Sujet : Classic ou Q10 ?

Hello les Addicts,
Je me suis récemment séparé de mon Passport "Silver Edition" : merveilleuse machine, super écran, fluide, etc. mais son format a eu raison de moi :-/
Bref, là, je me tâte : le Classic ou le Q10 ?
Mon utilisation est "basique" : téléphone, SMS, mail, agenda, lecture de docs, prise de notes, Twitter.
Sur le papier, le Classic est "un peu plus mieux" que le Q10, mais j'aime bien la "tronche" du Q10 et refait que sa batterie soit amovible...
Des retours parmi les Addicts qui ont utilisé les deux ?
Merci :-)

Re : Classic ou Q10 ?

le Classic sans hésiter, sans compter qu'il a un port USB OTG que le q10 n'a pas.

3 Dernière modification par ivan (06-03-2016 08:43:07)

Salut, depuis qu'ils sont sortis, j'ai fait plusieurs va-et-vient entre les deux et j'ai longtemps hésité. Au final, le seul réel intérêt que j'ai trouvé au Classic est la taille de l'écran, un poil plus grand, qui permet quand même une lecture plus agréable, c'est appréciable.  Pour le reste, à mon goût, avantage au Q10 (que j'ai gardé): esthétique, super pratique au quotidien (comme les Bold et Curve) et aussi véloce que le Classic (un comble).  Maintenant, la productivity belt et ses différentes fonctions sont appréciées par certains nostalgiques de l'OS7.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png10.3.2.2836
2C163BEF

Je trouve le q10 loupé : cet écran Amoled "bas de gamme" qui manque de luminosité et de contraste même à fond de curseur. Le seul avantage est sont format plus petit et son design qu'on peut préférer.

Ensuite le q10 et le Classic embarque le même processeur et le même capteur photo donc les deux modèles sont au même niveau.

ivan a écrit:

Salut, depuis qu'ils sont sortis, j'ai fait plusieurs va-et-vient entre les deux et j'ai longtemps hésité. Au final, le seul réel intérêt que j'ai trouvé au Classic est la taille de l'écran, un poil plus grand, qui permet quand même une lecture plus agréable, c'est appréciable.  Pour le reste, à mon goût, avantage au Q10 (que j'ai gardé): esthétique, super pratique au quotidien (comme les Bold et Curve) et aussi véloce que le Classic (un comble).  Maintenant, la productivity belt et ses différentes fonctions sont appréciées par certains nostalgiques de l'OS7.

Biophase a écrit:

Je trouve le q10 loupé : cet écran Amoled "bas de gamme" qui manque de luminosité et de contraste même à fond de curseur. Le seul avantage est sont format plus petit et son design qu'on peut préférer.

Ensuite le q10 et le Classic embarque le même processeur et le même capteur photo donc les deux modèles sont au même niveau.

ivan a écrit:

Ils sont au même niveau mais j'ai l'impression qu'il y a une surcouche logicielle (pour faire fonctionner la ceinture et le trackpad grosso modo) qui induit des latences sur le Classic (ça reste léger comme latence hein) qu'on ne retrouve pas sur le Q10.
Après, oui, c'est la taille de l'écran et le clavier un peu plus confortables du Classic qui font la différence. Cela étant, le Q10 a sont format pour lui à mon sens. Si je devais choisir entre les deux, perso, je prendrais un Q10 mais bon faut arriver à en trouver aussi maintenant, il n'y a plus que de l'occasion donc c'est toujours un petit risque...

*Powered by Blackberry Classic ... Meizu M3s

6 Dernière modification par ivan (12-03-2016 12:23:34)

BaffTech a écrit:

Si je devais choisir entre les deux, perso, je prendrais un Q10 mais bon faut arriver à en trouver aussi maintenant, il n'y a plus que de l'occasion donc c'est toujours un petit risque...

J'ai pris le mien Noel dernier sur le ShopBB, mais je crois que c'était un des derniers en effet. Noir neuf en azerty, je crois qu'il n'est même plus trouvable (attention au vendeur ismartphone ou quelque chose du genre sur le site de la FNAC: escrocs.  Ils te fourguent  du reconditionné en qwerty, malgré l'annonce 'neuf azerty'').

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png10.3.2.2836
2C163BEF

Ben, finalement, ce sera le retour au Passport !
La question qui se pose maintenant c'est... le Black ou le Silver Edition ?
En Belgique, le SE est introuvable (et difficile sur le net) alors que l'on peut encore dénicher des Black...

J'ai eu le même dileme que toi il y a plusieurs années.
Les spécificités technique sont équivalent sur les 2 modèles.

Voici pour moi les points imporant qui diffèrent:
-le classic a un confort d'écriture (prise en main du au format) exeptionnelle. attention celle du Q10 n'est pas degueulasse pour autant wink

-le Q10 a une batterie amovible (utilise si tu souhaite garder ton smartphone très longtemp.

Maintenant a toi de voir.

Blackberry Q10                                                          réseau ORANGE   
Blackberry BOLD 9700
Blackberry playbook 16 Go

Ah! et le Q10 a un port micro HDMI (après moi ca me sert à rien...).

Blackberry Q10                                                          réseau ORANGE   
Blackberry BOLD 9700
Blackberry playbook 16 Go

10

Je viens il y deux jours de vendre mon PP que j'avais depuis plus d'un an pour un Classic.

Malgré les qualités du PP, je trouve ce Classic plus homogène et plus agréable d'utilisation que le PP.

Le TrackPad est très bien intégré à l'OS et de ce fait ce même OS à un petit quelque chose en plus.

Pour parler du clavier et même s'il est plus petit que celui du PP, il est plus agréable au toucher. On a pour ceux qui l'on connu sensiblement le même que sur le Bold 9900.

J'avais toujours hésité à prendre un Classic puisque j'avais été déçu par le q10. et pourtant je ne regrette en rien d'avoir vendu le PP. J'ai l'impression de re-découvrir BlackBerry !

11

Pfff... Voilà que j'hésite à nouveau !
Quand je vois comment évolue BB10, je me pose de plus en plus de questions...
J'ai certes une utilisation assez basique de mon smartphone, mais n'empêche : quid des quelques apps indipensables à mon fonctionnement ==> Evernote, DocToGo, la gestion des tâches Exchange dans Remembers, ...
Bref, j'y vais ou j'y vais pas ?

12

Salut, tout dépend aussi du temps que tu fais avec un tel.  J'ai repris le PP SE il y a quelques semaines sans trop me poser de questions.  Sauf gros problèmes, il me tiendra bien 1 an, 1 an 1/2, et ça me va très bien.  Mais nous prenons des risques à continuer à investir (des sommes peu négligeables) dans BB10, c'est indéniable. Les maj vont nous lâcher petit à petit.  Mais on a le temps de voir venir, non?

Pour moi, la décision était simple, rien ne m'intéressais chez la concurrence.  C'était le PP ou retour à mon Q10 ou Bold.

2C163BEF

13

Bonjour,
Pour ma part, je viens d'opter pour un Classic, acheté mardi à la FNAC, et j'en suis très heureux.
Quel bonheur après 2 ans sous Android, de retrouver un clavier et la ceinture.
Je n'ai pas remarqué de réelle latence.

14 Dernière modification par Rudy P. (17-03-2016 22:22:51)

J'ai (re)craqué... ==> Passport :-)