Sujet : Achat 9900 ou 9790

Bonjour,
J'hésite à acheter un bold 9900 ou 9790.
L'utilisation serait pour les soirées où la plage etc... surtout pour éviter de me faire voler mon iPhone quand je ne le surveille pas ^^.
Et aussi par nostalgie smile.

Es que le bb world est toujours disponible. Es que les applis type FB  sont tjrs fonctionnel .
Es que le navigateur est tjs compatible avec les sites réseaux sociaux, Mail Google etc...

Re : Achat 9900 ou 9790

mat44000 a écrit:

Bonjour,
J'hésite à acheter un bold 9900 ou 9790.
L'utilisation serait pour les soirées où la plage etc... surtout pour éviter de me faire voler mon iPhone quand je ne le surveille pas ^^.
Et aussi par nostalgie smile.

Es que le bb world est toujours disponible. Es que les applis type FB  sont tjrs fonctionnel .
Es que le navigateur est tjs compatible avec les sites réseaux sociaux, Mail Google etc...

Bonjour !

Pour ma part je viens d'acheter un 9780 et un 9900, et je suis bien sûr impressionné par leur rapidité, quand on compare à des vieux iPhone qui deviennent (volontairement...) très lents même pour des fonctions basiques comme les SMS.
Pour autant j'ai quelques problèmes que je n'ai pas encore totalement réglé.

- Pour la synchro de mon compte Google, il me marquait que mon mot de passe n'était pas le bon, et je n'arrivais donc pas à me connecter. J'ai réussi après beaucoup de recherches à me connecter, par le biais d'un mot de passe unique d'application que tu créé dans tes paramètres Google.. Donc pas pratique mais au final j'ai réussi à me connecter, mais si les mails et le calendrier se sont bien synchronisés, mes contacts ne veulent pas se synchroniser, pour je ne sais quelle raison. C'est marqué que la synchronisation va démarrer, mais elle ne démarre jamais.

- Pour l'app world, quand je veux le lancer, il me marque qu'il faut le mettre à niveau, je clique alors sur mettre à niveau, et il me redirige vers le site blackberry qui me redirige vers une erreur et je n'arrive donc pas à accéder à l'app world. Pourtant je ne crois pas que l'app world soit arrêté à ma connaissance mais en tout cas je n'arrive pas à m'y connecter...

- Pour FB, sur le 9900 j'ai réussi à me connecter, donc ça fonctionne (bien sûr il y manque des fonctionnalités intégrées depuis, mais ça c'est pas une surprise, les utilisateurs de BB10 y sont déjà habitués..). Sur le 9780 par contre il me bloque mon compte fb à chaque fois que j'essaie de me connecter et donc impossible.

- Pour Twitter, que ce soit sur le 9900 ou le 9780, quand je veux me connecter il me marque que "la requête a été comprise mais refusée"... Je n'arrive donc pas à m'y connecter, après ça fonctionne nickel sur le site internet.

Donc voilà pour mon retour si ça peut t'aider, et si par miracle des gens peuvent m'aider également sur mon problème de contacts et d'app world, ce serait top !

Merci !

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/silver.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/orange.png
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/bold9900.png
BBM : 2BF4B97B

Merci pour ton retour Ludomul. L'essentiel est la, je vais me renseigner pour le bbworld mais comme je le crains il ont sûrement dû arrêter les serveur du bbwolrd pour os7 et inférieur.

4

Il faut, je pense, arrêter d'acheter et d'utiliser ce genre de terminaux,
Ces terminaux sont seulement bon, à ma connaissance, pour passer des appels et envoyer des SMS/MMS,
L'internet mobile par le navigateur est buggée à cause des certificats de sécurité (voulu par Blackberry OS) qui sont dépassés depuis maintenant 2 ans pour certains, d'autres vont devenir obsolètes très bientôt (d'ici 2020)... DONC INUTILISABLE

Pour les mails, idem, ca risque de devenir compliqué d'émettre et de recevoir, mais tout dépend du fournisseur de messagerie.

Pour le BBworld, il ne faut plus y penser, la page web pour les mise à jour de Blackberry ne sont pas régulièrement MAJ (toujours le cas en 2017 pour les MAJ de sécurité pour Android), et de plus, là à mon avis, elle va rester comme ça (error 404) indéfiniment !

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png

BIO a écrit:

Il faut, je pense, arrêter d'acheter et d'utiliser ce genre de terminaux,
Ces terminaux sont seulement bon, à ma connaissance, pour passer des appels et envoyer des SMS/MMS,
L'internet mobile par le navigateur est buggée à cause des certificats de sécurité (voulu par Blackberry OS) qui sont dépassés depuis maintenant 2 ans pour certains, d'autres vont devenir obsolètes très bientôt (d'ici 2020)... DONC INUTILISABLE

Pour les mails, idem, ca risque de devenir compliqué d'émettre et de recevoir, mais tout dépend du fournisseur de messagerie.

Pour le BBworld, il ne faut plus y penser, la page web pour les mise à jour de Blackberry ne sont pas régulièrement MAJ (toujours le cas en 2017 pour les MAJ de sécurité pour Android), et de plus, là à mon avis, elle va rester comme ça (error 404) indéfiniment !

Tu me conseil quoi du coup Bio ? C'est vraiment pour une utilisation basique comme je le disais. Ca m'embête de mettre plus de 100€ pour ça (Les q10 ou classic en reconditionné sont à 130€ hmm).

6

Slt, franchement, mets 30-50€ de plus et prends toi un Q10 ou Classic.

os10 a l'abandon, comme dit BIO le BBworld faut même pas y penser. Tu trouves des q10 à moins de 100€ dans un état impeccable sur le boncoin, si tu veux être confort pour ton utilisation "le classic est top".

bb a écrit:

Slt, franchement, mets 30-50€ de plus et prends toi un Q10 ou Classic.

royalxx a écrit:

os10 a l'abandon, comme dit BIO le BBworld faut même pas y penser. Tu trouves des q10 à moins de 100€ dans un état impeccable sur le boncoin, si tu veux être confort pour ton utilisation "le classic est top".

Vous me faites douter de l'achat big_smile.

J'ai regardé pour q10 ou classic, sur leboncoin près de chez moi personne ne vends ne vends de blackberry en bonne état. Et en reconditionné 130€ pour l'utilisation que j'aurai c'est beaucoup trop ^^.

Si vous connaissez des sites pas mal pour acheter un q10 ou classics, je suis preneur.

9

Si tu ne veux pas investir dans un téléphone mobile sous BlackBerry, au dessus des 100 euros, tu es mal partit pour avoir un BlackBerry sous OS10, le temps que les prix descendent en dessous des 100 euros, l'OS 10 sera complétement dépassé, même pour l'internet, et les mails... Les sms/mms, pas trop je pense, on sera en 2020, dans ces eaux là.

Soit tu te trouves un low-cost Android (type Motorola E4G ou un Wiko), soit rien, c'est mon conseil !

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png