Sujet : Apps google sous BB10.3

Bonjour à tous, je suis nouveau et néophyte chez blackberry. smile
J'ai juste pu tester l'OS que j'ai trouvé extrêmement fluide sur un BB Q5 et je suis prêt à acheter un BB passport ou leap mais seule une question me taraude l'esprit :
Est il possible d'avoir accès à toutes les apps du google play store et que ces dernières fonctionnent correctement?
Car j'ai vu que l'on pouvait installer le play store ainsi que les services google mais que bcp avaient des problèmes avec et n'y arrivaient pas. Ou alors il faut passer par snap v3 mais est ce que toutes les applis sont fonctionnelles etc...?

J'ai vraiment besoin du catalogue d'applis de google et savoir si on peut y acheter des applis.

En fait j'ai du mal avec android, je trouve que ça n'a pas de charme, que c'est lent et vite dépassé. j'avais faillis prendre le BB priv à 320€ mais il était sous android.
Je suis actuellement sous Ios 9 avec un iphone 5c qui nécessite quasiment 2 recharges par jour avec une batterie qui n'a que 170 cycles alors que je l'utilise uniquement pour de la lecture d'article, recherche internet, quelques vidéos youtubes et surtout des applis de santé, type vidal et 360 medics.
Etant étudiant les applis de santé m'aident bcp et j'en ai vraiment besoin.

Merci d'avance à ceux qui me répondront. smile