Sujet : J'ai peur de regretter mon achat...

Bonjour,

Je un suis membre récent sur le site.

J'ai eu plus d'une vingtaine de smartphone toutes marques confondues: Sony, Samusng, Apple, Honor, HTC, Blackberry...

J'ai eu des smartphones très haut de gamme comme: le Blackberry Classic le Huawei Nexus 6 P, l'Iphone SE que j'ai vraiment beaucoup aimé malgré son prix, le HTC desire 820 très bon rapport qualité prix tout comme le Samsung galaxy A5 2016....

Concernant les systèmes d'exploitation: Android sympa mais sans plus, j'aime vraiment IOS d'apple mais depuis que je me suis racheté un blackberry Q10 il ya deux semaines, ça a changé la donne...
L'OS de blackberry est pour moi supérieur à celui d'Apple.

J'aime beaucoup mon Q10 le HUB c'est vraiment génial, le son limpide, autonomie correcte, photo j'ai été plutôt impressionné.

J'aimerai changer car l'écran est trop petit, je suis allé voir à plusieurs reprises le Passport mais à chaque fois je bloque avec son format malgré des performances et une autonomie solide d'après les utilisateurs.

J'aimerai bien un BB classic, son design me séduit et je le trouve plus simple à utiliser que le passport dans la vie de tous les jours, mais lorsque je lis les commentaires sur votre forum ou bien meme sur d'autres sites.. c'est catastrophique.
Et mon dieu qu'est ce qu'il est cher ! je peux avoir un Iphone 6S ou 6 + a ce prix !!!
Vaut il vraiment le coup?
Faut il l'acheter neuf ou d'occasion?
Niveau multimédia tient il la route?

Le blackberry LEAP n'a pas l'air de faire sensation, le BB PRIV cher, j

Re : J'ai peur de regretter mon achat...

Pour essayer de répondre au plus juste, il faudrait que tu expliques quel est ton utilisation réel.
concernant le choix du neuf et de l'occasion, je dirai que c'est comme les voitures il y a un marché du neuf et de l'occasion... tout dépend de ton budget smile Ceci dit il y à de très bonnes occasions.

A part quelques "lenteurs", ce Classic me semble plutôt bien. Qu'est-ce qui est catastrophique sur ce mobile? Concernant le bb priv il est via le shop blackberry à 474 euros. Vu les qualités du mobile, le prix est juste. Mais il faut aimer Android.

flaav.swimmer a écrit:

J'aimerai bien un BB classic, son design me séduit et je le trouve plus simple à utiliser que le passport dans la vie de tous les jours, mais lorsque je lis les commentaires sur votre forum ou bien meme sur d'autres sites.. c'est catastrophique.

blackberry dtek60

4 Dernière modification par ivan (23-10-2016 21:14:24)

Biophase a écrit:

A part quelques "lenteurs", ce Classic me semble plutôt bien. Qu'est-ce qui est catastrophique sur ce mobile? Concernant le bb priv il est via le shop blackberry à 474 euros. Vu les qualités du mobile, le prix est juste. Mais il faut aimer Android.

flaav.swimmer a écrit:

Le Classic a eu mauvaise presse à sa sortie.  Les gens attendaient une bête de course, ce n'est pas ce qu'ils n'ont pas eu.  Ca n'en fait pas un mauvais téléphone, loin de là. Le clavier est très bon. La ceinture de boutons, moi j'adore, je trouve ça très pratique, même si l'OS 10 peut la rendre un peu superflue.  Et pour ce qui est des lenteurs, tout dépend ce qu'on en fait, comme d'hab.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.png
iphone SE

Bonjour, Royalxx et Ivan ont raison, tout dépend de ce que vous voulez faire avec votre téléphone. Après le Bold 9900, je suis passé au Classic dont je suis très content car je voulais la ceinture de boutons, ce que n'ont pas le Q10 ni le Passport. J'aurais vraiment du mal à me passer de cette ceinture de boutons car je trouve qu'avec ça plus le clavier physique on a une maîtrise parfaite du téléphone et de ce fait, tous les gestes faits sur le téléphone sont logiques. Après, tout dépend aussi des applis dont on veut disposer. Maintenant, même chose, pour les lenteurs tout dépend de ce qu'on attend d'un téléphone. Je n'ai pas trop à me plaindre des photos, sauf peut-être en intérieur. Mais encore une fois, c'est un téléphone, ce n'est pas en premier lieu un appareil photo. Si on veut faire de très belles photos, il faut avoir en plus un bon appareil photo. A vous de voir.

Merci à tous pour vos réponses

Pour être plus précis j ai un budget de 300 euros max. 250 serait l idéal.

Au prix du BB Privé je prendrais un galaxy S7

Et je suis méfiant avec les occasions. Je me suis fait avoir avec le BBQ10.

J ai vu le Classic sur Amazon a 367 euros je trouve ça cher...

