Sujet : Gestion de l'assistance

Bonjour, je viens de parcourir les 20 pages du forum et je n'ai pas trouvé réponse à ma question donc je me permets de solliciter les plus fort d'entre vous pour m'aider à résoudre mon problème de gestion de l'assistance.

En fait, je suis sur Q10 depuis quelques mois et je râle toute la journée car lorsque je suis sur l'écran d'accueil, dès que je touche une touche, je passe automatiquement en mode "recherche" de l'assistant. C'est vraiment pénible d'avoir à fermer cette fenêtre dès que je veux utiliser mon téléphone si j'ai le malheur d'avoir appuyé sur une touche.

Je ne trouve pas comment désactiver l'assistant. Même avec tous les curseur sur "off" j'ai toujours ce satané assistant qui se met en route.

Help...

Je mets un exemple ci dessous, en tapant le R sans laisser le doigt appuyé comme pour avoir une action préprogrammé (ou un appel via la programmation rapide), l'assistant s'ouvre et m'affiche ses recherches...

Je précise que cela fait plus de 10 ans que j'utilise les BlackBerry donc je ne suis pas complètement ignare mais j'avoue que depuis le Q10, je suis nettement moins rapide à l'écriture et à la navigation, je fais parti des personnes qui regrettent la molette mais bon...

Post's attachments

IMG_20160802_104857.png 111.74 kb 

Vous devez être inscrit et connecté pour voir la pièce jointe

2

Re : Gestion de l'assistance

Salut, en faisant une petite recherche en anglais j'ai trouvé au moins un utilisateur de Q10! avec le même probleme que toi. Apparement résolu en réinstallant l'OS. Classique.  Tiens nous au courant

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png10.3.2.2836
2C163BEF

3

Re : Gestion de l'assistance

Oui j'imagine bien.
Je voulais éviter car après il faut re paramétrer et c'est fastidieux, je pensais qu'il y avait peut être une combinaison de touche pour régler mon problème.
Tu me confirmes en attendant que j'ai un bug et que ce n'est pas une question de paramétrage, c'est déjà ça car je devenais fou.
Bon je vais recharger l'OS et je mettrais à jour le fil pour le fermer éventuellement.
Merci !

4

Re : Gestion de l'assistance

Vu ton message et ce que tu avais tenté, il semblait bien que ce n'était pas une histoire de paramètrage. Je n'avais jamais vu ton probleme exposé ici en tout cas. Ceci dit, c'est vrai que recharger l'OS, c'est pénible.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png10.3.2.2836
2C163BEF

5

Re : Gestion de l'assistance

Bon alors, j'ai passé du temps à recharger via BlackBerry Link et bien "choux blanc".

Maintenant j'ai l'écran en pièce jointe qur lequelle je n'appuie pas sur "mise en route" car cela ne changera rien...

J'ai même retenté de recharger ce matin via BlackBerry Link en "rechargeant" le logiciel, option qu'il propose quand le BB a l'option USB est activé et que le BlackBerry apparait comme déconnecté dans BlackBerry Link (auparavant, j'avais fait "Restaurer", subtilité de language ou action différente, je ne sais pas...)

Avant dans BlackBerry Software, on pouvait recharger un OS plus vieux mais dans Link, je ne trouve pas comment car j'ai lu ici qu'en fait, il ne rechargeait pas complètement le soft mais remettait juste les paramètres à zéro.

Ce n'est donc pas tout à fait le cas, quelqu'un connait la manip pour le forcer à réinstaller l'OS sachant que je suis sur Mac donc pas de .exe ou autre....
Sur les anciens BB, il y avait une manip batterie enlevé pour un mise à zéro totale mais là j'ai essayé, il me mets un code d'erreur sans vouloir aller plus loin...

Sinon est ce que BlackBerry a un call center ou par mail et quelqu'un les a t il déjà contacté ?

Désolé pour toutes ces questions mais le temps passé à recharger toutes mes préfs, mes comptes etc me pousse maintenant à aller au bout du problème...

Post's attachments

IMG_20160803_092949.png 157.19 kb 

Vous devez être inscrit et connecté pour voir la pièce jointe

6

Re : Gestion de l'assistance

Salut, j'ai aussi un Mac. J'ai rechargé l'OS 2 fois sur des terminaux BB. Le seul probleme que j'ai eu à chaque fois est le processus qui échouait avant d'arriver à son terme, j'ai donc dû m'y reprendre à plusieurs fois. Probleme de qualité de réception wifi souvent. J'ai du mal à voir oú tu en es actuellement, mais tu devrais réussir à recharger l'OS à partir de ton mac sans probleme, avec un peu de persévérance peut-être.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png10.3.2.2836
2C163BEF

7

Re : Gestion de l'assistance

J'ai réussi à le recharger deux fois sans plantage.

