Sujet : Passport VS Priv

Bonjour les addicts,

Membre depuis peux mais fidèle d'entre les fidèles depuis 12 ans, je sais, je sais, les plus jeunes doivent se poser la question, WHAT ???

Enfin bon, ma question et dans le titre, je veux changer mon vieux BB Bold 9200 pour une nouvelle génération de BB et j'hésite beaucoup à prendre le passport SE qui mon 1er choix, mais je crains que l'OS et la compatibilité avec Android soit vite dépasser, d'ou mon interrogation à passer sur le PRIV, j'ai déja eu le TORCH et en garde un super souvenir, il etait juste ultra fragile entre la mappe qui relié l'écran au clavier.

Merci pour votre aide et vos conseils

Brice R

2

Re : Passport VS Priv

Salut, il y a 2-3 mois, je t'aurais dit le PP SE.  Au train où vont les choses depuis quelques semaines (BBWorld, Blend, runtime android qui n'aura sans doute pas d'update), je dirais prends autre chose.  Surtout que tu as l'air de garder tes tels un bon moment...Attends peut-être ce qui va sortir d'ici à début 2017 chez BB android.  Voilà, un avis comme un autre wink

iPhone 7

salut Ivan, oui c'est un peut mon objectif, conserver mes BB s'il fonctionne bien pourquoi changer.
Là je vais avoir besoin d'un nouveau smartphone, d'ou mon empressement et vos conseils, j'ai vu que le DECT50 était sortie, il me semble moins performant que le PRIV ?

Au pire des cas je me ferais plaisir après, mais là mon bon vieux BBBold 9200 n'a pas aimé l'atterrissage dans les escaliers.

Mon usage est ultra connecté au plate forme bancaire et site https:/ pour le travail.

PRIV ou autre chose ?

merci pour votre aide et conseils

Brice

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Bonsoir ,

Personnellement , si tu n'es pas accro aux applis, moi je dis passeport , sans aucune hésitation.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png
PIN : 2B6072F6

5

Personnellement , si tu n'es pas accro aux applis, moi je dis passeport , sans aucune hésitation.

Je l'ai adoré ce pp aussi mais honnêtement, il ne s'agit pas d'être accro, il suffit d'avoir une ou deux appli auxquelles on tient vraiment et qui cessent de fonctionner...difficile de conseiller un BB10 aujourd'hui.

iPhone 7

hdzztop, je partage le point de vu sur l'OS BB, je suis Fan, mais je ne pense pas que aujourd'hui je puisse me passer d'appli, synchro avec mon PC, coyote, appli des banques etc ... l'environnement OS 10 est top et me fait très envie, mais je n'ai pas envie de me réveiller dans 6 mois et me dire "mince j'ai fais une erreur"

Merci pour vos commentaires et votre vision des choses...

je pense que le PRIV à gagner...

A tres vite les gars

@ tous les deux ,

Je comprends votre point de vue. Je disais cela car , en ce qui me concerne , les quelques applis dont j'ai besoin , & bien je peux passer par les versions web , et pour cela , le passport excelle grâce son écran carré ( format idéal , très bon confort de lecture ). Après , c'est sur , on sent bien que l'OS est laissé à l'abandon , & que si l'on a besoin pour x ou y raison , d'une app ...!forcement ca posera problème.

Après , pour avoir installé et testé les applis Blackberry sur un Android ( le clavier et le hub principalement ) , honnêtement l'intégration n'est pas réussi pour moi. Qui plus  est , le prix du priv...

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png

8 Dernière modification par Biophase (07-09-2016 18:28:04)

J'ai ce PRIV et j'en plus que satisfait. Il y aura toujours à dire et à redire, mais j'ai toujours mon PP et les quelques jours passés avec le Priv fait que je ne pense pas revenir sur le PP ou un autre mobile sous bb10 !!!

Il fait son boulot et bien.

Et Android même s'il manque encore d'optimisation est quand même un niveau supérieur à bb10. Et c'est bien normal : bb10 n'a plus eut une grosse mise à jour depuis près de 2 ans. BlackBerry a juste réglé ici et là quelques bugs et on sent donc que l'OS n'est pas du niveau d'un Android ou IOS.

Et dire que bb10 est plus fluide que n'importe quel autre OS ne suffit plus à affirmer que cet OS est au-dessus des autres.

bb KEYone – b&you –

@ Biophase,

Ravi d'une part que le priv te donne satisfaction , c'est cool !

