Sujet : BlackBerry : Priv, Passeport, Classic ou Leap ?

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum, car je n'arrive pas à me décider quant à l'acquisition d'un futur BlackBerry, tout en sachant que cette marque m'a toujours intéressé pour de nombreuses raisons, mais qu'à cause du prix, je ne me suis jamais décidé d'en acheter un..

Aujourd'hui mon téléphone (un Samsung) a plus de 6 ans, et j'estime pouvoir me permettre de mettre un peu d'argent dans un nouveau téléphone, d'autant plus que je ne suis pas du genre à le changer tous les 6 mois..

Mon choix va donc se porter vers un BlackBerry, mais lequel.. J'hésite entre 4 modèles : le Priv, le Passeport, le Classic, ou le Leap..

Afin de vous aider, vous connaisseurs, pour mieux me conseiller, je vais vous donner quelques points concernant mon utilisation et ce que j'attends de ce futur téléphone..

1. Pour le prix, je ne mettrais pas plus de 400 euros. J'aurais adoré attendre le KeyOne à venir, mais le prix m'a beaucoup refroidi.. Je ne veux pas me lancer dans l'achat d'un occasion, dont j'ignore dans quelles mains il aura été..

2. Je n'ai pas un forfait mobile de fou.. 2Go de Data maximum pour ce qui est d'internet.. Je ne peux actuellement pas changer de forfait car j'ai eu la bêtise de sourire il y a quelques mois, à une offre Open d'Orange, et si je résilie ne serait-ce que mon téléphone, je perds tout (mail, numéro, ..) ce qui n'est pas du tout le moment pour les mois et l'année à venir..

3. Pour ce qui est de mon utilisation, elle est principalement de téléphoner, envoyer des SMS, consulter mes mails, et surtout, beaucoup de navigation sur internet. Je suis sur pas mal de forums, dont je participe beaucoup aux sujets, ..

4. Je ne suis pas un "pro-applications". Si j'ai besoin d'aller voir mon compte en banque, je préfère passer directement par le site internet.. C'est peut-être bête, mais je n'ai pas hyper confiance aux applications..

5. Je suis un utilisateur Linux sur PC. J'apprécie beaucoup la philosophie du libre, et surtout la sécurité et le contrôle que m'offre Linux. J'apprécie aussi beaucoup son ergonomie et sa rapidité..Si ça peut vous aider pour m'orienter vers un futur BlackBerry..

6. Comme dit plus haut, je ne compte pas changer de téléphone dans 1 an ou 2 ans.. Donc j'aimerais de préférence un BlackBerry qui ne soit pas non plus "trop" dépassé ou qui fasse un peu "à la ramasse"..

Je crois que c'est tout.. Je vous remercie d'avance pour votre aide ! wink

2

Re : BlackBerry : Priv, Passeport, Classic ou Leap ?

salut, franchement il devient dur de continuer à conseiller les BB sous OS10.  Appels/textos/mails impeccables mais la navigation internet est lente et aucune maj ne mettra le runtime à jour.  Le KEYone est cher et ne descendra pas de sitôt dans la fourchette de prix que tu cherches. Tu as les DTEK autrement, plus dans ton budget.  Pas testé perso, mais le DTEK 60 a été plutôt bien reçu.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

3

Vu ton profil utilisateur je dirais le Passport sans hésiter, en plus on le trouve pas cher maintenant. L'ecran large est agréable pour la navigation internet et le clavier est idéal pour écrire des pavés sur les forums :-)

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/sosh.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.png

C'est aussi au Passeport que j'avais pensé en premier.. Mais n'est-il pas un peu dépassé ?

Je ne suis franchement pas fan des DTEK.. À la limite, je préfère attendre dans ce cas là pour un Nokia 5 ou 6 à venir dans très peu de temps, beaucoup moins cher.. Et je n'aurais toujours pas de Blackberry.. x)

J'avais un Q10 que j'adorais. J'ai changé pour un Iphone SE. Au bout de trois mois, j'ai racheté un Passport sur LeBonCoin à 150e quasiment neuf.

En comparant, le data est mieux gérer sur OS10 que sur Ios et Android.
Perso, je ne trouve pas que la navigation internet soit lente. J'ai jamais de soucis (si quelqu'un sait comment désactiver la lecture automatique des vidéos, je suis preneur).

J'ai la même utilisation que toi, c'est pour cette raison que je suis retourné sur BB10.

Après, le format est spécial. A l'utilisation, le passport est génial ; la en prise en main aussi. L'écriture est vraiment agréable avec le clavier physique et la prédiction des mots (tu fais un jeté sur le clavier)

Le poids est bien réparti. Le téléphone est vraiment de qualité, mais dans une poche, il n'est pas évident à ranger.

Après, il ne faut pas attendre de mises à jours. Toutefois, j'ai installé le Google Store, sans problème. Certaines applications ne marchent pas, mais, dans l'ensemble, moi je ne regrette pas mon choix (par contre je regrette d'avoir perdu de l'argent avec l'Iphone)

Pour ce qui est de la taille du Passeport, certes il a l'air large, mais quand je vois les nombreux Smartphones actuellement, je me dis qu'en terme de taille, il y en a qui sont vraiment abusés pour des téléphones..

7 Dernière modification par BB (01-04-2017 22:50:10)

Si le PP n'avait pas qq qualités, je n'en aurais pas un wink mais perso, encore une fois, je ne peux plus recommander un tel sous BB.  Un tel qui ne bénéficie plus d'aucun support, même minimum (cf la 10.3.3), il faut accepter les risques.  Mais évidement 150-200€,  tu ne casses pas vraiment la tirelire. A toi de voir smile