Sujet : Mon Blackberry redémarre tout seul / s'éteint intempestivement

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un Blackberry Classic et quel désastre !

J'ai fait une mise à jour logiciel de base (je suis actuellement sous la 10.3.2.2836) et depuis, mon téléphone s'éteint tout seul plusieurs fois par jour (Une bonne 20aine de fois), c'est très handicapant ...
Il bloque également le réseau (impossible d'envoyer ou de recevoir des appels/sms) et dès fois redémarre tout seul et la lecture multimédia est extrêmement limitée (erreur multimédia 9)

Est-ce que quelqu'un à une solution à mon problème ?
Cela fait un mois que cela dure et je n'en peux plus

Merci beaucoup

2 Dernière modification par BB (21-12-2016 15:38:27)

Re : Mon Blackberry redémarre tout seul / s'éteint intempestivement

Bonjour, tu l'as acheté d'occasion? Dans tous les cas, traitement habituel, dans l'ordre, en fonction des résultats: simple reboot/réparamétrage usine sur ton tel /recharge de l'OS à partir de BB link sur ton ordi/SAV.  Voilà. Le Classic est un bon tel, tu n'as aucune raison de traîner des bugs pareils.

Merci pour votre réponse rapide.

Oui, je l'ai acheté à un particulier mais le téléphone était quasi neuf.
J'ai déjà fait un nettoyage de sécurité si c'est cela la restauration d'usine et il n'y a eu aucun changement

L'aurait-il vendu justement parce qu’il avait un soucis ....

Mobile :SFR Red à 3.99€ tout illimité et Orange pour la Sim Pro
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.18€
Smartphone : Asus Zenfone Max (mais avec BBM quand même)

5

Il te reste à recharger l'OS via BB link (à télécharger sur ton ordi). Trouve-toi une bonne connection wifi, ça n'abouti pas souvent à cause de ca. Tiens-nous au courant.

6 Dernière modification par BB (21-12-2016 15:33:26)

Oui, j'espère que tu n'as pas récupéré un tel qui aurait dû être retourné au sav pour remplacement. Ca arrive. Mais bon, fais ta recharge d'OS d'abord.

Ok ! Merci pour ton aide
Je fais ça tout de suite en espérant que ça fonctionne wink

Slt AmyBlackBerry, je possède un Classic, beaucoup de personnes le dénigre ce smartphone, je t'assure que c'est une bête de course! il vraiment fluide, j'ai rencontré le même genre de soucis au départ notamment l'application spotify qui me bloquait tout le système et les liens APK que j'avais installé pour accéder au Google papy notre et qui m'ont tout fait planté. La solution qu'on t'a proposé au dessus est la meilleure, normalement ça devrait marcher tiens nous au courant.

Bonjour !

Je suis une fana de BlackBerry depuis toujours mais là c'est vrai que j'ai été déçue malheureusement...
J'ai fait ce qui m'a été proposé un peu plus haut. Jusqu'à présent, il y a eu énormément moins de redémarrage, aucun problème de réseau et aucun problème multimédia jusque ici.

Je me suis donc tournée vers mon fournisseur de réseau pour lui demander de me changer ma carte nano, peut-être que c'est elle qui est défectueuse et qui bloque tout...

Je vous tiens au courant et vous remercie tous infiniment wink
Passez de bonnes fêtes

10

Content pour toi. Les redémarrages, peu importe la fréquence, c'est anormal. Tu es sûr que ce n'est pas dû à une pression involontaire dans un sac ou poche de pantalon? Avec les BlackBerry, c'est toujours un peu le problème compte tenu de la présence du bouton on/off en haut du tel et qu'il ne t'es pas demandé confirmation de l'action, comme sur un iphone SE par exemple.

Oui, je suis formelle : il redémarre entre mes mains ou bien sur mon bureau quand il est en train de charger. Ce n'est pas dû à une pression involontaire sur le bouton du haut

12

Bizarre que les problèmes n'aient été qu'en partie résolus. Pourquoi seulement moins de redémarrages intempestifs? Et tout le reste nicklel maintenant....

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Bonjour,

tu avais ces problèmes avant de faire la mise à jour ?

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png 10.3.1.2836
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/cobaltclassic.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png 10.3.2.2836