Sujet : Applications Android, toutes ? Une partie ?

Bonjour,
Je n'ai jamais eu de BlackBerry mais j'ai l'occasion d'avoir un BlackBerry Passport d'ici peu. Toutefois, j'ai besoin de votre aide pour me décider.
N'étant pas un fin connaisseur BB mais plutôt Android, je me suis renseigné quelque peu sur la possibilité d'avoir les apps Android sur BB10 et ce que j'ai vu est encourageant.. mais limité.
Apparemment seules les applications faites pour Android 4.3 et avant sont utilisable sur BB10, est-ce vrai ?
J'ai vu des astuces pour avoir le Play Store sur BB10, mais les commentaires ne sont pas toujours positif, est-ce vrai ?
L'utilisation des apps Android entraîne-t-elle une baisse de la performance de l'appareil ?
Cette question dépend de la première, mais pourrais-je avoir accès normalement aux apps Android ainsi qu'aux mise à jours ?
Voici un exemple des apps que j'utilise :
- Snapchat
- Google Sheets
- Telegram
- Google Keep
- Spotify
- Onefootball
- hubic
- Pokemon GO
- Twitter
- Linkedin
- Dealabs
- Uber

Sont-elles utilisable sur BB10 ?
je suis un peu perdu et je fait donc appel à votre savoir, merci d'avance pour vos potentielles réponses.
Cordialement.

Re : Applications Android, toutes ? Une partie ?

Snapchat, c'est non. Tu peux utiliser une app tierce (Casper) mais elle n'a pas toutes les fonctionnalités il me semble (je n'utilie pas snapchat).

Pour les autres je ne sais pas trop.

Le runtime Android sur Blackberry est limité à la version Jelly Bean donc 4.3 effectivement. Mais par exemple, des personnes sur le site crackberry arrivent à faire fonctionner Pokemon Go qui nécessite pourtant Android 4.4

J'ai un Q10 moi : il est largement moins performant que ton passport. Mais dans l'ensemble je pense pouvoir dire que les apps android installées ne sont pas aussi fluides que celles issues du Blackberry World  classique. Et de loin.

Après, si t'es prêt à quelques concessions et à mettre un peu les mains dans le cambouis pour installer ce qu'il faut, tu pourras quasiment avoir accès à toutes les apps android et elles fonctionneront.

Par contre je pense que sur des apps comme Telegram, elles ne seront pas intégrées dans le hub et tu n'auras pas de notification quand l'app n'est pas lancée.

Blackberry Bold 9790 - Q10 - PRIV

Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse, cela m'aide beaucoup.
Le côté productivité de l'appareil me tente beaucoup mais j'ai peur de me sentir limite par la suite au niveau des applications et donc des possibilités.
Est-ce qu'un utilisateur de Passport peut me dire ce que ça donne avec ce téléphone plus performant ?

En tant que néophyte BB et accro aux applications, me conseillez-vous de prendre cet appareil ? Ou est-ce trop "risqué" ?

Merci encore,
Cordialement.

Désolé du double post, mais je vois pas comment modifier sur mobile.

Par ailleurs, j'ai vu cet article :
http://m.universfreebox.com/article/291 … BlackBerry

Il dit que la mise à jour 10.3.1 apporte le runtime Android 4.4 ?!? Je vois tout et son contraire à ce propos, c'est compliqué..

La version actuelle du BB OS est la 10.3.2, elle apporte un joli disfonctionnement qui ne permet plus de désinstaller une application Androïde... (il existe une solution de contournement permettant de réinstaller les librairies 10.3.1 temporairement), on attends depuis des mois une mise à jour en 10.3.3, on ne sais pas trop ce quelle va apporter, on espère plein de correctifs comme une meilleure prise en charge des applications Androïde mais perso j'y crois plus trop.

Elle devais sortir en juin, puis en juillet, mais à ce jour, toujours rien !

En tout cas je confirme que Snapchat ne fonctionne pas, et utiliser une application tierce comme Casper entrainera la suspention de ton compte car cela n'est pas permi dans les confitions d'utilisations de Snapchat (cela m'est arrivé).

