Sujet : Historique du blackberry Q10

Bonjour,
Mon amie possède un téléphone blackberry Q10, sur lequel parfois je lisais les messages reçus, ou je vérifiais les appels passés et reçus à partir des onglets correspondants (messages et appels), ayant pour ce faire d'excellentes raisons.
Elle s'en est aperçue sans que je sache comment, n'étant pas un habitué de ce produit.
Pourriez-vous m'indiquer AVEC PRECISION comment on vérifie l'historique des manipulations effectuées sur le BLACKBERRY Q10, et surtout comment faire pour les effacer afin qu'elles n'apparaissent pas en historique des actions effectuées.
Face à la trahison, je ne me résous pas à la passivité...
Merci pour votre aide

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 791

Re : Historique du blackberry Q10

Ben comme pour toute messagerie, il faut laisser le message marqué comme non lu. Le souci c'est que si tu lis un message, la notification disparaît donc ça se voit qu'il a été lu malgré tout... Je ne crois pas qu'on puisse faire sans que ça se voit du coup, à part installer un logiciel type keylogger etc...
Mais, de toutes façons, et quelles que soient les raisons, ce n'est pas une pratique très "honnête" et je pense que c'est voulu que ce soit visible...

*Powered by Blackberry Classic ... Meizu M3s

Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre même si le teneur de votre message ne m'apporte rien, car vous semblez ne pas avoir compris la question...Il ne s'agit pas de lire des messages , ou de voir les appels passés et reçus, avant la principale destinatrice, mais après!! Sur un Iphone, ou un Ipad, si vous voulez savoir ce qu'une personne a fait de votre appareil, en votre absence, vous appuyez deux fois sur la touche d'accueil, et toutes les fenêtres précédemment ouvertes s'ouvrent, sauf si l'utilisateur précédent les a supprimées.
Une option équivalente doit exister chez Blackberry, je suppose...

Quant à la petite leçon de morale, tout à fait déplacée ne vous ayant pas sollicité à ce sujet, je souhaite seulement vous rappeler qu'en bonne intelligence, on ne juge que les situations dont on connaît tous les détails.

Perso je crois que je n'ai rien compris non plus à votre demande.

Vous semblez parler du multi tâches d'iOS pour voir les applications qui tournent sur le téléphone ?

Blackberry Bold 9790 - Q10 - PRIV

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /var/www/default_vds/blackberry10/forum/include/parser.php on line 737

Lavinia a écrit:

Bonjour,
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre même si le teneur de votre message ne m'apporte rien, car vous semblez ne pas avoir compris la question...Il ne s'agit pas de lire des messages , ou de voir les appels passés et reçus, avant la principale destinatrice, mais après!! Sur un Iphone, ou un Ipad, si vous voulez savoir ce qu'une personne a fait de votre appareil, en votre absence, vous appuyez deux fois sur la touche d'accueil, et toutes les fenêtres précédemment ouvertes s'ouvrent, sauf si l'utilisateur précédent les a supprimées.
Une option équivalente doit exister chez Blackberry, je suppose...

Quant à la petite leçon de morale, tout à fait déplacée ne vous ayant pas sollicité à ce sujet, je souhaite seulement vous rappeler qu'en bonne intelligence, on ne juge que les situations dont on connaît tous les détails.

Bonjour, je ne fais pas de leçon de morale, je rationalise le "pourquoi c'est sans doute impossible de rendre la manipulation tout à fait invisible". Je ne connais pas les détails de la situation, certes, et ça ne me regarde pas (pour ne pas dire que je m'en fiche).

Désolé si je n'avais pas compris le sens de la question mais la façon dont elle était posée m'a fait penser qu'il s'agissait de lire les messages avant et de faire en sorte que ce soit invisible.

La gestion du multitâches sur Blackberry est plus simple que sur IOS, en l'occurrence, toutes les applications ouvertes apparaissent sur l'écran d'accueil sous la forme de petits rectangles. Il "suffit" de les fermer en restant appuyé dessus et en choisissant la petite croix. Du coup, en voyant l'écran d'accueil, on voit directement les applications ouvertes, le multitâches n'a pas besoin d'utiliser un bouton ou un sous-menu. Je ne crois pas qu'il y ait plus d'historisation que ça...