store
> obligatoire si tu veux télécharger des applications

, mais je ne veux pas que mes photos ou autre se retrouvent sur google.
Ce qui m'amène aussi à demander si il faut mettre un antivirus ?  
> pas besoin

Enfin le gestionnaire de mdp de BlackBerry est-il aussi efficace que celui de BlackBerry 10?
> je ne sais pas j'utilise 1password

Merci pour vos réponses qui vont je l'espère m'éclairer!

Merci Buzz08 pour ces explications! Je pense que ça va être une question d'habitude à force d'etre dessus. En ce qui me concerne je ne suis pas un gros fan d'applications en tout genre. Juste quelques une qui me seront utiles dans mon quotidien et qui malheureusement sur OS10 ne fonctionnent plus comme au début !

4

bonjour

au niveau OS je suis passé de : google > apple > google > BB10 > apple et maintenant google
perturbant parfois mais on si fait

a+

5

Concernant le gestionnaire de mot de passe sur Android, je l'utilisais avant sur BBQ10, et je n'ai rien à en redire, ca fait le Job !
Pour cette appli, tu n'as pas à t'en faire, C'est plus pour le Hub et la synchronisation où il faudra bien paramétrer pour que tout fonctionne nickel et que Google ne s'introduise pas trop dans ta vie privée !

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png

Salut BIO,

Merci également pour ton retour! Bonne nouvelle concernant le gestionnaire de mdp ! Je suppose que tout se fait bien lorsque l'on transfert les données BB10 vers BlackBerry Android ?

"pour que tout fonctionne nickel et que Google ne s'introduise pas trop dans ta vie privée "

=> oui c'est ce que j'appréhende le plus sur de l'Android. Toutes ces intrusions y compris avec les applis. Quand je vois les produits qui tournent sur Android avec toutes ces applis pré-installées ça fait peur! J'apporterai donc une attention plus forte sur la programmation du HUB!

Le prix du Priv continu de baisser ça devient intéressant. Les avis restent partagés mais ont l'air globalement positifs.  Je vais sans doute franchir le pas.

7

Tu peux franchir le pas en effet, pour 279 euros, ca commence à rentrer dans le très bon rapport qualité/prix...
C'est voulu par BlackBerry de toute façon..;
Il faut que je fasse un de ces jours un récapitulatif de mon expérience du BlackBerry Priv, car ca chauffe quand même, il faut le souligner et la batterie ne tient pas longtemps, et l'écran craque au milieu du fait d'un vide dans la coque, et il prend vite les traces de doigts, le reste tourne pas mal, donc rien à dire...

C'est étonnant qu'il chauffe et que ça soit aussi dérangeant. Tu n'es pas le seul à le dire idem pour le dos qui craque. Je garde mes téléphones assez longtemps car pour moi ce n'est pas non plus une priorité. Donc comment cela va vieillir... j'aimerai bien lire ton retour en effet!

Sinon je relorgnais vers un Passport d'occasion. C'est vrai que j'ai eu du mal avec la taille mais quel chouette téléphone tout de même ! Et OS10! Mais idem, combien de temps lui reste t-il avant d'être complètement obsolète (appli android non maj notamment) ... et avec l'occasion toujours un peu réticent. Dur de faire un choix quand on souhaite que ce soit du long terme... enfin si possible.

9 Dernière modification par BIO (01-09-2017 12:01:06)

Je pense que de nos jours, on ne peut pas dire 'long terme' avec 'smartphone', c'est fait pour être changé tous les 2 ans (rien pour que l'innovation, le logiciel qui évolue, etc).
Après, si tu es sous IOS et que tu te payes le dernier IPhone, là, tu peux durer 5 ans environ avec, mais la batterie sera surement naze et le smartphone sera un peu 'rococo' du fait des ces specs quoi... PoUrtant HDG 5 ans en arrière;
Pour Android, faut compter tous les 2 ans pour changer de smartphone, si tu prends du bas de gamme, lowcost.
3 ans, pour du milieu de gamme,
Et 4 ans, pour du haut de gamme, grand maximum...
Tout dépend également de la version du runtime sur android, tu peux très bien prendre un ancien HDG datant de l'an dernier  (2016) et qui reste bloqué en android 6 ou android 7 par exemple, franchement là, dans 4 ans, android 6 sera périmé et android 7, l'année suivante ou au maximum 2 ans après, tout dépend comme les applications et les services google play sont gérés par les développeurs...

C'est un mic-mac sans nom ces téléphones intelligents, à l'heure de Blackberry OS, on ne se cassait pas le cuq comme ça, ca durait... mais c'était il y a 10-15 ans...

10

Hello!

Oui je vois bien que le long terme c'est difficile... Soit c'est l'appareil qui bug soit c'est l'os qui est fini soit la société de consommation te créer d'autres besoins sur des smartphones de + en + chers... bon, en ce qui me concerne avoir le dernier tel a 900€ très peu pour moi:D
Faut pas perdre de vue que c'est un tel, si il correspond à tes besoins pas besoin d'aller au + haut de gamme.

Pour ma part pas plus de 300€ maintenant, si il peut faire 3 voire 4 ans c'est bien!

11 Dernière modification par ivan (03-09-2017 10:15:34)

Je crois en effet que pour la plupart d'entre nous, un tel à 300-400€ avec de bonnes specs nous convient très bien au quotidien.  Après, j'avoue que, pour moi, le design a  fait un peu monter les enchères ces dernières années. Ce qui finira par être de moins en moins le cas compte tenu de l'homogénéisation de l'esthétique.  Les tel à clavier physique devraient être l'exception si TCL continue à en sortir, mais là d'autres critères entrent en compte (maniabilité, etc.).  Mais même le KEYone n'a pas été le coup de coeur que j'ai pu avoir pour le PP.

En attente du Sony Xperia XZ1 Compact...et d'un BB avec clavier physique qui tienne dans la main