Sujet : Q10 sans OS...

Bonjour à tous,

Après quelques heures à farfouiller et essayer diverses solutions, je me permets de m'inscrire et de vous faire part de mon petit souci...

Fort heureux de mon Q10 depuis 2 ans, il commençait un peu à souffrir de temps de latence... ayant toutes mes données en ligne ou sur carte, et tous mes contacts sur compte de messagerie en ligne, je n'ai pas hésité et ai utilisé l'option du téléphone pour supprimer les données et réinitialiser.

Ce faisant, je ne savais pas qu'il fallait décocher l'option "BB Protect".

Après 2 périodes de 5 heures bloqué à 95% de l'opération, je me suis douté d'un truc louche!

J'ai tenté de passer par BB Link (déjà installé et mon téléphone déjà paramétré dessus).
Ca a commencé à pas mal fonctionner, mais à plus de 50%, cela m'a indiqué que je n'avais pas assez de mémoire (ce que je trouve suspect, puisque théoriquement tout devrait être effacé? bref!).

Depuis il m'indique l'erreur bb10-0015.

J'ai fait plusieurs essais via BB Link (avec au passage une MàJ proposé par BB) et maintenant il me demande "réinitialisez votre terminal -> maintenez le bouton démarrer [...]" mais quand je reboot (que ce soit avec touche arrêt ou touche arrêt + son + son -) il ne reconnaît pas plus le téléphone.

J'ai fini par essayer d'installer un autoloader.
Tous les liens que vous proposez étant corrompus, j'ai essayé avec les versions que vous venez de proposer en mode "developper".

Je lance le .exe (après avoir vérifier que j'avais un Q10 SQN3 sur la petite étiquette derrière la batterie), mais il m'indique "connecting to bootrom : ".

BB Link étant installé sur mon laptop de travail (un Lenovo YOGA sous W10) qui est en mini USB, je suis donc obligé de faire câble mini USB/USB raccorder à câble USB/mini USB...

J'arrive au bout de ce que j'ai pu lire ici ou ailleurs, mais c'est ici que je demande!

Si vous avez une idée... je n'aime pas ne pas arriver à mes fins wink

Merci à tous,

Raph.

Re : Q10 sans OS...

j'ai eu le meme soucis sur mon Z10 qui est toujours le cas!
au fait la version dev n'est pas faite pour nous, un gars ici ma dit que tu dois attendre que cette meme version dev devienne officiel pour que je puisse faire un autoloader donc jusqu'a maintenant cela fait 1 mois que j' attends cette version mais en vain

3 Dernière modification par ivan (22-07-2016 00:46:37)

RP71 a écrit:

Si vous avez une idée... je n'aime pas ne pas arriver à mes fins wink

Salut, pour avoir mainte fois vu  le problème  exposé ici ou ailleurs, le problème de l'OS qui ne se recharge pas jusqu"au bout est souvent dû à la qualité du signal wifi de l'endroit ou tu le fais.  Laisse ton tel se décharger complètement, refais la manip via BBlink.  L'entêtement finit par payer avec nos tel BB, j'en ai fait plusieurs fois l'expérience.

iphone SE

4

Bonsoir et merci à vous 2,

Bon... N'ayant pas le temps d'attendre, demain je commanderais un Samsung, un HTC ou un Lenovo sous OS Android!...

Les BlackBerry sous Android sont vraiment trop chers... Dommage que le Classic n'ait été que sous BB10.

Qui sait, peut-être qu'à la rentrée je pourrais retrouver mon Q10 en téléphone de secours!

Bonne soirée,

RP.

5

Bon,

J'essaierai fin août de relancer mon brave BB, mais pour l'heure commande passée...
Corée et Chine au rdv.

Saumsung A5 2016 d'un côté, et Huawei P9 Lite de l'autre.

Le Samsung il n'y aura pas grand chose à dire (je me servais d'un J3 e dépannage et une collègue a le A5 2015).
Le Huawei, là... j'attends de voir!

J'ai lu de très bonne critique sur la marque... à voir.

Je vous tiendrais au courant si le BB repart à côté.

Merci à vous,

Raph.