Sujet : Réception et prise en main du nouveau Keyone : bravo Blackberry

Bonjour à tous !

Ca y est : une semaine d'utilisation de mon BB Keyone, acheté lundi.
En remplacement du Priv il y a un an et demi, qui lui-même avait remplacé le Passport.

Première chose qui frappe : la qualité perçue !!! Fini les mauvais plastiques du Priv et la sensation de "creux" à l'arrière de l'appareil. La structure métallique rappelle celle du Passport, en plus morderne... et en moins large, plus léger ! Le clavier est quasi au quali que celui du Passport (rien à voir avec celui du priv'). Le dévérouillage par enprunte digitale est un vrai plaisir. A ce sujet, n'hésitez pas à présenter vos doigts avec des positions légèrement différente lors de la configuration du lecteur d'emprunte : cela permet un dévérouillage plus rapide par la suite, même avec le doigt un peu de travers, tout en étant très sécurisé !

Android fonctionne parfaitement (c'était déjà le cas sur le Priv), mais globalement, toutes les applis tournent un peu plus vite. Ce téléphone est un vrai chameau ! Je fais plus de 3 jours d'utilisation sur la batterie (et il tourne beaucoup !). Plus d'autonomie que le Passport encore !

Connectique : USB C. Seul avantage à mes yeux (hormis la vitesse de transfert, mais je ne suis pas très concerné par ça) : on peut l'enfoncer d'un côté où de l'autre, comme sur les Iphone. Mais du coup les câbles et chargeurs ne sont plus compatibles. Un conseil : vous pouvez commander le petit adaptateur sur internet qui coût 1 Euro et évite de tout changer.

Côté connexion avec le PC, toujours pas de miracle hélas : pas de logiciel de synchronisation d'Outlook, comme Desktop ou Link. Du coup j'ai réinstallé le couple CompanionLink / DéjaOffice qui fonctionne parfaitement, et permet une synchro par USB. Mais bon, ça fait quelques dizaines d'euros en plus...

Pour le Keyone, pas encore de Dock (station d'accueil) d'origine Blackberry disponible (il n'y en aura peut-être jamais...).  Du coup j'ai commandé un dock sur ebay, qui a l'air assez quali... je vous tiendrai au courant !

Pour le reste, l'ensemble est très satisfaisant : l'écran est un peu plus petit de ce que l'on a l'habitude à présent, mais ça reste toujours plus grand qu'un Iphone 5, c'était y'a pas si longtemp !! Et clavier physique en prime... La qualité photo est excellente (mieux que le Priv), mais le son des hauts-paleurs est un peu en baisse (par contre la qualité de l'écouteur est parfaite).

Aucun regret donc, c'est vraiment l'appareil le plus "pro" du moment : qualité excellente, et productivité.
Il a l'air très robuste (je pense que pour faire sauter l'écran comme sur les vidéos youtube, faut y aller !).
Le prix n'est pas très élevé au vu de la prestation, contrairement à ce qu'on peut lire par endroit : il n'y a pas que les spec' processeurs qui compte, il y a aussi la qualité, l'originalité, et l'expérience !

Enfin pour ma part, aucune mauvaise surprise (problème de clavier, bugs...) : tout fonctionne impeccable. De plus selon le vendeur (Lick), il parait que la garantie court 2 ans à présent. C'est toujours plus rassurant...