Sujet : BlackBerry Passport et applications...

Bonjour tout le monde ! Je ne sais pas trop comment ça se passe. Je suis nouveau et je n'ai pas l'habitude des forums. Je vais tâché d'être bref et concis dans mes demandes. Je suis en France et je suis un grand fan de BB, je les ai quasiment tous eu, il y a quelques années ne pouvant pas avoir entière satisfaction de mon téléphone ( Le "Classic" à l'époque ! ) par manque d'applications, je suis aller chez la concurrence pour ne pas la citer ( La marque à la pomme ! ). J'ai eu le 5, le 6 et finalement le 7. Seulement à l'achat de ce dernier ayant marre d'être prit pour un pigeon par cette même marque, j'ai décidé de repasser à mon premier amour BB. Seulement voilà même si je suis conquis par le design de mon nouveau BB Passport, le problème est le même qu'il y a des années... Rien à bouger et il est toujours difficile voir impossible si on est pas un minimum balaise en téléphonie de détenir des applis si facilement accessible pourtant chez Androïd ou chez Ios. Avec l'association d'Android et de BB, je me suis dit pourtant qu'on gagnerait en simplicité, il me semble savoir que quelques derniers modèle de chez BB sont sous Android, mais qu'en est-t'il de ceux avec ce bon vieux Os ? Mes questions sont les suivantes: Pourquoi est-t'il si difficile d'avoir ces applis avec Os ? Ex: Snapchat, Smule, Appli de banque... Etc Oui, elles sont futiles, mais agréable.
Est t'il possible de les avoir simplement oui ou non ?
Je ne regrette pas d'être revenu, mais je suis tout de même un peu déçu... Niveau qualité de portable je suis toujours fan de la firme Canadienne ( En rapport avec la marque à la pomme ! ). Ce n'est pas pour rien qu'on les surnommes BB ahah. Merci pour vos éventuelles réponses.

Re : BlackBerry Passport et applications...

le problème a toujours été là : les DEVs n'ont jamais codés pour bb10 et pour pallier ce problème, blackberry est donc sur 2 OS : bb10 et Android.

bb10 pour ceux et celles qui ne sont pas dépendant des applications et le PRIV ou série dtek sous Android pour ceux qui veulent des applications.

Si vous avez vraiment besoin d'applications et vosu voulez rester chez BB et fan de clavier physique, le PRIV sous Android est vraiment bien surtout vu le prix proposé via le shop de blackberry (474€)

blackberry dtek60

Merci beaucoup pour votre réponse, c'est déjà plus clair. Il est vrai que j'apprécie le clavier physique et les monocoques. J'avoue que ça m'embête de changer à nouveau de téléphone. Surtout que la dimension de l'écran du "Passport' me convient bien. N'est t'il pas possible à tout hasard de passer le "Passport" sous Androïd ?

4

Tu ne peux pas passer un blackberry os10 sous Android. Tu peux juste accéder au Google play store avec la procédure suivante
http://www.blackberry-10.fr/article-291 … ckberry-10

Mais certaines appli ne seront pas accessibles (snapshat par exemple) notamment celles qui nécessitent les Google play services (Google Maps ou agenda par ex).

Les dernierd modèles de blackberry en revanche sont sous Android : le priv avec clavier coulissant, les dtek50 et 60.

Blackberry Passport
Iphone 7 plus
Orange

Malina a écrit:

Tu ne peux pas passer un blackberry os10 sous Android. Tu peux juste accéder au Google play store avec la procédure suivante

Mais certaines appli ne seront pas accessibles (snapshat par exemple) notamment celles qui nécessitent les Google play services (Google Maps ou agenda par ex).

Les dernierd modèles de blackberry en revanche sont sous Android : le priv avec clavier coulissant, les dtek50 et 60.

Merci beaucoup pour votre réponse Malina, si je résume bien... C'est soit je change de téléphone soit il met impossible d'accéder a mes applications que j'avais précédemment chez la concurrence ?

6

RomeoBdn a écrit:
Malina a écrit:

Merci beaucoup pour votre réponse Malina, si je résume bien... C'est soit je change de téléphone soit il met impossible d'accéder a mes applications que j'avais précédemment chez la concurrence ?

Non, tout dépend des applis que tu utilisais.  Certaines fonctionneront sans problème, pour d'autres tu pourrais avoir moins de fonctionnalités, d'autres encore, il est vrai, ne marcheront pas du tout.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png
10.3.2.2836
PIN: 2C163BEF

7

En ce qui me concerne j'ai pu installer quasiment toutes les applis Android dont j'avais besoin sur mon Classic, une bonne vingtaine au total, et elles marchent plutôt bien, à part une ou deux qui plantent comme Viber par exemple, ou d'autres qui requièrent les services Google Play comme Paypal notamment.
Il est vrai aussi qu'en ce qui me concerne je n'ai pas besoin des applis Google proprement dites, donc c'est un problème en moins !
Pour installer ces applis Android j'utilise le store alternatif Snap, qui est la réplique du Google Play store, donc on doit pouvoir y trouver à peu près tout ce qu'on veut...

Blackberry Classic sous OS 10.3.2.2876