Sujet : Blackberry Link a cessé de fonctionner

Bonjour,

depuis deux jours je ne peux plus me connecter à BlackBerry Link (Le Blend par contre marche très bien). Dès que je lance Blackberry Link, je me trouve devant une fenêtre qui me dit que 'Blackberry Link a cessé de fonctionner', et que' Windows va fermer ce programme et m'indiquer si une solution est disponible'.
C'est indépendant de mon téléphone puisque j'ai ce message que mon téléphone soit branché sur le PC ou non.
J'ai bien sûr déjà supprimé l'application, nettoyé par Cleaner, rechargé l'application en tant qu'administrateur, réexcuté en tant qu'administrateur, comme je l'avais lu conseillé sur un site.
J'ai aussi désinstallé Itunes, dont une nouvelle version s'était installé le jour même, mais ça ne marchait toujours pas
Il y avait eu aussi une mise à jour de Windows 10 ce jour là, et c'est ce que je soupçonne le plus, mais je ne peux pas le tester ... En même temps je me dis que si c'était ça , tous les gens qui ont Windows 10 et Blackberry auraient le même problème, et ça se verrait sur Internet ...
Ma version de Blackberry est la dernière (1.2.0.52_B59)
Je suis très embêtée.
Quelqu'un a-t-il une idée ????

Re : Blackberry Link a cessé de fonctionner

Bonjour, ce qui serait intéressant c'est que vous puissiez tester BBlink sur un autre ordinateur. Ne pourriez-vous pas essayer de l'installer soit sur celui de quelqu'un de votre famille ou éventuellement à votre bureau (encore que maintenant, bien souvent, les services informatiques des sociétés empêchent les utilisateurs d'installer des logiciels eux-mêmes sur leur poste). Cela vous permettrait d'avoir confirmation qu'il y a un conflit avec votre ordinateur. Effectivement, une mise à jour a pu "bousculer" quelque chose rendant incompatible la ré-installation de BBlink. De plus, Windows10 n'aiment pas trop certains anciens logiciels qui eux fonctionnaient bien sous windows7 ou XP. Tenez-nous au courant.

Merci pour votre message, mais BBlink a très bien marché jusqu'à maintenant, sur Windows 10 que j'ai depuis août 2015. Il FAUT que ça marche sur MON ordi et pas sur l'ordi de ma copine . C'est mon calendrier , qui est sur Microsoft Outlook 2013, que j'ai besoin de synchroniser. Ce serait grave si BBlink ne pouvait pas marcher sur Windows 10 , ce n'est pas comme un jeu ou un gadget ....
Bon weekend

Re-bonjour, je comprends tout à fait que vous vouliez que cela fonctionne sur votre ordinateur et non sur celui de quelqu'un d'autre car effectivement un calendrier est un outil personnel qu'on n'a pas à aller consulter sur l'ordinateur de quelqu'un d'autre et qu'il faut, de plus, pouvoir synchroniser. Néanmoins, le fait de tenter d'installer BBlink sur l'ordinateur de votre copine ne serait qu'un test afin d'avoir la confirmation que le problème ne vient pas d'une mise à jour qui aurait "bousculé" le fonctionnement de BBlink sur votre ordinateur.

5

@jlamince. Il y a post là-dessus sur CrackBerry.  Ca n''a pas l'air d'être généralisé d'après les réponses, mais tu n'es pas le seul (dans rubrique OS10 du forum).

iphone SE

Ivan, tu as raison, il y a un "post" sur Crackberry au sujet de BlackBerry link. Certains utilisateurs ont vraisemblablement des problèmes depuis une mise à jour Windows10. Je joins le lien extrait du forum CrackBerry. Apparemment, ceux qui utilisent encore Windows 7, semblent échapper à cet inconvénient.

http://forums.crackberry.com/blackberry … k-1085973/

Merci Ivan  pour l'info, et Merci Stéphane pour le lien sur Crackberry. Il semble bien que ce soit mon problème
dans les erreurs du journal je vois bien :

Nom de l’application défaillante BlackBerryLink.exe, version : 1.2.4.39, horodatage : 0x55637b50
Nom du module défaillant : KERNELBASE.dll, version : 10.0.14393.187, horodatage : 0x57cf98b1

Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files (x86)\Research In Motion\BlackBerry Link\BlackBerryLink.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\System32\KERNELBASE.dll

le Kernelbase n'est pas de la même version que celui du type de Crackberry
mais le  C:\WINDOWS\System32\KERNELBASE.dll date du 7 sept 2016, et ma mise à jour de Windows date du 15 après midi, juste avant mon premier crach de BBLink

Bizarre  que je sois la seule à signaler ce problème, qui est énorme pour moi. Je dois bientôt changer mon Q5 en Q10, et donc,  passer par BBLink pour récupérer mes contacts et calendriers, soit de Microsofft Outlook, soit de mon Q5 ...