Y a t il d autres sites ou l on peut l avoir ?

7

flaav.swimmer a écrit:

Merci à tous pour vos réponses

Pour être plus précis j ai un budget de 300 euros max. 250 serait l idéal.

Au prix du BB Privé je prendrais un galaxy S7

Et je suis méfiant avec les occasions. Je me suis fait avoir avec le BBQ10.

J ai vu le Classic sur Amazon a 367 euros je trouve ça cher...

Y a t il d autres sites ou l on peut l avoir ?

Non, neuf, il est relativement cher partout et ne bénéficie pas de promos comme le PP.  Si tu le veux vraiment, surveille les offres sur leboncoin ou Ebay, y'a des vendeurs honnêtes qui te vendront un Classic quasi neuf pour 200€ environ. J'ai eu le mien sur ebay pour ce prix-là, neuf, boîte scellée (en qwerty).

iphone SE

@flaav.swimmer : encore une chose : pensez bien aux applications dont vous pourriez avoir besoin. Jusqu'à présent, BlackBerry n'a pas fait de mise à niveau de son "runtime" Android sur l'OS 10. C'est ainsi qu'une question avait été posée par quelqu'un qui envisageait de jouer au Pokemon Go. Sauf erreur de ma part et d'après les commentaires de certains, il semblerait que ce jeu ne fonctionne pas avec l'actuel "runtime" Android installé sur BB10. Cela dit, beaucoup d'applications fonctionnent, des membres du forum vous le diront. Mais si vous avez des applis spécifiques auxquelles vous tenez, renseignez-vous.

Merci pour les conseils.

Oui je pense l'acheter, je le voudrais en bleu.

Je ne joue pas à Pokémon GO, néanmoins j'ai vu qu'il existait une application blackberry manager pour faire tourner quelques applications Android mais il faut synchroniser avec le PC ça a pas l'air simple.
Je ne comprends pas pourquoi le Shopblackberry fait des offres sur le Passport et le Priv et non le Classic c'est qu'il doit se vendre tout de meme.

Après sur Ebay, je ne dis pas non mais j'ai du mal a faire confiance maintenant que je me suis fais avoir avec mon Q10...
J'ai fais tous les sites possible ou du moins que je connaisse rapidement : AMAZON, Cdiscount, Price Minister, Rue du Commerce, Eglobal center, Ebay, LDLC, Materiel.net,, la Fnac, Darty et Boulanger, les deux seuls que j'ai trouvé sont sur Amazon ou Grosbill encore au tarif de 359 euros et encore je me demande si ce n'est pas du reconitionné...

Mais bon je patienter un peu ou alors je l'achèterai neuf sur le shopblackberry UK.

A voir.

Et pardon, mais qu'est ce que l'application RUNTIME?

10

Je pense pas que ça va rester longtemps, ça a l'air pas mal en terme de prix.

https://www.leboncoin.fr/telephonie/103 … tm?ca=18_s
https://www.leboncoin.fr/telephonie/103 … tm?ca=18_s

Bonjour, le "runtime" Androïd, incorporé dans les mises à jour de l'OS 10 de BlackBerry vous permet de faire tourner les applications Androïd. Je vous citais Pokemon Go juste à titre d'exemple car moi-même, je ne joue pas. Mais qu'en sera-t-il notamment après le 31/12/2016 pour WhatsApp qui devrait ne plus être compatible avec BlackBerry ? De même, je ne sais pas ce qu'il en est avec Facebook que je n'utilise plus sur le téléphone. Un membre du forum pourrait peut-être nous le dire ? Je ne changerai pas de téléphone pour autant dans l'immédiat car j'apprécie énormément le BB Classic qui pour moi est un très bon téléphone, bien fini et qui a bon nombre de fonctions intéressantes.

C'est un super téléphone, format top, très classe contrairement au passport plus "gros" mais plus costaud en terme de performances.

Si tu veut utiliser le classic avec des applis téléchargées sur le store de Amazon ou Google c'a risque d'être bof, et tu regretteras à mons avis.

BBM Pin 2C1844C0
http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/silver.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/bouygues.png
BlackBerry PlayBook 32 Go
Honor 7

13

Je crois que c'est un bon conseil en effet. Si on dépend un tant soit peu d'appli au quotidien, il vaut mieux prendre autre chose. Le Classic me va très bien parce que je l'utilise pour ses points forts quasi uniquement. Mes appli se résument à la météo, web radio et 2-3 quotidiens.

iphone SE

Merci à tous pour vos conseils.

Je suis plutôt satisfait de mon BB Q10, j utilisé très peu les applications. Exceptés messenger et Spotify donc je pense que le CLASSIC me conviendra parfaitement

Ca y est j ai enfin reçu mon BB Classic j en suis vraiment satisfait.
Design super.
Qualité vraiment bien.
Son limpide
Photo convaincante
Seul exception l autonomie.