Sujet : transfert contact bold 9780 > blackberry classic

Bonjour

Je viens d'acheter un blackberry classic, je voudrais trouver la méthode la + simple pour transférer mes contacts de mon blackberry bold 9780. Via un logiciel ? (j'ai pas l'impression que desktop software supporte le bb 10, et à l'inverse j'ai pas l'impression que bb blend ou link supportent des softwares autres que le 10) ? Possible de transférer mes contacts sur ma carte micro sd ? Autre ?

Merci d'avance pour votre aide !

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Re : transfert contact bold 9780 > blackberry classic

Bonjour
Il me semble qu'avec Link et la fonctionnalité changement de terminal cela fonctionne. As-tu essayé ?

BlackBerry Z30
Mes applis : http://appworld.blackberry.com/webstore … ie?lang=fr
Suivez moi sur Twitter : @LaurentKP
BlackBerry PIN : 2BC5850A , BlackBery Channel : C0032AE40

bonjour laurent, merci pour la réponse. J'ai testé, lancé blackberry link, ensuite cliqué sur changer de terminal, branché mon vieux bold, il m'indique un message comme quoi link ne reconnait pas les terminaux avec le logiciel inférieur à ios 10 mais en fait ca marche quand même si on clique sur le lien ! la copie se fait bien, il me demande ensuite de connecter le nouveau terminal avec la v10, le seul souci maintenant c'est que link ne reconnait pas mon nouveau bb classic ! l'ordi le reconnait, mais c'est tout. comme link précise qu'avant de brancher le terminal, il faut bien s'assurer que la carte micro sim est bien dans le terminal, mais que je n'ai pas encore cette nouvelle carte micro sim (je vais la recevoir semaine pro par bouygues), penses tu que le pbl vient de là ? link ne reconnait uniquement que les bb "connectés" à leur réseau ?
merci
bonne soirée

Je pense que même sans carte sim ton Classic devrait être reconnu par Link. Est-ce que tu as la dernière version ?

BlackBerry Z30
Mes applis : http://appworld.blackberry.com/webstore … ie?lang=fr
Suivez moi sur Twitter : @LaurentKP
BlackBerry PIN : 2BC5850A , BlackBery Channel : C0032AE40

j'ai la version 1.2.4.28 installée (c'est mon bb classic qui l'a installée automatiquement). je précise que link reconnait bien mon Classic finalement, c'est juste qu'il me met un message "Communication impossible avec le terminal". Il me demande de déconnecter et rebrancher le terminal à l'ordi (déjà fait), et si ca marche toujours pas de cliquer sur Recharger afin que link réinitialise mon terminal (déjà fait aussi, sans résultat). je précise que je me suis connecté au wifi et à mon blackberry id du coup sur le Classic, que tout fonctionne bien, mais reste le même problème avec Link...à chaque fois que je connecte le Classic à l'ordi, apparait un message sur le terminal m'indiquant q"aucun pilote n'a été détecté sur l'ordinateur", ca vient peut etre de là ? (la première fois qu'il m'a mis ce message, j'ai cliqué sur "Installer les pilotes", il a installé link & blend sur l'ordinateur, mais depuis il continue à indiquer ce même message. )

bonsoir
ca evolue, j'ai activé le wifi sur link et sur le terminal, et link reconnait bien mon classic ! En revanche, il me dit que le transfert des contacts agenda etc ne peut se faire que par usb, et là quand je le branche par usb le classic continue de me dire qu'il n'y a pas de connection...une solution pour outrepasser link et lui faire quand meme le transfert par wifi ?
merci d'avance
bonne soirée

bonsoir
j'ai résolu en partie mon problème, j'ai désinstallé link sur l'ordi, téléchargé la dernière version sur le site web de blackberry, réinstallé et là enfin le terminal bb classic est reconnu ! j'ai donc cliquer sur changer de terminal, la procédure s'est enclenchée correctement, j'ai eu un message comme quoi ca s'etait bien passée, que l'ensemble des éléments avaient été transférés parfaitement, unique souci seuls les contacts ont été transférés. Les photos et vidéos manquent, les sms/mms aussi. Pour les photos et vidéos bizarrement link les a bien en stock sur l'ordi, du coup je les ai transférés manuellement assez facilement. En revanche ne plus avoir l'historique de mes sms me chiffonne, et j'arrive pas à trouver une solution, qqun peut m'aider ?
merci d'avance