Sujet : Blackberry blend ?

J'ai installé en connectant mon Passport pour la première fois à mon ordinateur (Macbook Pro de 2012 tournant encore sous OSX 10.9.5) mais impossible de l'utiliser.

Quand je connecte et lie mon téléphone à l'applicaction tout va bien, sauf qu'il me met ce message :
"Téléchargez la dernière version de BlackBerry Blend en vous rendant sur blackberry.com/blend"

Sauf que quand j'arrive sur cette page, j'ai tout essayé mais le site ne me propose uniquement "BlackBerry 10 Desktop Software Installer v1.2.0.58 (Mac OS)" (ce qui, après installation, n'a rien à voir avec Blend)

Est-ce du à ma version d'OSX trop ancienne ? Blackberry ont-ils abandonné Blend aussi ? Il y a-t-il une astuce que je n'ai pas ?

Une idée de comment je pourrais corriger cela ?

Merci smile

Re : Blackberry blend ?

Biophase a écrit:

Ici pour Blend MAC.

https://swdownloads.blackberry.com/Down … 474D04114F

C'est là ou j'étais, mais quand je clique dessus, j'ai ça :
https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t35.0-12/14139007_10154485256784894_39223489_o.png?oh=a50efa8ec48440cf6ed0abc3b1ea4841&oe=57C663DD

Et ça m'installe non pas Blend, mais BlackBerry 10 Desktop Software, qui ne reconnait même pas mon téléphone...

Bonjour,
Blend n'est plus supporté par BlackBerry :-/

5

Rudy P. a écrit:

Bonjour,
Blend n'est plus supporté par BlackBerry :-/

Je savais ça, mais ça veut carrément dire qu'il n'est plus téléchargeable du tout ??

iphone SE

C'est moi oû en fait ils partent totalement en vrie chez BlackBerry ?

Blend, c'était pas un de leur atout/fonctionnalité important(e) ?

7

pocbnui a écrit:

C'est moi oû en fait ils partent totalement en vrie chez BlackBerry ?

Blend, c'était pas un de leur atout/fonctionnalité important(e) ?

Oui, incompréhensible.  Je ne sais pas ce que ça leur coûtait réellement de continuer à supporter Blend pendant encore quelque temps...surtout compte tenu de la vraie popularité de l'appli.

iphone SE

C'est un de leurs atout (Bien que leur seul atout aujourd'hui soit la sécurité) mais comme pour pas mal de trucs ils ont un train de retard, ils auraient dut déployer Blend sur toutes les plateformes bien avant et le développer plus rapidement.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.png OS 10.3.2.2813
http://img15.hostingpics.net/pics/39180020S6.jpg ANDROID M 6.0.1 + BB PRIV Apk

Bonjour à tous, je viens de voir que Blend ne serait plus supporté par BlackBerry ? Si c'est le cas, incroyable. Quand ils avaient fait la promo du Classic, ils avaient pourtant fait toute une affaire avec Blend. Que cherche BlackBerry ? Ils vont finir par couler définitivement s'ils continuent cette "politique" commerciale, surtout avec la concurrence très présente sur le marché. Il faudrait : 1) déjà une réelle mise à jour de l'OS10 avec un nouveau runtime Android et ce très rapidement, ne serait-ce que par respect de leurs clients qui ont investi dans BB10 ; 2) sortir enfin ce "Mercury" qu'on attend depuis des mois et  voir enfin un prototype en photo. Qu'en pensez-vous ?

10 Dernière modification par ivan (30-08-2016 14:12:43)

Stéphane a écrit:

Bonjour à tous, je viens de voir que Blend ne serait plus supporté par BlackBerry ? Si c'est le cas, incroyable. Quand ils avaient fait la promo du Classic, ils avaient pourtant fait toute une affaire avec Blend. Que cherche BlackBerry ? Ils vont finir par couler définitivement s'ils continuent cette "politique" commerciale, surtout avec la concurrence très présente sur le marché. Il faudrait : 1) déjà une réelle mise à jour de l'OS10 avec un nouveau runtime Android et ce très rapidement, ne serait-ce que par respect de leurs clients qui ont investi dans BB10 ; 2) sortir enfin ce "Mercury" qu'on attend depuis des mois et  voir enfin un prototype en photo. Qu'en pensez-vous ?

D'accord avec toi pour le 2/.  Pour le Mercury, ils sont dans les temps compte tenu du 'planning' des sorties annoncé par BB.  Je crois aussi me rappeler que J.Chen doit intervenir à la rentrée pour faire le point sur les ventes...rien de sûr à ce stade.  Les deux prochains terminaux sont importants, du plus haut de gamme que le DTEK50 et le retour du clavier physique en facade pour le Mercury.

iphone SE

Oui, Ivan, on attend avec impatience la vraie rentrée. D'accord avec toi aussi pour l'intérêt du clavier physique en façade, ce que j'apprécie sur mon "Classic". Après, il faudrait voir la forme globale du téléphone, notamment en haut, car jusqu'à présent, l'esquisse que nous avons vue, ne montrait que le bas. J'aimerais bien qu'il soit arrondi aussi en haut, je pense que ce serait assez "classe". Qu'en pensez-vous ? Ce serait bien que nos amis du forum qui ont acheté le DTEK50 nous fassent un petit retour, ne serait-ce que par curiosité.

12

pocbnui a écrit:
Biophase a écrit:

Ici pour Blend MAC.

https://swdownloads.blackberry.com/Down … 474D04114F

C'est là ou j'étais, mais quand je clique dessus, j'ai ça :
https://scontent-frt3-1.xx.fbcdn.net/v/t35.0-12/14139007_10154485256784894_39223489_o.png?oh=a50efa8ec48440cf6ed0abc3b1ea4841&oe=57C663DD

Et ça m'installe non pas Blend, mais BlackBerry 10 Desktop Software, qui ne reconnait même pas mon téléphone...

J'ai désintallé et réinstallé ; ça marche.

Blend n'est plus supporté mais il est toujours actif. Lorsque tu télécharges BlackBerry 10 Desktop Software, Blend sera installé ne t'inquiète pas. Lors de l'installation tu verras deux cases cochés : Link et Blend.

Après pour la reconnaissance du tel, c'est un peu la galère. Il faut essayer plusieurs combinaisons même avec le cordon usb (wifi, usb, etc). Avant tout, vérifie que sur Link, ton tel soi accessible.

13 Dernière modification par Biophase (30-08-2016 20:33:01)

A l'installation, il y a le choix d'installer LINK, BLEND ou les deux logiciels.
Maintenant, il est vrai que BlackBerry ne supporte plus les mises à jour.

Post's attachments

blend.png 101.56 kb 

Vous devez être inscrit et connecté pour voir la pièce jointe

14 Dernière modification par pocbnui (31-08-2016 13:24:10)

Okay je vais essayer tout ça, merci !

Ça fait quand même chier, BlackBerry font tout pour qu'on regrette d'avoir acheté chez eux, ce qui est stupide vu la qualité des appareils et services...