Moi, ce que je reproche juste , c'est l'intégration du HUB sur Android , qui n'a rien à voir avec BB10. Après, l'OS Android en lui même n'est pas degueu ( cest une question de goût après ).
J'ai longuement hésité à prendre ce priv , car ce qu'il me manque clairement , c'est le clavier physique.... Le tactile je crois bien que je ne m'y ferais jamais , lol.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 737

10

hdzztop a écrit:

J'ai longuement hésité à prendre ce priv , car ce qu'il me manque clairement , c'est le clavier physique.... Le tactile je crois bien que je ne m'y ferais jamais , lol.

Je suis toujours comme toi, mais j'avoue que je m'y fais.  Pas grand chose à voir avec le plaisir de taper sur un Classic ou un PP SE par contre.

iPhone 7

11

@ Ivan ,

Bah de toute façon ,  on n'a pas vraiment d'autre choix que de s'y faire ... Lol. Mais dieu que je me régale quand je sors mon pc portable... Un vrai clavier ... Que du bonheur.
Avec le tactile , comme je regarde tout le temps le clavier pour voir où je tape ( et dieu sait que je tape souvent à côté , avec mes grosses paluches ) , il faut tout le temps que je me relise après , car il y a souvent des corrections automatiques ...comment dire ... Un peu out, lol.
Or , avec mon Q10 , mon regard était fixé sur l'écran et non sur le clavier , ce qui fait qu'en cas de faute , je corrigeais directement ( mais je pense que vous comprenez très bien ce que je veux dire ).
C'est , en grande partie , pour ça , que je suis toujours à l'affût d'un bon telephone avec clavier physique.

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 737

12 Dernière modification par ivan (10-09-2016 10:11:11)

hdzztop a écrit:

@ Ivan ,

Bah de toute façon ,  on n'a pas vraiment d'autre choix que de s'y faire ... Lol. Mais dieu que je me régale quand je sors mon pc portable... Un vrai clavier ... Que du bonheur.
Avec le tactile , comme je regarde tout le temps le clavier pour voir où je tape ( et dieu sait que je tape souvent à côté , avec mes grosses paluches ) , il faut tout le temps que je me relise après , car il y a souvent des corrections automatiques ...comment dire ... Un peu out, lol.
Or , avec mon Q10 , mon regard était fixé sur l'écran et non sur le clavier , ce qui fait qu'en cas de faute , je corrigeais directement ( mais je pense que vous comprenez très bien ce que je veux dire ).
C'est , en grande partie , pour ça , que je suis toujours à l'affût d'un bon telephone avec clavier physique.

Salut, moi aussi je lorgne (mais de très loin pour l'instant vu les info) sur le Mercury.  Si le hardware est vraiment très bon - et s'il sort vraiment surtout wink - je pourrais me laisser corrompre...j'avoue que le clavier tactile m'a sérieusement rebuté au début sur mon iphone SE, au point où je ne pouvais pas écrire plus de 5-6 lignes dessus.  Avec le temps, les prédictions gagnant en finesse, cela devient tout à fait supportable et je me suis remis à composer des mails assez longs.  Plutôt agréablement surpris au final.  Mais je reste comme toi un adepte du clavier physique.  Wait and see..

iPhone 7

13

Il est vrai que les prédictions sont de plus en plus correctes , mais des fois ...lol. Mardi prochain , déploiement d'IOS 10 , on va pouvoir écrire avec notre doigt directement sur l'écran dans l'application message , et le clavier prendra en charge plusieurs langues sans changer à chaque fois de clavier. Je pense que ça peut être très sympa, à suivre.
Concernant le Mercury , il est vrai qu'il a l'air sympa . Pil poil à cheval entre le Q10 et le passport au niveau du form factor . En revanche , d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche , les specs n'ont pas l'air terrible terrible.
D'ailleurs , petite info qui pourra servir à l'auteur de ce topic, ne vaut il pas mieux attendre un peu &à voir ce que BlackBerry va bientôt sortir comme new mobile ?

14

Mo je viens de me prendre un passpor et c'est vrai que je me dis que j'aurais du prendre le priv, même si je n'aime pas Android...

Cela dit, en faisant le ménage, je me rend compte qu'à l'usage, j'utilise moins d'applications que prévu, donc pour l'instant ça me va, malgré les quelques applis Android qui peinent parfois à tourner.

On sent aussi que BlackBerry abandonné son OS et c'est dommage quand on laisse les appareils encore sur le marché.

Donc ouais, peut-être ne fais pas comme moi, attends de voir smile

15 Dernière modification par brice.ruel (15-10-2016 14:09:53)

bon ça y est j'ai acheté le PRIV, cependant j'ai un problème pour le transfert de mes données du BBBOLD 9900 vers le PRIV...comment faire ?