Re : Beta 10.3.3.746 Autoloaders

Bonjour j'ai un blackberry leap j'ai télécharger la version 10.3.3.746 elle sais installe j'ai passe beaucoup de temps pour finir la configuration. mais il se plante toujours. j'ai voulu installe une autre version (10.3.2) mais elle ne fini pas son installation elle reste bloque au démarrage (blackberry)

Oh oui les autoloaders svp!!! big_smile
j'ai un BB Q5 bloqué en 10.2 et qui ne trouve pas de nouvelles mise à jour... et pourtant je l'ai acheté en ligne, donc il n'est pas bloqué par un opérateur pour recevoir les mises à jour...

33

Boysbande a écrit:

j'ai un BB Q5 bloqué en 10.2 et qui ne trouve pas de nouvelles mise à jour... et pourtant je l'ai acheté en ligne, donc il n'est pas bloqué par un opérateur pour recevoir les mises à jour...

La même chose m'est arrivé lorsque j'ai reçu mon PP il y a 15j.  La maj n'a été proposée que quelques jours plus tard.

BB a écrit:
Boysbande a écrit:

La même chose m'est arrivé lorsque j'ai reçu mon PP il y a 15j.  La maj n'a été proposée que quelques jours plus tard.

oui mais j'ai beau recherché depuis plus de 15 jours, il ne me propose rien... pourquoi je ne peux même pas télécharger une des majs d'avant... c'est ça qui me pose problème...

35

Oui je suis d'accord c'est étrange. Moi c'était la première fois que la dernière maj en date ne m'était pas proposée sur un bb que je venais d'acheter.  Tu as essayé avec bblink? En dehors de l'autoloader après tu n'as plus le choix que d'attendre la 10.3.3.  Sois confiant, attends encore quelques jours pour la 10.3.2 au moins.

Après ça ne me dérange pas de le mettre à jour en 10.3.2. wink Je voudrais juste ne plus être en 10.2...
BBlink ne trouve pas non plus de maj alors qu'il y a quelques mois il en trouvait mais mon réseau n'était pas assez rapide... Je suis en bout de ligne donc je peux comprendre... (et encore, mon iphone a su télécharger ios 10 tout seul sans encombre sur ce même réseau...)

sinon j'ai posté ici car j'ai trouvé une autre astuce en passant par le site de BB en ligne, mais encore une fois j'ai un bug... franchement, je ne pensais pas que blackberry causait autant de problème...
http://www.blackberry-10.fr/forum/topic … u-pin.html

37 Dernière modification par BB (18-12-2016 19:44:22)

Boysbande a écrit:

je ne pensais pas que blackberry causait autant de problème...

Ca n'était pas le cas jusque récemment.  j'ai des BB10 depuis longtemps, c'est la première fois que ce genre de truc m'arrive (en dehors du Q5, pour lequel les maj était une vraie prise de tête).  Je ne serais pas surpris d'apprendre que nous pâtissons là d'un manque de maintenance de l'OS, mais il fallait s'y attendre.  Prendre un BB sous OS10 aujourd'hui , c'est à ses risques et périls.

38

Il faut ssavoir qu'on ne peut pas descendre en version inferieure. Je m'explique : si vous avez installer un OS 10.3.3 et voulez remettre une version 10.3.2 on ne peut pas. Et ainsi de suite.

Ici pour le Passport un l'autoloader de l'OS 10.3.3 sortie récemment :
https://mega.nz/#F!PEFBHA5S!g_kdxEo5lQMnE8MuurRHQQ

bb KEYone – b&you –

39

Les mises à jour chez bb sont déployés par les opérateurs. Chez Apple, c'est différent.
Il me semble que vous avez un q5 et si c'est le cas, l'autoloader a prendre se trouve ici :

https://mega.nz/#F!fA0URRLL!P-4nDqc5JWT … A!fRlFWZYC

Il faudra prendre l'OS pour le q10 qui est le meme que le q5. 

Boysbande a écrit:

Après ça ne me dérange pas de le mettre à jour en 10.3.2. wink Je voudrais juste ne plus être en 10.2...
BBlink ne trouve pas non plus de maj alors qu'il y a quelques mois il en trouvait mais mon réseau n'était pas assez rapide... Je suis en bout de ligne donc je peux comprendre... (et encore, mon iphone a su télécharger ios 10 tout seul sans encombre sur ce même réseau...)

sinon j'ai posté ici car j'ai trouvé une autre astuce en passant par le site de BB en ligne, mais encore une fois j'ai un bug... franchement, je ne pensais pas que blackberry causait autant de problème...

bb KEYone – b&you –

40 Dernière modification par Corsica (18-12-2016 20:47:28)

Prendre l'autoloader du Q10 pour le Q5, c'est un peu risqué....

Vous êtes certain de votre affirmation ?

EDIT : après recherche, il semble effectivement que les autoloaders soient toujours donné pour le Q5/Q10.....

Mobile :SFR Red à 3.99€ tout illimité et Orange pour la Sim Pro
Fixe : OVH NoBox à 19.99€ en dégroupage total avec ligne SIP à 1.18€
Smartphone : Asus Zenfone Max (mais avec BBM quand même)

41 Dernière modification par Boysbande (18-12-2016 21:06:30)

L'opérateur est bouygues mais le Tél a été acheté sur rueducommerce, vous êtes sur que les mise à jour vont quand même dépendre de l'opérateur dans ce cas?
EDIT : pourquoi y at-il 2 fichier pour chaque tel? lequel est pour quelle utilité?

42

Oui vous dépendez de votre opérateur. Achat Fnac ou rue de comemrce, c'est pareil .
Il faut prendre le 7z. L'autre est de l'information du fichier qui ne sert à rien. Il suffit de lire le poids des fichiers pour se rendre compte que les fichiers se terminant par 7z.asc ne ne peuvent contenir l'OS entier.

Non??

Boysbande a écrit:

L'opérateur est bouygues mais le Tél a été acheté sur rueducommerce, vous êtes sur que les mise à jour vont quand même dépendre de l'opérateur dans ce cas?
EDIT : pourquoi y at-il 2 fichier pour chaque tel? lequel est pour quelle utilité?

bb KEYone – b&you –

43

Quel interêt j'aurais a vous faire faire une fausse manipulation??

Corsica a écrit:

Prendre l'autoloader du Q10 pour le Q5, c'est un peu risqué....

Vous êtes certain de votre affirmation ?

EDIT : après recherche, il semble effectivement que les autoloaders soient toujours donné pour le Q5/Q10.....

bb KEYone – b&you –

Oui mais comme j'ai vu parfois qu'il y avait 3 fichiers sur crackberry par exemple, un pour l'OS, une pour la radio et un dernier pour autre chose, je me suis toujours demandé lesquels installer...

45

Demain, je vous donne le lien pour les autoloaders tous en ligne sur le forum Blackberry officiel

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png