Sujet : Tactile Blacberry Z10

Bonjour les amis,

Mon probleme actuel est que j'ai reinstllé mon blackberry Z10, je n'arrivepas à achever l'installation car la touche du haut vers le bas ne fonctionne pas ce qui fait que je ne peux pas untiliser mon telephone. Prière m'aider s'il vous plait.

Dansl'attente de vous lire

Cordialement,
Idriss BAKAYOKO

Re : Tactile Blacberry Z10

sinon le tactile du bas vers le haut fonctionne parfaitement

salut, y a t il quelque pour m'aider?
Je suis toujours en attente.

Bonsoir, pouvez-vous nous en dire un peu plus ? Avez-vous eu un message d'erreur dans BlackBerry Link lorsque vous avez réinstallé votre téléphone car d'après ce que vous avez l'air de dire, il semblerait que l'installation n'ait pas été jusqu'à son terme. Aviez-vous désactivé BB Protect ?

Bonsoir stephane,

Mon probleme actuel est que le tactile du haut vers le basne fonctionne pas et sur blackberry link on me demande de finaliser l'installation.

Re-bonjour, j'ai bien compris que le tactile du haut vers le bas ne fonctionne pas, peut-être d'ailleurs parce que, comme vous le dit BB link, il faut finaliser l'installation qui vraisemblablement ne se fait pas. A défaut d'utiliser le tactile du haut vers le bas, ne pouvez-vous pas déplacer les différents écrans de la droite vers la gauche pour enfin arriver à celui où figure l'icône bleue avec au centre une roue crantelée blanche "paramètres" , qui, je présume, doit avoir le même "look" que sur mon classic. Via cette icône, vérifiez déjà que le BB Protect est désactivé. S'il ne l'est pas désactivez-le en vous munissant au préalable de votre BlackBerry ID et mot de passe, sinon, vous ne pourrez pas le faire. Après, voyez si vous pouvez, via BB Link, réinstaller de nouveau l'OS mais : IMPORTANT : aviez-vous fait auparavant des sauvegardes via BB Link pour éviter de tout perdre ? De plus, pour que le téléchargement se passe bien, il faut une très bonne connexion internet et un très bon débit pour enfin finir par l'installation.

Bonsoir stephane,

Je vous reviens après vos instructions.
Merciiiiii de me repondre

Bonjour. J'ai un petit soucis. J'ai fini de réinitialiser mon BlackBerry mais je suis blocker au niveau du tutoriel de démarrage, je n'arrive pas à défiler la flèche du haut vers le bas. Il y a t-il un moyen d'échapper cette étape du tutoriel ? NB: mon écran n'a aucun soucis. Merci

Bonsoir stephane,

Mon probleme n'est pas encore reglé, merciii pourton soutient.

Bonsoir, apparemment, tu as un problème tactile du haut vers le bas, dû peut-être (ce n'est que mon avis) à une mauvaise installation ou bug d'une éventuelle mise à jour. Depuis quand as-tu ce problème ? Avais-tu bien fait une sauvegarde avant de tenter de réinstaller ton téléphone le 27 octobre dernier quand tu as "posté" sur le forum ? Tu dis que tu as réinitialisé le téléphone, ok, mais quand tu dis "réinitialisé" tu veux dire "réinstaller" l'OS via BB Link ? Quand ta "réinitialisation" s'est terminée, est-ce que le téléphone a redémarré et as-tu eu un éventuel message d'erreur ?

Je complète mon précédent message : quand ce problème est-il apparu ? Bien que tu nous dises que ton écran n'a aucun problème, n'aurait-il pas pris un choc, ou tombé, ou pris légèrement de l'eau en le nettoyant par exemple ? Ca s'assimile à un problème logiciel mais si le téléphone avait pris un choc, ça pourrait aussi être un problème de "capteurs" tactiles qui auraient pu se détériorer en haut de l'écran. Quand tu as "réinitialisé" via BB link, BB Link a-t-il affiché un message d'erreur sur ton ordinateur ? Tiens-nous au courant.