Sujet : mon blackberry Q5 ne sonne plus

Bonjour, j'ai un Blackberry Q5 qui date de novembre 2014. Depuis une semaine il ne sonne plus. Que ce soit mes correspondants ou ma boite vocale, ils ne sonnent pas., et je les reçois en 'appels manqués'. Par contre si j'ai le téléphone en main et qu'il n'est pas couvert par sa protection, je vois l'appel (qui ne sonne pas) et je peux y répondre. Mais il faut pour ça que je sois sur le téléphone, en train d'écrire un mail, un sms, ou de jouer aux cartes. Ou qu'il soit ouvert, à coté de moi et que j'aie un œil dessus... Ça ne suffit pas pour dire qu’un téléphone marche bien.

J'ai déjà eu le problème quand je l'avais mis en Mode Sommeil ou en mode Avion, et que le profil était passé à Silencieux et il fallait seulement le remettre en Normal, mais cette fois-ci j'ai tout vérifié, et je ne vois rien ... Par contre, je peux écouter de la musique, ce n'est donc pas le son, mais les appels. J'ai aussi modifié ma sonnerie.

J'ai fouillé partout sur Internet.

Quelqu'un a-t-il ici une idée ???????

Merci d'avance

Re : mon blackberry Q5 ne sonne plus

Le mieux c est de changer de ton mobile j avais un q10 et classic j'ai jamais eut ce problème

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 737

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

3

jlamince a écrit:

Bonjour, j'ai un Blackberry Q5 qui date de novembre 2014. Depuis une semaine il ne sonne plus. Que ce soit mes correspondants ou ma boite vocale, ils ne sonnent pas., et je les reçois en 'appels manqués'. Par contre si j'ai le téléphone en main et qu'il n'est pas couvert par sa protection, je vois l'appel (qui ne sonne pas) et je peux y répondre. Mais il faut pour ça que je sois sur le téléphone, en train d'écrire un mail, un sms, ou de jouer aux cartes. Ou qu'il soit ouvert, à coté de moi et que j'aie un œil dessus... Ça ne suffit pas pour dire qu’un téléphone marche bien.

J'ai déjà eu le problème quand je l'avais mis en Mode Sommeil ou en mode Avion, et que le profil était passé à Silencieux et il fallait seulement le remettre en Normal, mais cette fois-ci j'ai tout vérifié, et je ne vois rien ... Par contre, je peux écouter de la musique, ce n'est donc pas le son, mais les appels. J'ai aussi modifié ma sonnerie.

J'ai fouillé partout sur Internet.

Quelqu'un a-t-il ici une idée ???????

Merci d'avance

Bonjour, procédure habituelle si tu as vérifié tous les paramètres et que rien n'est modifiable, ce qui semble être le cas: nettoyage de sécurité d'abord, réinstallation de l'os via BBlink dans un 2ème temps si le factory wipe ne résout rien.

Sony Xperia XZ1 Compact

Incroyable mais vrai : mon téléphone a recommencé à sonner ce matin .... (et bien sûr , en attendant, j'ai acheté un Q10 .... qui va m'arriver demain .... ), bon tant pis, j'aurai un téléphone de secours .......

En fait je pense que ça remarche parceque j'ai supprimé un grand nombre d'appels en double ou triple. J'avais lu quelque part qu'il fallait supprimer tous l'historique des appels, mais il n'y a pas de fonction, à priori, pour faire ça. J'ai donc fait un peu de ménage, et je pense que c'était le problème. En tous cas, ça remarche. Je reçois mon Q10 tout à l'heure, je ne ferai la manip de changement d'un téléphone à l'autre au début du mois de septembre, car je pars demain et ne veux pas faire de bétises.

Bonne fin de vacances