Sujet : Correction désastreuse sur BlackBerry 10

Bonjour,

Depuis que je possède des blackberry, la correction sous BlackBerry OS 6 et 7 était nickel, par contre sous BlackBerry OS 10
Je n'ai que des erreurs de correction.
De plus quand je vais sur des forum comme hardware forum ou autre, l'os me remplace des mots par des virgules, voir les efface carrément, me met des accents là où il ne faut pas....

Que faut il faire pour régler ça ? Je précise qu'en utilisant Firefox au lieu du navigateur blackberry ça fonctionne correctement.

Le téléphone est le Q10 sous 10.3.2

BlackBerry Curve 8320 - BlackBerry Curve 9300 - BlackBerry Bold 9790 - BlackBerry Q10

Re : Correction désastreuse sur BlackBerry 10

Bonjour, par hasard, avez-vous tenté de taper quelque chose dans une langue que vous connaissez bien autre que le français pour voir si le même problème se produit ? Etes-vous allé(e) voir dans les paramètres "langue et mode de saisie" afin de voir les différentes options de correction automatique que vous pourriez désactiver temporairement pour vérifier si le phénomène persiste ? Peut-être que la solution est là ? Tenez-nous au courant.

Problème résolu en enlevant la correction par barre espace. Bizarre quand même, j'écris des mots correctement et il me les supprimait complêtement.

Pendant que j'y suis, l'OS présente une erreur de traduction dans les appels. Au lieu de "Effacer les journaux d'appel", j'ai "Affacer les journaux d'appel". Un moyen de corriger ça ? Sous 10.2 je n'avais pas ça, c'est depuis 10.3.x

BlackBerry Curve 8320 - BlackBerry Curve 9300 - BlackBerry Bold 9790 - BlackBerry Q10

Bonsoir, pour faire suite à votre dernière question, j'ai également sur mon Classic "Affacer les journaux d'appels" au lieu de "Effacer les journaux d'appels". A mon avis, aucun moyen de corriger ça car c'est certainement une faute de frappe qui s'est introduite dans le "canevas" des différents libellés en français que les équipes de BlackBerry ont fait figurer dans l'OS de la dernière ou d'une précédente mise à jour. Seule possibilité, le signaler à BlackBerry pour qu'ils corrigent cette erreur dans d'éventuelles futures mises à jour, si toutefois ils envisagent  encore d'en faire pour BB10.

Apparemment une mise à jour est prévue pour aout, on verra si jamais il corrigent cette erreur !