1 Dernière modification par ivan (27-05-2017 09:02:51)

Sujet : KEYone: le grand RETEX

Les dates annoncées d'envoi du KEYone approchant sur plusieurs sites marchands, je me permets d'ouvrir un nouveau fil afin de concentrer ici vos retours d'expérience.  A chaud, et - plus pertinent encore - avec un recul de quelques semaines, voire quelques mois. CK sur CrackBerry en fait un usage quotidien depuis plusieurs mois mais il joue surtout les chauffeurs de salle et ses retours font perdre des couleurs aux fanboys d'Apple.  Allez, Il doit bien avoir quelques défauts ce tel, non ? wink
J'ouvre ce topic aussi parce que vos retours m'intéressent vraiment, tout simplement.  Pour faire simple, ce KEYone,  j'ai furieusement envie d'en avoir envie comme dirait l'autre - un clavier physique sensitif et  toutes les applis dispo sans avoir besoin de se faire des noeuds au cerveau pour les faire fonctionner, c'est notre rêve à tous ici, non?. Mais, pour l'instant,  j'avoue être un peu sceptique sur quelques points....à vous lire tous donc!

KEYone
iphone SE
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png
PIN  D89B4AD4

2

Re : KEYone: le grand RETEX

Bonne idée ce nouveau fil Ivan smile
Il est temps de passer aux choses sérieuses !!!
Si j'ai bien compris il sera au BHV le 1er, j'espère pouvoir y aller. Depuis le temps que je l'attends !
A priori, son format, la prise en main et Android sauce bby devraient me convenir.
Je crains en revanche une déception côté photo.
Je vous tiens au courant wink

Keyone
iPhone 7 plus

Orange

Je viens de le commander cet APM étant dans une Fnac. Paiement et attente du SMS de l'arrivée du KEYone dans cette même Fnac. Par contre ce que je ne savais pas c'est que quand on commande via un magasin, on n'a pas de suivi du colis. Pour avoir un suivi de commande, il faut prendre le produit via le site Internet. Donc a part attendre ce fameux SMS je n'ai accès a aucun moyen de voir quand le colis est parti et sera livré à la Fnac. Je sens que ça va être les jours les plus longs de ma vie tongue Fnac annonce livraison a partir du 1 juin ce qui ne sera pas possible d'après moi et je penche plutôt à partir de la semaine du 5 juin.

Dès réception, je ferais un retour produit ici comme le suggère @ivan.

Bonne journée a tous et toutes.

bb KEYone – b&you –

Biophase a écrit:

Je viens de le commander cet APM étant dans une Fnac. Paiement et attente du SMS de l'arrivée du KEYone dans cette même Fnac. Par contre ce que je ne savais pas c'est que quand on commande via un magasin, on n'a pas de suivi du colis. Pour avoir un suivi de commande, il faut prendre le produit via le site Internet. Donc a part attendre ce fameux SMS je n'ai accès a aucun moyen de voir quand le colis est parti et sera livré à la Fnac. Je sens que ça va être les jours les plus longs de ma vie tongue Fnac annonce livraison a partir du 1 juin ce qui ne sera pas possible d'après moi et je penche plutôt à partir de la semaine du 5 juin.

Dès réception, je ferais un retour produit ici comme le suggère @ivan.

Bonne journée a tous et toutes.

En fait, c'est débile, mais il vaut mieux commander sur internet pour un tas de raisons maintenant.
Le suivi du colis, je ne savais pas, mais tu as aussi le droit de rétractation. Si tu le prends en rayon en fnac, que tu le déballes chez toi et qu'il ne te plaît pas... Ben tu n'as plus qu'à le mettre sur leboncoin. Si tu l'as commandé sur internet et retiré dans ton magasin fnac (même rayon que l'autre, même stock), 1 heure après, ben là t'as 14 jours pour changer d'avis (parce que c'est de la vente à distance...)

En tous cas moi aussi j'attends vos retours et j'attends aussi surtout qu'il soit dispo dans un magasin pour que je puisse essayer de l'avoir en mains...

Pareil qu'Ivan, j'essaie de me convaincre que ce sera peut-être mon nouveau tel mais ne serait-ce que les dimensions me font penser que je ne sauterai pas le pas...

*Powered by Blackberry Classic ... Meizu M3s

Il a l'air bien distribué pour l'instant. Darty, Fnac, BHV, Boulanger, LDLC, le proposent en précommande. J'attends maintenant de savoir si les opérateurs vont jouer le jeu.

Bonsoir a vous ,j'ai également pré-commander mon BlackBerry keyone hier a la fnac..je suis impatient de la réception de ce SMS tout comme toi smile

bonjour je suis frederic 32 ans je suis a mon 5 èmè blackberry j'avais un classic je viens de passer au priv...