Bref, c'est pas la joie .......................

J'ai même trouve EN FRANCAIS la solution au problème sur CRACKBERRY :
http://forums.crackberry.com/blackberry … st12592173
Le type s'appelleTOTOLEHEROS
et le problème vient de la conjonction de Windows 10 update 1607, Itunes, et Blacberry

Je vais le tester

9

Impressionnant la méthode, pas étonnant qu'il y ait passé la nuit. Enfin, ca se confirme, quand on a un BB, on ne s'ennuie jamais, pour des tas de raisons.

iphone SE

10

ben oui, mais je passe de problème en problème ... d'une part I0bit m'a en principe désinstallé Blackberry Link mais il est toujours là dans les fichiers ... et ne veut pas se réinstaller, puisque j'ai la dernière version ... qui ne se voit plus dans l'écran de désinstallation Windows, ni celui d'I0bit ... Alors que j'ai fait aussi des CCleaner ...

Et puis  j'ai testé ça sans avoir fait mon reset de Windows ... Je ne peux pas faire de reset, je suis en 'sas' pendant quelques mois pendant que mon appartement est en travaux,(mes meubles et mon PC fixe dans un garde-meuble) avec un PC portable, sans disque d'installation, sans sauvegarde ... la totale ...

Mais je garde le lien, et je referai ça tranquillement quand je récupérerai mon PC fixe .... Et en attendant je recopierai mon calendrier de mon PC sur mon BB et inversement .....

Et je vais réinstaller Itunes, en attendant .... On ne s'ennuie jamais avec BB

idem pour moi avec mon passport et la p.... de màj windows 10 + itunes en même temps le 19 Sep 16...Depuis ...."BBlink a cessé de fonctionner"...pffffff...comment fait-on pour restaurer windows svp ?

12

Bonjour,

Idem pour moi avec BB Passport depuis le 14/09 (maj Itunes je pense) et impossible de restaurer ,pas de point disponible

13

bonjour, c'est bizarre moi j'ai windows + iThunes à jour et je peux toujours me servir de bb link...

et pour ce qui est de restaurer windows pnmaiornikoff, normalement c'est Paramètres > Mise à jour et sécurité > Réinitialiser ce PC > Prise en main

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10_white.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png
PIN: 2BE0705D

Merci LULU, je suis allé voir pour faire selon ton chemin....mais je n'ai jamais fait de points de restore de win10...donc cela reviendrait à reinitialiser mon PC au point zero quand je l'ai acheté sans tous les programmes installés et j'ai trop peur de ne plus pouvoir récupérer du style outlook avec tous mes mails depuis 10 ans etc....ce PC est mon outil de travail et ma mémoire qui me donne à manger à moi et à toute ma famille alors j'ai peur de tout planter....je fais une sauvergarde de 100% de mes fichiers sur un disque externe et une clé USB toutes les semaines mais j'ai peur de galérer pendant des jour à tout reconfigurer les programmes et applis installées etc,....
Bon j'ai téléphoné à une boite informatique, un pro va venir dans la semaine reconfigurer bien correct.
J'avais déjà fait ça quand j'ai migré la première fois vers Win10 et je ne pouvais plus faire de synchro avec mon BB (conflits entre Win10 & BB)...
Ca me coute dans les 150 euros mais au moins j'ai une garantie à la clé.
Je vous dirai ce qu'il a fait...gratuitement cette fois-ci.

15

Dommage de payer ...

Tu aurais pu créer un point de restauration à aujourd'hui . Puis remettre à zéro , &a et si ça ne marchait pas , & tu revenais en config d'aujourd'hui avec ton point de restauration cree a aujourd'hui.
Tiens nous au courant du coup de la solution du professionnel.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png
PIN : 2B6072F6