Ma question était plutôt sur le fait que d'après mes lectures sur ce forum et la rapidité à laquelle cela se fait ( comparé aux anciens BB et BlackBerry Software ), j'ai l'impression que ce n'est pas une vraie "clean install" mais plutôt une remise à zéro des données non ?

8

Re : Gestion de l'assistance

Oui, je vois ce que tu veux dire.  Tu as dû trouver ça rapide pour une recharge d'OS, j'ai eu les mêmes doutes. Mais normalement c'est autre chose qu'un simple réparamétrage  usine. Du coup, ton problème n'a m'a été résolu?

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png10.3.2.2836
2C163BEF

9

Re : Gestion de l'assistance

Et non,

J'ai toujours l'écran que j'ai mis en pièce jointe ce matin.
C'est vraiment pénible à l'utilisation.
Y a t il un moyen de joindre BlackBerry directement ?

10 Dernière modification par ivan (03-08-2016 23:22:40)

Re : Gestion de l'assistance

Le sav c'est pas le fort de BB mais y'en a un oui. Je n'ai pas le numéro sous la main, je ne suis pas chez moi (il figurait sur la facture).  Je l'avais refilé à un autre addict ici, en cherchant un peu tu le trouveras peut-être dans un autre fil.  Ou ouvre un autre sujet peut-être pour que quelqu'un puisse te le donner plus vite.  Very helpful, j'ai eu à faire à eux une fois mais c'est en anglais wink Par contre, si tu as véritablement rechargé l'OS et que le problème persiste, je ne vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir te conseiller d'autre....

ou ça:

https://supportforums.blackberry.com/t5 … portForums

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png10.3.2.2836
2C163BEF

Re : Gestion de l'assistance

Je ne crois pas que ce soit un bug mais plutôt une fonctionnalité qui permet de déclencher des actions en fonction de ce qu'on tape au clavier directement depuis l'accueil. Pourquoi est-ce si embêtant ?

BlackBerry Z30
Mes applis : http://appworld.blackberry.com/webstore … ie?lang=fr
Suivez moi sur Twitter : @LaurentKP
BlackBerry PIN : 2BC5850A , BlackBery Channel : C0032AE40

12

Re : Gestion de l'assistance

Vu le probleme exposé, ça sent plus le bug que le raccourci....mais un simple réparamétrage aurait dû en venir à bout.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png10.3.2.2836
2C163BEF

13

Re : Gestion de l'assistance

Oui tout à fait.
Une fonctionnalité, cela peut s'enlever au gré du paramétrage.

Je tourne en rond.
J'ai téléchargé l'autoloader de la version 10.3.2.2888 la dernière version de l'OS avant 10.3.3 mais sans pc impossible de forcer l'update.
En fait sous Mac, je suis coincé, toutes les "clean install" se font avec des logiciels Windows.

Je n'ai que le choix d'attendre que mon opérateur me propose la mise à jour 10.3.3 quand il aura décidé qu'elle est assez stable....(car c'est ça en fait, la version existe déjà aux US avec Verizon).

A moins que d'ici là je trouve la manip pour crasher volontairement l'OS et ainsi, il le recharge complètement sous Link. C'était possible avec BlackBerry Desktop Manager sur les anciens BB, c'était bien pratique.

En tout cas, ça m'a appris comment BlackBerry sécurise son OS, c'est déjà pas mal....
Je tiendrais le fil à jour des solutions trouvées car cela peut arriver à tout le monde d'avoir à recharger un OS au lieu de faire du wipe qui n'efface que l'utilisateur...

14

Re : Gestion de l'assistance

Recharget l'OS sous Mac, c'est possible, je l'ai fait.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png10.3.2.2836
2C163BEF

15 Dernière modification par jephma (04-08-2016 18:40:03)

Re : Gestion de l'assistance

Alors comment ?

Je veux dire une vraie "clean install" car avec Link, il ne fait que recharger les paramètres par défaut et effacer les applis et pas du tout une installation neuve de l'OS. Un peu comme si tu te créais un autre compte administrateur dans MacOS, quoi... de la poudre aux yeux.
En lisant un peu les forum d'addict à travers le monde, tu t'en rends compte très facilement.