7 Dernière modification par ivan (27-05-2017 23:05:51)

BaffTech a écrit:

mais ne serait-ce que les dimensions me font penser que je ne sauterai pas le pas...

C'est un peu ma crainte aussi.  En gros les dimensions du Samsung Galaxy S7 Edge, que je trouve énorme personnellement. Après un an sur iphone SE, dur, dur.  Orange devrait logiquement l'avoir, on pourra au moins aller le manipuler (je ne suis pas Parisien, pas trop le choix smile )

KEYone
iphone SE
PIN  D89B4AD4

8

Ça y est, je l'ai !!!! Il était déjà en vente chez Lick aux Galeries Lafayette.

Il est beau, avec une finition exemplaire. L'arrière est agréable.
Le clavier est excellent, comme celui du Classic avec les fonctions sensitives en plus.

La taille, je ne suis pas sûre qu'elle convaincra Ivan (;)) mais pour moi c'est OK, d'autant plus que l'ergonomie est très bonne avec les rebords arrondis et un poids bien équilibré.

Je n'ai pas testé l'appareil photo.

Impossible de juger l'autonomie mais vu que je m'en sers depuis trois heures non stop, elle semble effectivement bonne.

Voilà c'est tout pour le moment.
Je ne vous parlerai sans doute pas du Hub, j'ai tellement pris l'habitude des applis séparées avec IOS que je continue comme ça pour le moment.

Grand bonheur de retrouver le clic clic magique du clavier smile

Keyone
iPhone 7 plus

Orange

9 Dernière modification par ivan (30-05-2017 20:00:13)

Malina a écrit:

Ça y est, je l'ai !!!! Il était déjà en vente chez Lick aux Galeries Lafayette.

Il est beau, avec une finition exemplaire. L'arrière est agréable.
Le clavier est excellent, comme celui du Classic avec les fonctions sensitives en plus.

La taille, je ne suis pas sûre qu'elle convaincra Ivan (;)) mais pour moi c'est OK, d'autant plus que l'ergonomie est très bonne avec les rebords arrondis et un poids bien équilibré.

Je n'ai pas testé l'appareil photo.

Impossible de juger l'autonomie mais vu que je m'en sers depuis trois heures non stop, elle semble effectivement bonne.

Voilà c'est tout pour le moment.
Je ne vous parlerai sans doute pas du Hub, j'ai tellement pris l'habitude des applis séparées avec IOS que je continue comme ça pour le moment.

Grand bonheur de retrouver le clic clic magique du clavier smile

Très heureux pour toi smile Pour le clavier, je te crois sans problème !  On attend ton retour complet d'ici quelques jours ou semaines.  L'encombrement, ça m'intéresse aussi, ça reste le gros point noir pour moi, mais ton tel ne passe-t-il sans doute pas ses journées dans une poche de jean ou de veste...

KEYone
iphone SE
PIN  D89B4AD4

10

Effectivement le fait de porter son téléphone dans une poche ou dans un sac change beaucoup la donne. Ma fille qui pleure son Classic pense ne pas craquer à cause de cela.

Mais ce que je peux dire dès maintenant c'est qu'il est beaucoup plus "ergonomique" que le Passport du fait de la largeur. Je me rends compte que c'est vraiment cela qui compte, plus que la hauteur.

Keyone
iPhone 7 plus

Orange

Bon je vais être chiant, ce que j'aimais chez BlackBerry c'était la disponibilité des housses, coques officielles avec chaque modèle, et pour l'instant rien de se côté...

J'aurais attendu aussi un p'tit package de précommande avec un ou deux goodies, mais je doit en demander un peu trop.

Mais hâte d'avoir vos retours notamment lors de la soirée à Paris !

Honor 7

12

perret.romain01 a écrit:

Bon je vais être chiant, ce que j'aimais chez BlackBerry c'était la disponibilité des housses, coques officielles avec chaque modèle, et pour l'instant rien de se côté...

Il y a quelques petites choses quand même: http://www.blackberrymobile.com/accessories/

KEYone
iphone SE
PIN  D89B4AD4

13

Vivement vos retour s, je pense que je vais finir par le prendre. Le passeport devenant malgré lui relativement obsolète. (ceci dit, il fait un bon ordinateur de poche tongue

ivan a écrit:
perret.romain01 a écrit:

Il y a quelques petites choses quand même: http://www.blackberrymobile.com/accessories/

Ohhh ! Et bien oui en effet je découvre grâce à toi ! wink

Honor 7

15

Vu l'état des approvisionnements sur tous les sites de vente en ligne - dans la grande  tradition BB wink - je crois que les indécis comme moi ont tout le temps de réfléchir....

KEYone
iphone SE
PIN  D89B4AD4