Sujet : problème écran tactile

Bonjour,
Depuis jeudi, j'ai deux (même trois) problèmes sur mon blackberry Q5 :

1) A chaque redémarrage, je "perd" le tactile. Je suis obligée d'ouvrir mon q5, de déconnecter la batterie puis de la reconnecter pour que le tactile revienne.

2) Les touches "effacer" et "retour à la ligne" ne répondent plus (je n'ai trouvé aucune solution)

J'ai branché mon téléphone au pc, j'ai fait une réinitialisation usine.
Les problèmes sont toujours présents à l'identique, avec un problème de plus :

Après les mise à jour officielles :
3) Impossible d'installer une application .apk extérieurs à BBworld  (attente infinie)
Et certaines applications d'origine (comme l'appstore amazon) ou encore certaines applis installées depuis le BBworld ne fonctionnent pas (télé 7 jours, caisse d'épargne ....) : elles se ferment aussitôt ouvertes !

Auriez vous une idée ? une suggestion ??
Surtout pour les problèmes 1) et 2).
J'imagine qu'en réinitialisant de nouveau en usine, le problème 3) devrait se résoudre.

Je vous remercie d'avance, car c'est très handicapant.

2

Re : problème écran tactile

salut, j'ai envie de te dire d'abord que le Q5 est un terminal en fin de vie....as-tu rechargé l'OS via BBlink (est-ce ce dont tu parles quand tu dis 'réinitialisation usine' ) ?

Sony Xperia XZ1 Compact

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 737

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

3 Dernière modification par mauricette15 (07-06-2016 07:50:59)

ivan a écrit:

salut, j'ai envie de te dire d'abord que le Q5 est un terminal en fin de vie....as-tu rechargé l'OS via BBlink (est-ce ce dont tu parles quand tu dis 'réinitialisation usine' ) ?

Bonsoir, merci d'avoir répondu.
J'ai cliquer dans BBlink sur "réinitialisation des paramètres d'usine"

Je ne trouve pas le bouton "recharger", où est ce ?
C'est donc différent de la réinitialisation usine ??

4 Dernière modification par ivan (07-06-2016 18:33:13)

Bonsoir, l'option existe sous BBlink (je n'utilise plus mon Q10, je ne peux donc te dire où trouver ça, je ne m'en souviens plus, quelqu'un pourra peut-être t'aider ici).  Les deux manips sont différentes oui.  Le 'software reload' permet de remettre le tel à neuf, manip quelquefois nécessaire pour certains problèmes non résolus par le 'factory/hard reset'. 
Recharger l'OS prend un certain temps, variable suivant la qualité de ta connection internet.  Ne pas hésiter à recommencer, celle-ci échoue quelquefois à la première tentative, je me souviens avoir dû m'y reprendre à plusieurs fois.
Sauvegarde tes données sur bblink au besoin.

Sony Xperia XZ1 Compact

Bonjour,
J'ai réussi à trouver comme recharger l'os.
Cela a été effectivement assez long, j'ai laisser tourner cette nuit. Ça a réussi du premier coup.

Cela n'a résolu qu'un seul problème : les problèmes d'applications (maintenant, je peux installer des apk et ouvrir l'appli caisse d’épargne, ouf)

Par contre, toujours pas touche "effacer" et "entrée/saut de ligne" et toujours obliger d'ouvrir le tel et de déconnecter la batterie quand il redémarre pour avoir le tactile .