Sujet : Mise à jour inexistante sur BB link mais présente sur mobile

Bonjour, je cherche actuellement à mettre à jour le BB Q de mon père, lorsque je le faisais chez moi il bloquait à 20% environ en me disant que ma connexion avait échoué et il semblerait que c'était parce que ma connexion était trop lente (je veux bien le comprendre, je suis en bout de ligne). Du coup j'ai ramener le téléphone à ma fac où je suis en fibre optique, et le téléphone m'indique que la maj 10.3.2.2836 est disponible, mais blackberry link me dit que mon tel est à jour avec la 10.2.1.2977...
Et je ne peux pas installer la maj directement depuis le tel, car il dit qu'il me manque de la place alors que même après une restauration d'usine il considère qu'il n'y a toujours pas assez de place... (alors qu'une connaissance, avec le même tel, a eu la mise à jour sans rien faire...)

Donc voilà, si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème et enfin réussir à mettre ce tel récalcitrant à jour...
Merci d'avance. wink

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 737

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

2

Re : Mise à jour inexistante sur BB link mais présente sur mobile

Boysbande a écrit:

Bonjour, je cherche actuellement à mettre à jour le BB Q de mon père, lorsque je le faisais chez moi il bloquait à 20% environ en me disant que ma connexion avait échoué et il semblerait que c'était parce que ma connexion était trop lente (je veux bien le comprendre, je suis en bout de ligne). Du coup j'ai ramener le téléphone à ma fac où je suis en fibre optique, et le téléphone m'indique que la maj 10.3.2.2836 est disponible, mais blackberry link me dit que mon tel est à jour avec la 10.2.1.2977...
Et je ne peux pas installer la maj directement depuis le tel, car il dit qu'il me manque de la place alors que même après une restauration d'usine il considère qu'il n'y a toujours pas assez de place... (alors qu'une connaissance, avec le même tel, a eu la mise à jour sans rien faire...)

Donc voilà, si quelqu'un peut m'aider à résoudre mon problème et enfin réussir à mettre ce tel récalcitrant à jour...
Merci d'avance. wink

salut, problème classique avec le Q5 - je l'ai eu aussi.  Il faut insister, cela n'a rien à voir avec l'espace dispo puisqu'il existe.  trouve-toi une bonne connexion wifi aussi pour le faire en OTA.

3 Dernière modification par Boysbande (05-12-2016 22:07:55)

J'ai beau essayer il ne veut rien entendre... Que ce soit en OTA ou via bb link...
Alors qu'avec la fibre il ne devrait pas y avoir de soucis...
Mais pourquoi Blackberry bride ses mises à jour en fonction de la connexion, mon iPhone a téléchargé sans problème iOS 10 sur mon réseau perso en bout de ligne... C'est quand même bizarre non?
ça doit faire 1 heure que je relance les boutons "rechercher une mise à jour" et toujours rien... une autre alternative?

EDIT : J'ai fait une restauration de la configuration d'usine, il a 4Go de dispo et que ce soit par blackberry link ou par OTA, il considère que BB OS 10.2.1.2977 est la dernière version disponible...
C'est quoi cette organisation pire que chez android pour sortir une maj...? J'aime bien blackberry mais là je suis vraiment déçu de leur part, pcq le téléphone a de bonne caractéristique quand même...

Pareil sur mon Passport.

Autant, comme il y a une nouvelle mise a jour en cours, il refuse de faire la précédente pour passer directement à la dernière quand elle sera disponible....

Mobile :SFR Red à 3.99€ tout illimité et Orange pour la Sim Pro
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.18€
Smartphone : Asus Zenfone Max (mais avec BBM quand même)

Vous pensez que c'est possible qu'ils aient bloqués les mises à jour précédentes en attendant la sortie de la nouvelle?
Que je sache si je dois essayer de forcer la mise à jour via autoloader directement depuis le site de BB... hmm

C'est possible.

Par contre, comment on fait pour " forcer la mise à jour via autoloader directement depuis le site de BB" ?

