Sujet : Applis SNCF. Un bilan possible ?

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai pu utiliser jusqu'à récemment sur mon q10 la plupart des applis SNCF android : "SNCF", SNCF voyages", "SNCF direct" ...
Malheureusement, de mise à mise jour imposée en mise à jour imposée, elles sont de moins en moins nombreuses à fonctionner sur mon appareil (qui me dit que je n'ai pas de connexion réseau ...).
Quant à l'appli TGV Pro, qui est la seule actuellement à rester native BB10, elle refuse de m'envoyer le sms qui me permettra d'activer mon compte ...

Ces applis sont parmi les plus utiles et les plus précieuses, je suis très gêné sans elles.
Est-ce un problème dû à l'absence du fameux Google Play Services sur mon téléphone ?
Le "run time android" de ma version de BB10 (pourtant à jour) qui ne va pas ? J'ai cru qu'à une époque, ce probème pouvait être contourné, mais j'ai l'impression que le lien qui permettait de télécharger un patch n'est plus valide.

Merci d'avance pour vos retours et vos tuyaux sur ce souci.

Bien cordialement.