Sujet : Profane et novice de BB qui a besoin de conseils :-)

Bonjour à tous :-)

Je suis nouveau par ici car j'aimerai avoir des conseils de la part de vous tous (enfin peut-être pas tout le monde sinon on va pas s'en sortir^^).

Je suis utilisateur depuis des années, des années d'un célèbre téléphone avec une pomme dessus. :-p
(svp ne me jetez pas la pierre !!!! Merci)

J'ai  eu quelques périodes de quelques jours ou semaines avec un BB mais sans plus.
Je me pose la question de pourquoi pas d'adopter un BB en quittant la pomme.
Cependant, étant habitué à fond à ce téléphone et des mauvaises expérience BB,  j'ai différentes peurs qui m'empêche de tenter l'expérience BB.

Je vous les exposent ici et j'aimerai vos avis.

- la durée de vie de la batterie
- pas la possibilité d'utiliser les même appli (snap, Spotify, jeux, ....)
- écrire avec un clavier physique, mais aussi écrire rapidement
- la rapidité pour se déplacer dans les menus, exécuter des applis,
- Il y a t-il des plus par rapport à la pomme ?

S'il y a parmi vous des ancien addicts à la pomme qui sont devenus accro à BB, qu'ils se manifestent !!!! :-)

Du coup je sais pas trop si je choisis un BB et si oui quel modèle. smile
En sachant que le Classic me tente pas mal .... car prix abordable et un clavier physique :-)

A vous les paroles les z'amis

Re : Profane et novice de BB qui a besoin de conseils :-)

Bonjour,

J'étais également un ancien de la pomme, mais sur 3GS. Le pauvre ramant énormément, j'ai changé pour un Classic, qui est ma première expérience BB.

C'est vrai que le manque d'applis est flagrant mais si les applis n'existent pas dans le BBworld je retrouve tout directement dans le navigateur.

Question fluidité, vu l'ancienneté de ma pauvre pomme, j'ai trouvé que c'était très rapide. Tant en matière de lancement d'applis que de navigation dans les menus.

Concernant le clavier, j'ai mis environ une semaine à m'y faire mais j'en suis extrêmement content, je tape vite et sentir les touches sous ses doigts est un vrai bonheur.

Voilà pour ma modeste expérience, en espérant t'avoir aidé.

Actuellement je suis sur un 6 donc plus performant que le 3GS.

et passer entre les applis, le HUB, c'est rapide quand on s'habitue ?

Merci pour ton retour en tout cas smile

Le hub est super, il permet de concentrer toutes les boites mail ainsi que les sms dans un seul endroit. Plus besoin de jongler entre les applications.
Sinon le temps de passage entre les différentes applications se fait très rapidement, on parvient à naviguer de l'une à l'autre de manière fluide.

5 Dernière modification par ivan (28-02-2016 10:52:57)

Pour ce qui est du modèle, le meilleur conseil que je puisse te donner est de les prendre en main.  Le PP et le Classic, au jour le jour (je ne parle pas des performances), ce n'est pas la même chose.  Un BB: poids, taille, ergonomie, c'est très différent de ce que fait la concurence.  Il faut manipuler d'abord.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png10.3.2.2836
2C163BEF

Merci pour vos réponses.

J'ai peur d'être perdu avec les habitudes de l'iphone où il te suffit d'appuyer sur le bouton centrale pour retourner a l'accueil et appuyer directement sur l'appli en question.

J'ai peur de pas pouvoir m'habituer à ce changement et puis aussi pouvoir s'habituer à écrire rapidement avec le clavier physique.

Est-ce que la puissance d'un iphone 6 (en autonomie, rapidité d'exécution, réactivité, fluidité) équivaut à un BB  Classic ?

C'est plein de petites choses en fait ^^

7

Concernant le clavier, en quelques petits jours tu devrais y prendre vraiment plaisir et t'apercevoir que tu tapes vite et sans fautes de frappe.

Si tu cherches autant de puissance et de rapidité que l'iphone 6 c'est avec le Passport que tu trouveras l'équivalent. Le Classic est un cran en-dessous.

Pour l'interface, pour avoir eu les deux, je préfère celle de l'OS blackberry que je trouve très intuitive, mais je sais que ça c'est un grand débat !!!