Cela je ne sais pas le faire sad

Mobile :SFR Red à 3.99€ tout illimité et Orange pour la Sim Pro
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.18€
Smartphone : Asus Zenfone Max (mais avec BBM quand même)

C'est tout ce que j'ai trouvé... :
https://supportforums.blackberry.com/t5 … -p/2466747

En provenance direct du forum de BB donc normalement ça devrait fonctionner mais upload sur un site qui ne permet pas de débridage et télécharger 1.5Go entre 100 et 190Ko/s, c'est très long... Je vais lancer le téléchargement cette nuit et attendre jusqu'à demain pour voir si d'autres membres du forum vont répondre... wink

8 Dernière modification par BB (06-12-2016 22:48:04)

Il vaut peut-être mieux sagement attendre wink  Ca ne saurait tarder.  Pour l'autoloader, une fois téléchargé, c'est via bblink.

@boysbande  je ne m'y connais pas suffisamment pour te répondre.  j'ai un iphone et c'est vrai que les téléchargements de maj ne posent aucun problème.  Mais encore une fois, je n'ai moi jamais eu de problème de ce type sur PP ou Classic...sauf avec mon Q5.  C'est le tel qui pose problème.

C'est quand même bizarre de ne plus avoir accès à une mise à jour et de devoir en attendre une autre pour en voir une... Ce qui sous entend qu'à chaque màj depuis la 10.3 ils font en sorte que tout les BB téléchargent l'OS complètement? ça me paraîtrait dingue... Parce que s'ils ne font pas télécharger l'OS complètement soit je ne peux pas l'avoir parce que je ne suis pas passé par toutes les màj, soit c'est à la carte et dans ce cas je comprends mieux que les BB ne trouvent pas forcément leurs màj...

une info de quand devrait sortir la prochaine màj? parce que j'ai pas l'impression qu'ils soient pressé chez BB et vu qu'ils ont annoncer récemment qu'ils arrêtaient de produire des téléphones...

10

Deux maj annoncées avec celle-ci (10.3.3).  L'année prochaine sera la dernière pour l'OS10 (quand?).  Mais elles sont symboliques de toute façon, nos BB vont rester ce qu'ils sont aujourd'hui.  Pas grave. Je garde mon iphone sous la main pour l'internet et qq applis.  Mon PP pour les trucs sérieux wink

Ouai donc soit je tente l'autoloader, soit je laisse ce Q5 avec la 10.2 qui n'est pas finie par rapport à la 10.3 et j'attends la prochaine màj en espérant qu'il me la trouve... Je ne pense pas que j'aurais la patience d'attendre une date sans connaitre cette dernière avec précision... x)

Dommage pour moi, mon iphone est en train de rendre l'âme, je n'aime pas l'écosystème android, windows hone est très bien mais ne possède pas d'applis (j'en ai besoin pour mes études) et je comptais venir chez BB si l'OS supportait les apps android mais s'il n'y a plus de support... hmm

12

La 10.3.3 arrive ce mois-ci certainement,cela dépend de ton opérateur. Il y aura sans doute qq améliorations à la marge par rapport à la version que tu as aujourd'hui, n'en attends rien de plus. Si tu n'as rien contre l'iphone, prends-toi un SE peut-être, c'est ce que j'ai personnellement.

Disons que j'ai un problème avec les prix des iphones... Ça ne les vaut pas...
Le Blackberry n'a pas d'opérateur, il a été achzté ni sur rueducommerce.
Exprès pr ne pas de devoir passer par les opérateurs pour les maj. wink

Attention dans le communiqué officiel de BlackBerry, le Q5 n'est pas mentionné

BlackBerry Z30
Mes applis : http://appworld.blackberry.com/webstore … ie?lang=fr
Suivez moi sur Twitter : @LaurentKP
BlackBerry PIN : 2BC5850A , BlackBery Channel : C0032AE40

Avec... Du coup faudrait que je fasse comment?