Sujet : Problème batterie Blackberry Classic

Bonjour à tous,
Je possède un Classic depuis environ 6 mois sans jamais avoir eu de problème. Par contre depuis une semaine, ma batterie se décharge en à peine 24 heures alors que je l utilise de la meme façon. J ai desinstallé toutes les applications qui me semblaient inutiles mais pas d amélioration... La luminosité est basse, il n y a que le système réseau qui soit actif. J ai redemarré le telephone mais rien n y fait. Si vous avez une solution, je suis preneuse.
Merci a tous

2

Re : Problème batterie Blackberry Classic

Bonjour, tu as jeté un coup d'oeil sous Gestionnaire d'applications>contrôle terminal pour voir ce qui bouffe ta batterie?

iphone SE

3

(suite) je ne peux guère t'aider d'avantage mais des forums anglophones devraient t'avancer un peu si  personne ne peux le faire ici. J'ai tapé 'fast battery drain BlackBerry Classic', et j'ai eu un paquet de hits. Ça vaut le coup d'y passer un peu de temps, nos problèmes sont rarement uniques!

iphone SE

Merci pour le tuyau. J ai essayé tout ce que j ai trouvé sur les hits que tu m as conseillé mais rien n y fait... Ma batterie se vide toujours aussi vite, perte de 40 % la nuit . Ce qui mange le plus de batterie est le système, la veille et android player . Je viens d installer un booster de batterie pour voir si ça change quelque chose .

5

La seule solution est de recharger l'OS à son état d'usine ! Par ailleurs, tu retrouveras l'ancienne version de Facebook qui fonctionne encore ! Et surtout tu ne restaures pas tes données de sauvegarde précédente ! Tu remets tout manuellement ! Et le problème sera réglé.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png

Comment fait on pour recharger l OS ? je ne suis pas très douée en la matière....
J ai voulu faire un nettoyage de sécurité  ( c est le 2ème essai ) mais mon tel  bloque à 98 %.
Peux tu me donner la marche à suivre. Là mon tel est toujours en nettoyage de sécurité, à 98% et est en charge .
Merci d 'avance

7

Slt, via BBLINK sur ton ordi. Laisse ton tel se décharger complètement au besoin puis connecte-le à ton ordi. Tu trouveras l'option 'recharger l'os' sous BBLINK.

iphone SE

8

Si le tel est bloqué à 98%, problème d'activation/désactivation de Blackberry protect !
Tu ouvres Blackberry link, tu attend que la connexion se fasse, elle ne se fera pas normalement, vu que le nettoyage est en cours. Tu vas en haut à droite de la page dans 'préférences' et tu cliques sur 'recharger l'OS'... Tu suis les étapes qui s'affichent à l'écran. Tu patientes bien et si un message te dit qu'il a trouvé le terminal sous un nom de code, tu cliques sur 'OUI' !
Ensuite, le rechargement aura lieu, ça prend 15 minutes et surtout tu suis ce qui ai indiqué ! Quand il te dise de débrancher le cable USB tu le fais etc ! Surtout rappelle toi de ton blackberry ID et de ton mot de passe associé, tu en auras besoin lorsque ton téléphone aura redémarrer ! Idem pour ton code PIN.

Sinon si ça bloque à 98%, tu peux aussi essayer la solution suivante :
Maintenir les boutons + - et power pendant 10s, relacher le bouton power d'abord puis les autres boutons.
Le nettoyage de sécurité va reprendre et il se peut qu'il prenne moins de temps.

Si toujours le même problème il faut laisser le téléphone se décharger et connecter à BB Link ou utiliser un autoloader :
https://supportforums.blackberry.com/t5 … -p/2466747

BlackBerry Z30
Mes applis : http://appworld.blackberry.com/webstore … ie?lang=fr
Suivez moi sur Twitter : @LaurentKP
BlackBerry PIN : 2BC5850A , BlackBery Channel : C0032AE40

10 Dernière modification par BIO (20-04-2016 15:55:05)

Ca ne sert à rien à de le laisser se décharger, comme je vous l'ai dit, et je viens de retenter à l'instant même sur un BB Q10, il suffit de brancher le cable au BB model, puis d'aller dans préférences et de cliquer sur recharger OS, le terminal est forcement reconnu, même lorsqu'il est en cours de nettoyage, et MEME lorsque le code erreur apparaît, après avoir enlevé la batterie OU qu'une décharge a été effectuée !

11 Dernière modification par ivan (20-04-2016 16:39:12)

BIO a écrit:

Ca ne sert à rien à de le laisser se décharger, comme je vous l'ai dit, et je viens de retenter à l'instant même sur un BB Q10, il suffit de brancher le cable au BB model, puis d'aller dans préférences et de cliquer sur recharger OS, le terminal est forcement reconnu, même lorsqu'il est en cours de nettoyage, et MEME lorsque le code erreur apparaît, après avoir enlevé la batterie OU qu'une décharge a été effectuée !

Désolé, mais si, quelquefois il faut procéder comme ça.  Et non le terminal n'est pas toujours reconnu. Je l'ai aidé par MP, son problème est résolu.

iphone SE

Bonjour, à mon avis il faudrait recharger OS si la batterie se décharge rapidement mais seulement, elle est usée ? Sinon, la seule solution serait d’acheter une nouvelle batterie ? Merci pour votre réponse.

13

Ma batterie était à plat également, mais c'était du à l'OS ! J'ai rechargé l'OS et n'ai pas restaurer de sauvegarde et maintenant, j'ai une batterie comme neuve, je tiens plus de 2 jours !

Sinon, je maintiens ma position, ma méthode est infaillible et marche à tous les coup ! Il faut aller dans préférences et cliquer sur recharger OS et tout est visible par l'ordinateur, sinon c'est qu'il y a un problème avec la version de BBLink ou un problème de lecteur avec les prises USB de la carte mère !