Bref, mon smartphone BlackBerry 10 qui n'a même pas 1 an ne ressemble déjà presque plus à un smartphone digne de ce nom : plus de support de Facebook, plus de Snapchat, l'application WhatApp cessera de fonctionner sur blaclberry à partir du 1er janvier 2017... Si la fameuse mise à jour n'améliore pas la prise en charge des applications sur BlackBerry 10, autant dire que la firme se tire une fois de plus une balle dans les pieds, et qu'elle va finir par couler définitivement. Même les addicts finirons par laisser tomber.

Blackberry Classic

6

Salut, je crois qu'il est à présent acquis que tout utisateur de ces appli (ou d'autres d'ailleurs, je n'utilise aucune de celles-là et les miennes me lâchaient aussi) doit laisser tomber bb10.

iphone SE

Bonjour à vous deux,

Merci pour vos réponses complètes et honnêtes, mon choix semble fait, mais c'est bien dommage.
le côté productivité de l'appareil et son aspect "différent" m'avaient vraiment donné envie d'en voir plus, mais s'il est déjà à l'abandon... je ne vais pas m'y risquer ! Quel dommage !

Bonne continuation à vous tous et bon courage dans l'attente de cette fameuse update wink
Cordialement.

@ Oleane et Grattemoi :

les applications android fonctionnent de nouveau très normalement (ou du moins comme avant). Blackberry a sorti un patch il y a un moment justement pour corriger ces problèmes.

Ivan c'était comment les apps android sur ton passport ?

9

Pour desinstaller les apps d'android, on peut sous 10.3.2.2836 !
Il suffit de télécharger une ancienne version du runtime via le BBWORLD, dans tous les cas, la 10.3.2 amélioré la fluidité des apps !

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png

10

joniroten a écrit:

Ivan c'était comment les apps android sur ton passport ?

J'ai voulu longtemps rester avec les appli dispo sous BBWorld - c'était une question de principe.  Et puis certaines appli ont fini par beuger ou carrément ne plus fonctionner.  Je me suis rabattu par nécessité sur le Google Store - là pas de problème même si toutes les fonctionnalités des sites n'étaient pas toutes disponibles.  Mais j'ai lâché mon PP SE pour des raisons pratiques, pas pour ça.

iphone SE

Bonjour,

Alors le débat est relancé ? D'un côté on me dit que les apps Android sur BB10 ça bug, ça s'installe pas et c'est pas fluide et de l'autre côté on me dit que finalement ça va, que dois-je penser ? Est-ce le fait d'avoir le Passport, un haut de gamme ?

Du coup je suis de nouveau dans le doute quant à mon choix ! ^^^

En tout cas, merci pour vos réponses !
Cordialement.

Salut ayant eu le passeport Silver j'ai installé play store cela marchait tres bien le soucis c'était que le téléphone chauffé beaucoup

En gros :

Les applis Android tournent de façon moins fluide que les applis BB10, ce qui est logique finalement.

Sur un haut de gamme comme le Passport, tu seras évidemment plus fluide que sur mon Q10. Je n'ai jamais eu le Passport ni d'Android donc je ne peux pas comparer le degré de fluidité.

Ce qui est sûr c'est que si tu aimes chercher un peu, "bidouiller" à un petit niveau (même en suivant les tutoriels de Crackberry.com), tu vas pouvoir faire tourner quasiment 100% des applis Android. (Snapchat non par contre, c'est une exception).

Mais tu vas perdre un peu en autonomie (après celle du Passport est monstrueuse donc...) et ton téléphone chauffera un peu plus, mais comme pas mal de téléphones finalement.

Moi j'ai un PlayStore fluide sur mon Q10. Après j'installe quasiment aucune appli ou je les désinstalle très vite.

Tu te sentiras peut-être à l'étroit au niveau des applications, mais tu trouveras aucun téléphone plus "productif" dans la rédaction de messages, dans la gestion des mails, sms, whatsapp...  Et le clavier du Passport semble venu tout droit du bureau d'études de Dieu.
Sinon tu patientes un peu comme beaucoup ici, et tu achèteras le nouveau Blackberry sur Android avec un clavier smile

14

Je reprendrais la dernière remarque de Joniroten à mon compte. On devrait en savoir plus assez vite sur ce Mercury.

iphone SE

Hello,

Je suis sur BlackBerry Passport.
La plupart des applications Android tournent, un peu plus lente pour certaines. Mais si tu veux snapchat ou pokemon go passe ton chemin.
Pour la fluidité, productivité et gestion mails, sms et docs bienvenu chez BlackBerry.

Bon choix