Sujet : [Résol] Problème réinstallation bb z10

Bonjour!

J'ai fait une réinitialisation le jeudi soir et je me suis armée de patience car c'est seulement le vendredi/samedi qui à suivi que ma réinitialisation a atteint les 99%. Petit problème, dimanche soir il était, encore et toujours, à 99%.
J'ai lu quelques sujets concernant le même problème que moi et j'ai fait ce que j'ai lu, c'est à dire:

le brancher à l'ordinateur, enlever la batterie, la remettre et le rallumer. Suite à ça la réinitialisation s'est remise à 0.

J'ai ensuite appuyer sur le bouton verrouillage du dessus une dizaine de secondes, enlever la batterie 30 secondes et puis la remettre. Un message s'est affiché: "www.bberror.com/bb10-0020". J'ai fait quelques recherches sur internet suite à ça, puis d'un coup mon téléphone s'est éteint, quand je l'ai rallumé il affichait "www.bberror.com/bb10-0015".

Aussi, j'ai essayé de le brancher à mon ordinateur pour le connecter à BBLink sauf que, comme je m'y attendais, il me disait que je devais accepter l'autorisation qui s'affiche en tant normal sur le téléphone quand il est allumé....

Je ne sais vraiment plus quoi faire, j'aurais réellement besoin d'aide, que dois-je faire?

(Je ne sais pas si tout ça est clair, désolé si cela ne l'est pas mais aidez-moi s'il vous plaît!)

Re : [Résol] Problème réinstallation bb z10

Bonjour, avant de faire cette réinitialisation, aviez-vous désactivé BlackBerry Protect ?

3

Stéphane a écrit:

Bonjour, avant de faire cette réinitialisation, aviez-vous désactivé BlackBerry Protect ?

Non du tout... A vrai dire je ne sais même pas ce que c'est... Donc non, je ne l'ai pas désactivé avant..

BlackBerry protect permet notamment, sauf erreur de ma part, de retrouver le téléphone en cas de vol. Il faudrait fouiller dans le forum car je crois me souvenir que d'autres personnes ont déjà dû avoir le même style de problème en ayant omis de désactiver cette option avant de recharger l'OS. Néanmoins, cela ne vient peut-être pas de là. Quelqu'un avait aussi donné dans les discussions du forum les coordonnées du SAV BlackBerry qui pourrait vous conseiller sur la marche à suivre pour débloquer votre téléphone si vous ne trouvez pas de solution sur ce forum.

5

Stéphane a écrit:

BlackBerry protect permet notamment, sauf erreur de ma part, de retrouver le téléphone en cas de vol. Il faudrait fouiller dans le forum car je crois me souvenir que d'autres personnes ont déjà dû avoir le même style de problème en ayant omis de désactiver cette option avant de recharger l'OS. Néanmoins, cela ne vient peut-être pas de là. Quelqu'un avait aussi donné dans les discussions du forum les coordonnées du SAV BlackBerry qui pourrait vous conseiller sur la marche à suivre pour débloquer votre téléphone si vous ne trouvez pas de solution sur ce forum.

Merci de m'avoir renseigné sur ça, je me souviens avoir reçu un message sur mon téléphone par rapport à ceci! A vrai dire j'ai déjà fouillé sur le forum pour trouver une réponse à mon problème, sauf que je n'ai rien trouvé..

Auriez-vous le lien de la discussion concernant le SAV BlackBerry s'il vous plaît?

Merci beaucoup

6

Bonjour, si ce n'est pas le cas, attends que la batterie de ton tel se vide complètement et refais ta manip via BB link.  Je sais que ca a  marché pour certains.

iphone SE

7

ivan a écrit:

Bonjour, si ce n'est pas le cas, attends que la batterie de ton tel se vide complètement et refais ta manip via BB link.  Je sais que ca a  marché pour certains.

Je viens de faire la manipulation et mon téléphone refonctionne, merci beaucoup! Mais par contre j'ai l'ancienne OS de blackberry, la nouvelle je ne l'ai pas,  que dois-je faire pour l'installer? Je ne trouve pas sur BBLink..

8

Tu as la possibilité de faire les mises à jour dispo OTA à partir de ton tel. Je ne sais plus où cela se trouve, je n'ai pas de BB sous la main.

iphone SE

Bonsoir, regardez voir dans "paramètres système", puis dans "mises à jour logicielles".

10

ivan a écrit:

Tu as la possibilité de faire les mises à jour dispo OTA à partir de ton tel. Je ne sais plus où cela se trouve, je n'ai pas de BB sous la main.

J'ai réussi à faire les mises à jour merci pour votre aide!

11

Stéphane a écrit:

Bonsoir, regardez voir dans "paramètres système", puis dans "mises à jour logicielles".

J'ai réussi à faire les mises à jour sans cela, merci tout de même pour votre aide!