1 Dernière modification par alokteff (17-09-2016 07:07:56)

Sujet : Qui constate le même bug que moi sur le DTEK50 ?

Bonjour, j'utilise à fond le DTEK50 depuis le 22 août déjà, je pense avoir été un des tout premiers en France a l'avoir installé et configuré, en utilisant les outils de migration fournis avec, et aujourd'hui je me retrouve avec la toute dernière version d'Androïd 6 installée dessus, vu que la mise à jour de sécurité de Blackberry s'est faite le 6 septembre dernier.
J'ai eu le temps de faire le tour de tout le système et j'ai tout testé, je l'utilise désormais en mode "vitesse de croisière", mais les téléphones Blackberry sous OS10 resteront incomparables de toute façon pour leur robustesse et le génie de leur fonctionnement, je ne reviendrai pas là dessus, j'ai fait un choix et je l'assume, je m'adapte de jour en jour et découvre un OS différend, mais bien pratique quand même..
CEPENDANT, il y a plusieurs choses qui me chiffonnent sur ce téléphone, et la première chose que je voudrais exposer ici est ce p.... de bug de fonctionnement que je n'arrive à pas régler, et je me dis que quelqu'un d'autre l'a peut être rencontré aussi ?
Voilà les faits : sur tous mes Blackberry précédents (et j'en ai eus quelques uns...!!), lorsque l'on basculait du mode "sonnerie normale" au mode "silencieux", en revenant au mode "sonnerie normale", le niveau sonore de sortie de la sonnerie était resté identique, le même que celui qui était programmé avant de passer en silencieux, je retrouvais donc ma sonnerie de téléphone configurée sur "moyenne" par exemple.
Or là, sur Androïd 6, lorsque l'on passe en mode "silencieux", le système PERD la configuration du volume de sortie sonore de la sonnerie du téléphone, et lorsque l'on repasse au mode "sonnerie normale", le son de la sonnerie est ultra faible, il reste calé à gauche sur la barre de niveau de son, et du coup, si on n'y fait pas attention, on n'entend plus ensuite les sonneries arriver, on a l'impression que le téléphone ne sonne plus !!!!
Pourquoi ne retrouve-t-il pas le niveau sonore de sonnerie initial, celui qui est configuré via les paramètres du système par exemple ?
Quelqu'un l'a-t-il constaté ?
Merci d'avance.

Re : Qui constate le même bug que moi sur le DTEK50 ?

Bonjour à tous (c'est mon 1er message sur ce forum wink),


  Même problème que toi (et entièrement d'accord sur la supériorité de BB10, malheureusement sad). Venant d'un bold9700, Z10 puis Z30, je me suis lancé dans l' "aventure"... Je manipule le DTEK50 depuis sa sortie (presque 2 mois du coup) et 3 choses sont insupportables :
1) Le changement de mode (silencieux, vibreur...) : est-ce un boggue comme tu le dis ? Y aurait-il une appli pour corriger ça ?
2) As-tu aussi le bug du sms quand tu passes par le HUB ? En gros, quand je veux faire un sms, je dois m'y reprendre à 2 fois...
3) Impossible d'appairer le DTEK50 avec le Medianav de la Clio... Je n'ai jamais eu de problème avec d'autres téléphones (Samsung S5, Lumia 1020, tous mes autres BB...). Quand j'allume la voiture, je vois que le Medianav repère le DTEK50 et 10s plus tard, le téléphone disparaît avec un message d'erreur. J'ai essayé de télécharger des applis spécialisées sur le sujet, mais qui n'ont rien solutionné.

  Bref, des soucis incompatibles avec mon boulot. Si les prix continuent de descendre, je chopperai un Classic ou un Passport dans peu de temps...

  Si quelqu'un a des idées...

3

Re : Qui constate le même bug que moi sur le DTEK50 ?

Bonjour!

... Alors j'ai aussi un bug (donc pas de solutions au votres, sorry)
Depuis quelques jours mon Dtek fait des bruits tout le temps. Je suis obligée de le mettre en silence pour qu'il arrête de sonner à tout bout de champ. J'ai bien vérifié,  toutes les notifications sont en off.

Alors, déjà que j'ai du mal avec le non-clavier (je viens d'un Q10), Déjà que Android me semble super agressif après BB10... Si EN PLUS le telephone commence à bugger...
Si qui que ce soit a eu ce pb et sait comment ke regler... Merci d'avance!

Re : Qui constate le même bug que moi sur le DTEK50 ?

Il est assez mauvais !