1 Dernière modification par Rudy P. (19-03-2016 09:20:57)

Sujet : John Chen se soucie de BB10...

C'est en tout cas ce qu'il a récemment dit dans un tweet, renvoyant vers un article sur le blog de BlackBerry.
==> http://blogs.blackberry.com/2016/03/gre … community/
Un micro-espoir...

2 Dernière modification par ivan (19-03-2016 10:51:49)

Re : John Chen se soucie de BB10...

'The app landscape continues to evolve, and in ways that are not always within our control'....Applaudissements  mesdames et messieurs : premier prix d'interprétation à JC dans le rôle de la victime ingénue.

iphone SE

en même temps il n'a jamais été question de laisser tomber bb10. ce sont les médias et les quelques raleurs qui l'annonce. lui a toujours dit que bb10 continuerai malgré le PRIV. la seule diffréence est que ce meme OS bb10 ne sera pas revu en profondeur cette année voir en 2017. il semande juste de la patience aux fans de la marque.

Ca c'était devant les journalistes de la dernière MWC.

4

Excuse-moi mais annoncer l'arrêt de 'built for BB', tu interprètes ça comment toi? Avec, inévitablement, la désertion progressive des devs des autres appli. FB et WhatsApp aujourd'hui (dont on a droit de se foutre), mais qui demain? Un environnement avec des applis qui vont inévitablement nous lâcher petit à petit, tu appelles ça un organisme vivant toi?

iphone SE

Et puis, pas de nouveau device, c'est rude.
Ils auraient pu mettre à jour des Q10 par exemple, ça n'aurait pas coûté grand chose et ça aurait pu être proposé à prix attrayant; dur de patienter si on ne sait rien.
Il a peut-être dit de patienter d'ailleurs (me souviens pas trop quand mais soit) mais il a aussi dit que ça dépendrait des ventes du Priv, après il dit que l'environnement applicatif évolue hors de son contrôle. Difficile de comprendre ce qu'il veut dire ou de trouver quoi que ce soit de rassurant. Il n'a pas dit qu'ils arrêtaient BB10 mais il a quand même dit que son avenir était conditionnel (sauf qu'on ne sait pas trop de quoi ça dépend)...

*Powered by Blackberry Classic ... Meizu M3s

JC essaie de mettre ses oeufs dans plusieurs paniers. Si Android fonctionne on poursuit avec Android, sinon on garde BB10 sous le coude en respiration artificielle en attendant.

Sauf que les fans de BB10 quittent le navire car pas de nouveaux smartphones BB10 et pas de mises à jour ça envoie un mauvais signal. Même si un jour on aura une mini maj 10.3.3 qui va rien apporter faut arrêter de se foutre de nous !

BlackBerry doit vendre encore moins de Priv que de smartphones BB10 mais ça doit lui coûter moins cher de maintenant un OS Android customisé que l'OS10. La route est toute tracée : Android ! Pour ne pas froisser les quelques clients encore dépendants de BB10 ils maintiennent le système en place mais c'est bel et bien fini.
Dommage !

BlackBerry Z30
Mes applis : http://appworld.blackberry.com/webstore … ie?lang=fr
Suivez moi sur Twitter : @LaurentKP
BlackBerry PIN : 2BC5850A , BlackBery Channel : C0032AE40

le "built" a été arrêté pour une raison :  blackberry payait ce "built". je m'explique : la société financait les DEvs moyenant finance pour les inciter a coder en natif et mettait donc ces mêmes DEVs en avant via ce "built". Chen a arrêté vu que pratiquement personne n'est venu coder en près de trois ans. il n'a pas arrêter pour descendre bb10. une grande nuance. ilreplace "son" argent ailleurs et il a bien raison. maintenant ceux qui veulent coder en natif, le peuvent toujours mais ne seront plus "rémunérés". A quoi bon d'ailleurs ? les DEVs ont eut trois ans pour venir sur la plate-forme et n'y sont jamais venu. Pourquoi viendrait-il maintenant?

Chen tire un max pour "SAUVER" l'entreprise mais pas pour descebdre bb10. Beaucoup ne l'on pas compris.

ivan a écrit:

Excuse-moi mais annoncer l'arrêt de 'built for BB', tu interprètes ça comment toi? Avec, inévitablement, la désertion progressive des devs des autres appli. FB et WhatsApp aujourd'hui (dont on a droit de se foutre), mais qui demain? Un environnement avec des applis qui vont inévitablement nous lâcher petit à petit, tu appelles ça un organisme vivant toi?

En tant que développeur et avec des applis 'Built for bb' je peux te dire que je n'ai pas été payé par BlackBerry. C'était juste une distinction qui pouvait aiguiller les potentiels acheteurs sur BlackBerry World. Ça ne coûtait donc pas grand chose à BlackBerry...

BlackBerry Z30

Bonsoir, j peut être un train de retard mais je viens d'apprendre l'abandon de Dataviz dans le contrat qui le liait à Blackberry !

Hi Elie,

We have actually stopped supporting the Blackberry platform
We have placed our efforts out on to the Android and iOS platform

Best regards,
Jeremy
DataViz, Inc.

10

Ah merde... Dataviz, c'est ceux qui font DocToGo, non ?
Ben si ils arrêtent, c'est mort de chez mort :-( Et les pros qui utilisaient encore BB10 vont prendre leurs jambes à leur cou !
Pathétique...

Oui en effet ils sont à l'origine de l'application suite bureautique "Docs to go". C'est fou, toutes les précédentes discussion à propos de la mauvaise santé de Blackberry ne me touchaient pas, parce que je mettais cela sur le compte des rumeurs et autres racontard, mais après cette information de Dataviz qui m'a été personnellement adressé, je commence du coup à me questionner sérieusement ! Je suis réparateur en mobile, j'ai donc utilisé et utilise encore de nombreux mobiles de nombreuses plate-formes. J'ai rarement rencontrer de produit aussi bien fini et assemblés que Blackberry et particulièrement depuis BB10. C'est avec un Classic. Fraîchement remis en état que je rédige en ce moment ce texte, je me demande comment vais-je faire sans le clavier de Blackberry ??? J'ai actuellement un Note 4 tout neuf, très efficace en utilisation pros mais pour la saisie rapide au kilomètre c'est autre chose...

12

Ben, perso j'ai un Passport que j'aime beaucoup mais là, ça commence à devenir vraiment difficile...
Même si les développeurs "historiques" d'apps pros lâchent la plate-forme, ça va être extrêmement compliqué d'utiliser BB10 efficacement !
J'ai une utilisation essentiellement "pro" de mon Passport et je n'utilise quasi pas d'apps. Mais parmi celles que j'utilise, il y a Evernote, Twitter (Blaq) et... Docs To Go ! Je ne sais pas comment je vais faire sans :-/
Si c'est pour utiliser un téléphone, un OS, en faisant toute une série de compromis, ce sera sans moi. A regret, mais sans moi...

Pour en rajouter une couche, j'ai beaucoup de mal à aller sur le site leboncoin depuis quelques temps. Avant ça marchait bien, mais ils ont dû revoir leur site et maintenant ça bloque sur nos BlackBerry. Avez-vous le même souci ?
Parce que bon les applis ok mais si même le navigateur pédale dans la semoule on est mal !

BlackBerry Z30

Personnellement j'ai accès via l'application"Leboncoin" télécharger dans notre store Blackberry, ce n'est pas la dernière version (ancien design) mais ça fonctionne plutôt bien...

Dans BlackBerry World tu as trouvé une appli Leboncoin ?

BlackBerry Z30