Sujet : Crash BB Q10

Bonjour à tous les BB users,

Je viens vers vous aujourd'hui puisque je suis le très heureux possesseur d'un Q10.
Mais ça c'étais jusqu'à hier puisqu'en voulant lancer une application celle-ci a crashé. L'écran est resté figé puis, quelques secondes plus tard, silence radio !

Depuis j'ai enlevé la batterie, l'ai remise, ai tenté de rebooter le Q10 avec des appuis "normaux" sur le bouton de verrouillage, des appuis longs, en maintenant les touches Alt - MAJ droite - Retour.
J'ai tenté les mêmes choses après une nuit de charge (sait-on jamais !)
J'ai également tenté avec BB Link de reset le téléphone mais celui-ci n'a pas l'air d'être reconnu puisqu'on me demande le mettre hors tension avec un appui long alors qu'il est visiblement déjà hors tension.
Bref, la totale je pense mais rien ne se passe.

Avez-vous des explications ? Des pistes que je n'aurais pas encore exploré ?

Tout n'est peut-être pas perdu ceci étant puisque comme j'ai acheté ce Q10 le 2 Mai 2015 sur le shop officiel BB, il est encore sous garantie j'imagine.
Problème, lorsque je me renseigne sur les conditions de garantie pour les achats effectués sur le shop officiel et que je veux contacter BB depuis mon compte sur leur shop, on me redirige vers un formulaire de garantie qui n'est valable que pour les clients US, UK et Canadiens... Donc ça ne sent pas bon pour moi.
En lisant quelques posts sur ce forum j'ai vu que BB avait passé un "partenariat" avec Point Service Mobile pour le service client/ réparation / SAV... Après un petit tour au PSM à quelques rues de chez moi, on m'annonce que PSM ne prend plus les BB...

En gros, (désolé, je ne pensais pas que mon post allait être aussi long...) je me retrouve avec une brique ,sauf si l'un d'entre vous dispose du remède miracle, sous garantie dont personne ne veut. Ni PSM ni même BB sur son shop...

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne parce que j'avoue être un peu perdu là...

2 Dernière modification par ivan (30-03-2016 19:33:00)

Re : Crash BB Q10

Slt, j'ai eu un problème avec mon Q10 y'a qq temps. J'ai pris mon tel et j'ai appelé (numéro sur ta facture shopbb). Tu aimes parler anglais? Ça tombe bien wink ils sont pros mais faut t'armer de patience. Mon tel est parti en GB en réparation et j'en ai eu un de rechange en attendant (hyper étonné d'ailleurs).  Rien à redire. Je crois quand même vaguement me souvenir qu'il y a l'option 'francais' quand tu appelles.
Pour PSM, je ne savais pas, c'est pas terrible.
Insiste pour BBlink, ça te permettrait de recharger l'OS éventuellement.

Bon visiblement je me ferai un plaisir de leur faire profiter de mon charmant accent de mangeur de grenouilles demain...

Lorsque j'ai voulu recharger BB10 à partir de BB Link, on me demande de connecter mon téléphone, évidement chose faite, et également de le mettre hors tension avec une pression de 10 secondes sur le bouton de verrouillage mais mon Q10 ne donnais déjà plus signe de vie (écran, diode, etc...) J'ai tenté plusieurs fois la manipulation mais rien.

Je croyais être sauvé avec PSM mais que nenni ! Ascenseur émotionnel ! Haha !
Je n'ai pas plus d'infos que ça concernant la raison pour laquelle le partenariat a cessé mais en tout cas, à part me dire que BB était mort (ceci est un autre débat !), je n'ai rien pu obtenir chez eux.

4

Laisse ton tel se décharger et essaie de te connecter à nouveau. Courage pour le sav, ils te font faire des tas de manip, photos du tel à envoyer, etc. Normal, mais long.
En gros, nos BB10 maintenant va falloir croiser les doigts pour n'avoir aucun pépin.

Je vais faire ça dans ce cas. Je vais le laisser la batterie se décharger, un petit coup de jus et retenter d'installer BB10.

Autrement ce sera accent de Frenchie chez BB UK.

C'est ce que j'ai pu comprendre aussi. Faites attention à vos BB !