Sujet : [Résolu] Transfert de message court refusé

Salut a tous, j'ai ce message (Transfert de message court refusé) qui apparait en rouge lorsque j'essaye d'envoyer un sms a un de mes contact (et a celui là uniquement).

Quelqu'un a déjà eu ça?

Blackberry Q10                                                          réseau ORANGE   
Blackberry BOLD 9700
Blackberry playbook 16 Go

Re : [Résolu] Transfert de message court refusé

Salut!
J'avais le même soucis que toi, uniquement pour certains contacts.
Après des recherches sur internet j'ai trouvé la solution : les numéros de mes contacts défaillants demarraient par "336" au lieu de "06", suite à un mauvais transfert ou je ne sais quoi.... bref, j'ai juste remplacé le "33" par "0" et hop, tout à reffonctionné !

Effectivement c'était un 336*******

Je te remercie.

Blackberry Q10                                                          réseau ORANGE   
Blackberry BOLD 9700
Blackberry playbook 16 Go

Bonjour à tous, Information intéressante. En ce qui me concerne, je n'ai pas rencontré ce problème. Si les numéros sont entrés dans les contacts avec le "33", il ne faut pas oublier de mettre devant le "33" le signe "+", sinon cela peut poser problème. L'inconvénient avec un "0" devant le "6", c'est que si l'on veut appeler ledit numéro depuis l'étranger, ça ne fonctionnera plus car le 33 est l'indicatif de la France donc indispensable depuis l'étranger.