Sujet : Problème avec BlackBerry Blend et Link

Bonjour, détenteur d'un BlackBerry Classic, je n'arrive pas à transférer mes photos sur mon ordinateur :
-En passant par Blend il n'arrive pas à se connecteur alors que tout est activé.
-En passant Link il m'affiche que mon téléphone est déconnecté alors qu'il est branché en USB.
Pour info mon ordi tourne sous Windows 10 et les logiciels sont à jours des 2 cotés, si quelqu'un à déjà rencontré ce problème et à trouvé la solution, je suis preneur wink

Merci d'avance

Re : Problème avec BlackBerry Blend et Link

Bonjour,

Après avoir branché votre câble USB de votre téléphone sur votre ordinateur, et en allant dans "paramètres système" puis, "stockage et accès", puis "accès par usb", puis en activant le "mode stockage de masse USB", vous devriez pouvoir avoir accès (comme avec une clé usb) dans l'explorateur Windows aux fichiers photos de votre "Classic". Il vous suffit de "copier" vos photos situées dans le répertoire "camera" de votre téléphone, puis de les "coller" dans le répertoire que vous voulez de votre ordinateur. N'oubliez pas ensuite de désactiver le "mode stockage de masse USB" qui, s'il reste activé, pourrait poser problème pour télécharger une éventuelle nouvelle mise à jour de l'OS via BBlink. Autre possibilité pour vos photos si ça ne fonctionne pas par câble USB après la manipulation ci-dessus, et si ces photos sont bien sûr sur votre carte microSD de votre téléphone, c'est d'extraire cette carte et la mettre dans un lecteur de carte microSD à brancher sur l'ordinateur, et idem, faire "copier" / "coller".

Re : Problème avec BlackBerry Blend et Link

Merci, après un redémarrage de mon ordi ainsi que de mon Classic tout est rentré dans l'ordre smile
Après avoir quitté mon Q5 l'année passée pour passer sur WindowsPhone avec un Lumia 830 suivit d'un Lumia 930 me revoilà sous BlackBerry avec un Classic, quel plaisir ce clavier physique smile