1 Dernière modification par Aterism (06-08-2016 20:49:23)

Sujet : BES12 Cloud

Bonsoir,

Je rédige ce post afin de prendre quelques infos et avoir des retours d'expériences sur BES12 Cloud.

Je dirige une petite entreprise dans laquelle j'ai choisi Google Apps for Work pour les mails, agenda, etc...

Je me pose de plus en plus la question (surtout que j'attends mon DTEK50 qui est pré-commandé smile ) de prendre un BES12 Cloud pour ma gestion MDM.

Le déploiement à l'air extrêmement simple (une dizaine d'étape tout au plus) !

Si je comprends bien, pour 21€/an et par utilisateur, j'ai un abonnement Silver. Cela ne me paraît pas cher ! Il y a des services indispensables à rajouter et qui viennent gonfler le montant de la facture ?

Par ailleurs, BlackBerry sur son site indique que : "Avec BES12, votre trafic mobile s'effectue sur le réseau sécurisé mondialement réputé de BlackBerry, garantissant la sécurité des données et le respect de la vie privée des utilisateurs, sur des terminaux iOS, Android, Windows et BlackBerry, protégeant ainsi votre actif le plus important : vos données professionnelles".

Une indication précise en bas de page que pour bénéficier de cette sécurité il faut utiliser un VPN. Je ne trouve pas ce VPN dans le store pro, sauriez-vous où le trouver ?

Voilà, voilà, en espérant que des gens pourront m'éclairer !

Merci smile !

EDIT : Voici ce qui est écrit en bas de page : "Le chiffrement en transit est offert par la connectivité d'entreprise sécurisée ou VPN pour les déploiements BES12 sur site et par VPN pour BES12 Cloud."

Faut-il comprendre que c'est inclus dans la licence à 21€ ?

Re : BES12 Cloud

Bonjour,

J'ai finalement trouvé les réponses à mes questions.

Pour ce que cela pourrait intéresser :

Avec une licence Silver, il s'agit uniquement de commandes MDM.

Pour bénéficier du VPN BlackBerry et donc de la sécurisation des données (ils appellent cela BlackBerry Secure Connect Plus) il faut souscrire une licence Gold (66€/an et par utilisateur).

Voilà Voilà. Et au delà du prix de la licence rien d'indispensable à rajouter. Il ne s'agit que d'options comme un support technique étendu, la suite SécuSmart ou encore BBM Protected...

@+

Re : BES12 Cloud