Blackberry Passport
Iphone 7 plus
Orange

enfin un post ou il y a de l'échange, pour ma part je suis passé d'Android a Blackberry via ios, puis retour sous android
uniquement pour le manque d'applis..aujourd'hui je me prépare a revenir sous BB10 avec un Passport, ce n'est pas l'os en lui même qui jusqu’à maintenant avait guider mes choix, mais plus une habitudes avec les services Google,j'ai encore
au fond d'un tiroir le tout premier smartphone sous android acheté l'année de sa sortie le HTC Dream, mais android c'est un peu le foutoir , on y trouve de tout et de rien...sur 1,43 millions d'applis combien en Français?? combien sont vraiment utiles? tout cela pour dire n'hésite pas a faire le saut, dans le pire des cas rien n’empêche un retour en arrière..pour ce qui est du Classic , j’opterais plus pour un Passport , un peu plus cher mais plus facilement revendable en cas de déception, mais cela n'engage que moi.
Bonjour chez vous..

Merci Philippe pour ta réponse.

Ce que j'aime bien sur le Classic c'est le fait d'avoir tout sur les touches (lettres, chiffres, ponctuation) mais aussi avoir la ceinture de touche au dessus.

De plus le passport aura du mal à rentrer dans la poche de mon pantalon. Pour l'instant mon iphone 6 est un peu trop large et grand pour ma poche ^^

Ce que j'ai le plus peur c'est la rapidité, la réactivité. Dans une vidéo de Steve j'ai vu la lenteur pour lancer l'appli "carte".... une horreur.....

D’après ce que je sais effectivement l'appli carte est bien connu pour sa lenteur a l'ouverture et le fixe GPS( voir test Passport par le site "les Numériques", mais il semble que d'autre solutions existent , d’où l’intérêt pour moi de l'installation du Google Play Service qui semble maintenant possible.Pour les autres applis GPS , si d'autres membres peuvent donner leurs avis ..

11

Pour MAPS, je vous conseil 'NAV free' et 'Waze' (sur le BlackBerry World, la version ne fonctionne plus aux dernières news), télécharge le dernière version de l'App Shop amazon 3.8.1 elle fonctionne pas mal. Le passport la fera bien tourné, mieux que mon Q10

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/q10.png

BIO a écrit:

Pour MAPS, je vous conseil 'NAV free' et 'Waze' (sur le BlackBerry World, la version ne fonctionne plus aux dernières news), télécharge le dernière version de l'App Shop amazon 3.8.1 elle fonctionne pas mal. Le passport la fera bien tourné, mieux que mon Q10

Merci pour l'info.

13

Je confirme pour waze, très bon, je n'utilise que ça. Pour revenir a PP vs Classic, si tu viens d'un iphone, passer au Classic sera sans doute un peu dur.  Le Classic, c'est tout à fait correct mais c'est pas du rapide, rapide.  Mais sa ceinture avec ses touches décrocher/raccrocher et retour, je trouve ça pas mal du tout. Tout avoir dans le clavier comme les anciens tel BB, c'est pas mal aussi (sur le PP tu jongle entre les claviers physiques et tactiles). Si tu réussis à en manipuler un chez Orange, tu te feras vite une idée.

http://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/passport.pnghttp://www.blackberry-10.fr/forum/img/reglettes/free.png10.3.2.2836
2C163BEF

Ma femme est passé d'un iphone 4S a un BB Z30 sur mes conseils il y a un peu plus de 2 ans. J'ai eu un peu peur qu'elle regrette ce choix mais finalement elle a bien apprécié BB10.

Elle a essayé de changer pour un Android cette semaine et c'est pas passé !
L'OS BB10 est vraiment très bon, pratique, efficace, facile à prendre en main. Sur Android on a l'impression d'en avoir un peu partout...

Le seul souci c'est les applis. Il faut bien faire l'inventaire de ce qu'on a besoin avant de se lancer sur BB10. Il y a beaucoup d'équivalent aux applis officielles sur BB World, sinon on peut installer l'appli Android. Mais dans certains cas, si l'appli Android ne fonctionne pas on est coincé.

Je pense qu'il faut faire un travail sur les besoins qu'on a des applis. Est-ce que je peux faire ça avec les applis du système d'abord ? Sinon via le navigateur ? Et après seulement essayer des applis.

BlackBerry Z30
Mes applis : http://appworld.blackberry.com/webstore … ie?lang=fr
Suivez moi sur Twitter : @LaurentKP
BlackBerry PIN : 2BC5850A , BlackBery Channel : C0032AE40