Sujet : Rodage de la batterie... mais quand même !

Bonjour,
En mal de BB10, j'ai réussi à dénicher un BB Classic (azerty) "neuf reconditionné" pour le tiers du prix initial :-)
Je sais que les BB doivent rôder leur batterie avant de trouver leur autonomie de croisière mais là, je m'interroge quand même...
Mis en route hier (chargé à 75%), j'ai fait la dernière màj, l'ai paramétré, chargé les apps nécessaires et ensuite mis en charge jusqu'à 100%.
Allumé ce matin à 5h30, depuis il synchronise les quelque 17.500 mails de ma boîte pro (services PIM à 40% d'utilisation). Hormis un réglage ou l'autre, je ne l'utilise pas. A 9h, il reste 55%, m'indique qu'il reste 3h d'autonomie et estime à 7h la durée de vie moyenne de la batterie.
Ah oui, il "chauffe" très légèrement. Le BlackBerry Virtual Expert indiqué "intégrité" pour la batterie.
Vous en pensez quoi ? Est-ce que la synchro de la boîte mail peut biaiser les choses ?
Et est-ce que, avant de m'alarmer, je dois l'utiliser quelques jours histoire de voir comment évolue cette autonomie ?
Merci pour vos lumières :-)
Rudy

Re : Rodage de la batterie... mais quand même !

Pur intégrité, je l'ai aussi, et je n'ai pas de souci de batterie avec mon Q10. Je pense effectivement qu'il faut quelques jours, voire une bonne semaine avant d'avoir une batterie correcte.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png
PIN : 2B6072F6

Re : Rodage de la batterie... mais quand même !

Pour* et non pas "pur" bien sûr...

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png
PIN : 2B6072F6

Re : Rodage de la batterie... mais quand même !

Un truc bizarre : j'ai déconnecté le push et basculé le relevé mail par heure. Malgré tout, les "services PIM" sont à 30% d'utilisation de batterie !!!
Quelque chose doit tourner en tâche de fond, mais quoi ?!

Re : Rodage de la batterie... mais quand même !

Deux soluces s'offrent à to :
Attendre quelques jours que la batterie / téléphone se rôdent., ou remettre ton tel en config usine.
Perso, j'opterai pour la première soluce, sois patient juste quelques jours.
Ps : quelques fois, un simple redemarage du tel suffit à débloquer certaines choses...

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png
PIN : 2B6072F6