Sujet : Retour en arrière pour Nokia et Microsoft

Ça fait quelques jours que l'on a appris que Nokia se relançait dans la vente de smartphoes en son nom... et sous Android.

Et je viens d'apprendre que Microsoft abandonnait la vente de smartphones (Lumia). Ils se contenteront de faire évoluer Windows Mobile et de maintenir les derniers Lumia.

Un pas de plus vers l'oligopole Android/iOS prédit depuis longtemps...

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/classic_black.png https://framapic.org/kyIOl2f284Nh/itU8wblpSxc7.png
10.3.2.2836

Re : Retour en arrière pour Nokia et Microsoft

Pour Microsoft ce n'est pas tout à fait ça à ce que j'ai compris.

En fait, ils avaient l'exclusivité de la marque Nokia jusqu'à fin 2016. Ils abandonnent tout ce qui est feature phone (donc les seuls qui sortent encore sous marque NOKIA) à HMD (qui est uneboîte montée par des anciens de Nokia).
Après, leur communication autour des smartphones n'est pas vraiment limpide mais on comprend à demi mot que la gamme Lumia s'arrêtera avec les 950 (+/- XL) et 650 et que les prochains téléphones (peut-être les derniers) seraient des Surface Phone (pas avant 2017 car pas la priorité cette année).

Dans le même temps, Nokia commence à communiquer en annonçant son retour puisque contractuellement ils auront à nouveau le droit de vendre des tels et des tablettes en fin d'année. Et pour ça, ils feront produire par HMD des devices sous Android.

On verra ce que ça donnera mais à moins de fournir une belle surcouche, je ne leur prédis pas un gros avenir car pour se différencier sur le marché Android, il faut s'accrocher maintenant... Il n'y a qu'à voir le pu de succès de leur tablette Nokia N1 qui, pour l'avoir possédée, est pourtant une très belle machine.

*Powered by Blackberry Classic ... Meizu M3s

3

Re : Retour en arrière pour Nokia et Microsoft

Merci pour tes précisions BaffTech.

Et j'avais oublié de préciser ma source.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/classic_black.png https://framapic.org/kyIOl2f284Nh/itU8wblpSxc7.png
10.3.2.2836