Sujet : Un avenir pour BLACKBERRY

Bonsoir,

Je suis fort intéressé pour rejoindre la marque, surtout depuis l'annonce du Key ONE. Néanmoins, j'ai quelques questions. La durée de vie des smartphones BlackBerry est elle bonne ? L'OS BB10 continuera t'il à être mis à jour ou non ? La migration vers Android rend il les BB sur BB10 obsolètes ? D'après vous ce KEY ONE sera t'il assez puissant pour tout faire tourner car un snapdragon 625 c'est moyen non ?

Merci d'avance pour vos réponses

Re : Un avenir pour BLACKBERRY

Finalement, je pense me tourner vers le s8 par un service de location qui permet de changer librement tous les ans. La communauté BlackBerry a pas l'air très réactive non plus .... bref, bonne continuation

3 Dernière modification par BaffTech (08-04-2017 23:06:16)

Je pense que le forum est de moins en moins fréquenté...

Pour répondre à tes questions, les quelques mises à jour que continueront à recevoir les tels sous BB10 ne seront qu'anecdotiques et le nombre d'applications qui ne fonctionneront plus va continuer à croître.

Oui, clairement, le passage à Android signifie l'arrêt de l'OS de Blackberry (qui va continuer à être supporté un certain temps bien sûr mais qui n'évoluera plus). Le Snapdragon 625 du KeyOne est à mon humble avis bien suffisant pour faire tourner tout ce que fait tourner un smartphone à l'heure actuelle et, qui plus est, c'est un très bon compromis pour l'autonomie et la chauffe du téléphone; personnellement je trouve ça plus judicieux qu'un 80 quelque chose qui aurait transformé le tel en grille pain pour un surplus de puissance absolument superflu...

Après, les avantages d'un Blackberry sous Android sont pas hyper nombreux, il faut bien le reconnaître, le hub fonctionne ailleurs... Le point fort du KeyOne c'est son clavier physique ... qui sera sûrement son point faible aussi par rapport au volume de ventes... Le S8 est sûrement un bon smartphone même si, perso, je trouve que Samsung copie trop Apple pour m'intéresser.

*Powered by Blackberry Classic ... Meizu M3s

Je ne sais pas.

Avant tout, il s'agit d'une question d'utilisation. Si tu cherches avant tout des applications et d'avoir les mises à jours, oui, le KeyOne est pour toi ou le S8.

Perso, j'ai quitté un Q10 pour un Iphone SE. Je regrette. Pour mon utilisation, je suis reparti chez Backberry. J'ai pris un Passport sur le Bon Coin à 150.

Pour les mails (il n'y a pas mieux), internet (écran est vraiment bien), la musique, les vidéos et les émulateurs, je préfère mille fois BlackBerry.

5 Dernière modification par ivan (09-04-2017 13:50:28)

agias77 a écrit:

Je ne sais pas.

Avant tout, il s'agit d'une question d'utilisation. Si tu cherches avant tout des applications et d'avoir les mises à jours, oui, le KeyOne est pour toi ou le S8.

Perso, j'ai quitté un Q10 pour un Iphone SE. Je regrette. Pour mon utilisation, je suis reparti chez Backberry. J'ai pris un Passport sur le Bon Coin à 150.

Pour les mails (il n'y a pas mieux), internet (écran est vraiment bien), la musique, les vidéos et les émulateurs, je préfère mille fois BlackBerry.

Passé au iphone SE aussi.  Un peu comme toi, compte tenu de l'utilisation que j'en fais, un Classic ou PP me convenaient bien mieux.  Sans regretter mon achat pour autant car le SE a un form factor qui me convient bien.  Je croyais en fait un peu naïvement que BB allait lâcher son OS plus en douceur et qu'ils allaient assurer un minimum sur deux ans environ, sans doute parce qu'ils ont continué à en faire la promo sur leur site jusque très tard (j'ai dû un peu trop écouter J.Chen et consorts aussi).  Après des problèmes de compatibilité entre mon Mac et bb link (et aucune résolution en vue, comme pour Windows 10)  et la farce de la 10.3.3, j'ai décidé de quitter le navire.  Je ne leur fait plus confiance.  Le KEYone ne me tente pas du tout, mais ça c'est une question de goût.

iphone SE

6 Dernière modification par agias77 (09-04-2017 19:24:36)

Oui oui, le SE est très agréable au quotidien. Mais, la gestion mails et des maudites pièces jointes sur iOS étaient insupportables. Après, la situation est vraiment obscure. On ne sait vraiment rien. La mise à jours, je n'ai toujours pas eu ; puis, pour l'avenir, personne n'est capable de dire le destin de BB10. C'est dommage de laisser dans le vague des consommateurs.

7 Dernière modification par ivan (09-04-2017 19:36:25)

Dans les fameuses étapes du deuil, moi je suis toujours coincé à la colère, et je ne crois pas pouvoir passer aux suivantes.
Je ne pense pas vivre dans un monde de bisounours, mais BB a eu et continue à avoir - pour moi - un comportement indigne (pour rester aimable) vis-à-vis des utilisateurs de son OS maison.  Sous OS10 ou android, je n'ai plus envie d'avoir grand chose à voir avec cette marque.

iphone SE