Sujet : le Dtek50 en remplacement z10?

Bonjour,
Mon blackberry Z10 m'a donné entière satisfaction jusqu'à maintenant sauf l'autonomie fortement dégradée depuis quelques semaines ( à peine la journée, sans GPS ni bluetooth, peu de téléphone, réception mail manuellement) . Il perd 30 % par nuit..
Je pensais donc le remplacer. J'aurai besoin de peu d'applications ( banque, mutuelle, wase, application sport polar,  journaux en lignes, pas de jeu.
D'ailleurs, certaines applications android n'ont jamais fonctionné sur mon Z10 ( malgré l'activation de google services).
Me retrouver sous android ne m'enchante guère mais le choix devient restreint:: la pomme ( trop cher) ou le robot.
Le Dtek50 est-il une bonne alternative (  mal noté par les numériques entre autres)?
Quels sont vos retours après ces quelques semaines d'utilisation?
Bonne fin de journée

Z10 STL100-2 version logiciel 10.3.1.1565 ( système 10.3.1.2243)

Re : le Dtek50 en remplacement z10?

Pour info, on a pris le DTEK pour ma femme qui comme vous avait un Z10.
Ça a été un échec cuisant!!! Elle hait l'ergonomie android.

Donc elle a pris un Z30, et moi, j'ai récupéré le DTEK en lieu et place de mon galaxy s4 reconditionné qui buggait.

Madame est heureuse, et moi, moins, même si je ne compte pas m'en séparer.

1) l'appareil : il est léger, on se fait au bouton d'activation à gauche, (je suis ambidextre, peut être que ça aide) même si cela parait étrange.

L'écran est top et l'appareil photo satisfaisant.

L'autonomie est un poil faible, je comprend pourquoi il le vendait en pack promo avec une batterie externe plutôt qu'une coque de protection ^^)

Le bouton "optionnel" me sert a activé la lampe torche (pas beaucoup de choix)...... bon, il sert à pas grand chose en fait.

2) l'utilisation : la, ça se gatte un peu. Le hub, c'est juste génial!! je connaissais pas et je suis bluffé. Par contre, il fait doublon avec les autres applications : lorsque je tape un sms a partir du hub, il apparait automatiquement dans l'appli SMS du DTEK et vice versa. Idem pour les mails..... c'est pas trés grave mais bon..... peut être un mauvais parametrage de ma part

La gestion des fichier est juste horrible!!!! obligé de télécharger une appli pour gerer la carte SD!
Il faut se méfier de Google photo qui enregistre automatiquement les photos sur le cloud du compte Google (si vous ne l'avez pas paramétré correctement) du coup, si vous avez 3GO de data, hé ben ça part vite!!

L'appli DTEK est sympa, mais bon, j'en perçoit pas forcement l'utilité, hormis le fait d'être responsable du manque d'autonomie (dés qu'une appli vous géolocalise, elle s'active)

Sinon, pour le reste, c'est de l'android et donc ça me plait! Je reste satisfait quand même de l'appareil, il est ultre fluide, n'a jamais planté, il est plutôt rapide, se règle facilement......

Pour info, je ne joue pas, juste des forums, du web, des photos, des applis basic de journaux divers......

Si vous avez d'autres question, n'hésitez pas!!!!

Bonjour,
Le problème reste  l'autonomie. Je ne pense pas trouver des bornes pour recharger le téléphone sur mes chemins de randonnées. Il faudrait avoir au moins une bonne journée d'autonomie avec GPS activé.
Si ce n'est pas la cas,  je crois donc que je vais devoir passer mon chemin avec regret ( après un z10, un bold 9780 en autres).
j'ai regardé le passport en promo sous bb10 mais je trouve la définition de l'écran un peu faible ( 720x720), et encore faudrait-il que je puisse utiliser les applications nécessaires.
Bonne fin de journée.

proftux a écrit:

j'ai regardé le passport en promo sous bb10 mais je trouve la définition de l'écran un peu faible ( 720x720), et encore faudrait-il que je puisse utiliser les applications nécessaires.
Bonne fin de journée.

le PP a une résolution de 1440x1440.
la résolution de 720.720 est réservée au Classic et q10.

Bonsoir,
Les données de RDC sont erronées. Cela me convient déjà mieux.
J'ai relu un post sur l'achat éventuel du passport.
je me donne encore un peu de réflexion. La promotion dure encore quelques jours.

C'est fini hélas les batteries et surtout l'autonomie du blackberry bold 9700 !....